Voyage en Thaïlande [Modification des vols & Choix des sièges]

Comme vous le savez, si nous avons choisi ces vols, ce n’est pas par hasard.
En effet, le vol de l’aller et l’escale de plus de 8H à Séoul nous permettait de visiter la ville, j’avais même déjà commencé à me renseigner sur les tours organisés par l’aéroport de Séoul, sur quelques heures et qui sont destinés au passagers en transit, comme nous.

Mi-Septembre, on reçoit un mail de KoreanAir nous annonçant déjà une modification de vol. Il s’agit du vol retour qui est avancé de 5 minutes, cela ne nous change pas grand chose pour l’instant donc pas de soucis, on valide le nouveau vol.

 

Nous sommes début Octobre, le voyage étant dans moins de trois moi, je peux dès maintenant appeler AirFrance et KoreanAir pour effectuer nos choix de places.

Je commence déjà par AirFrance, via leur t’chat, ils peuvent me demander des places sur les 4 vols mais ils ne font seulement que des demandes, KoreanAir doit valider ensuite, vu que mon dossier est chez KoreanAir.

Je choisi ainsi mes places, tout est OK et mon compagnon appelle KoreanAir dans la foulée qui nous dise que les places d’AirFrance nous ont bien été attribuées sur les vols Paris/Séoul et Séoul/Paris. Nous avons la possibilité de choisir en ligne, directement sur le site de KoreanAir, concernant les vols 100% Korean (Séoul/Bangkok et Bangkok/Séoul), ce que nous faisons immédiatement.

Le Jeudi 10 Octobre, soit 2 jours après avoir validé nos places auprès d’AirFrance et de KoreanAir, nouveau mail de changement d’horaire… Cette fois, plus lourd de conséquence.

En effet, notre vol aller opéré par AirFrance qui partait à 13h30 est tout simplement annulé. On est replacé sur le vol du soir, 100% KoreanAir, qui part à 20h35.
Alors là, je suis absolument dégoutée. Au revoir les 7h de balade dans Séoul, et bonjour la course dans l’aéroport de Incheon car nous n’avons plus que 1H50 d’escale avant notre vol suivant. C’est tout a fait suffisant pour Incheon qui est un aéroport ultra moderne et très bien agencé, sachant qu’en plus nous sommes en connexion pour un vol sur la même compagnie. Mais je suis quand même dégoutée de rater cette occasion de voir un petit bout de Séoul, la Corée du Sud est vraiment une destination que je veux visiter (en sortant de l’aéroport j’entends !).

Je tente un mail à AirFrance afin de savoir si le vol est vraiment supprimé où s’il s’agit de surbooking (le vol original étant plein depuis quelques mois déjà…), et tenter de demander peut-être une geste commercial… La réponse : Le vol est bel et bien supprimé, et il faut s’adresser à KoreanAir pour un geste commercial vu que c’est eux qui gèrent ma réservation.

Mon compagnon a donc appelé KoreanAir aujourd’hui et bilan : Aucun geste commercial. On aura essayé…

Voici donc les nouveaux horaires de vols, avec mes places :

nouveau volA une autre fois Séoul…. :(

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*