Voyage à Hawaï [24.12.11 : Noël à Hawaï & Shopping]

Je me réveille, ayant pris de la Vicodin toutes les 4H, ça va un peu mieux mais ce n’est pas trop ça.
Mon copain part faire la plongé qu’on aurait dû faire la veille.

Pendant ce temps, moi je dors/soufre/dors/souffre.
J’appelle ma famille pour souhaiter un bon réveillon de Noël (c’est le soir là bas !). Je surfe un peu sur Internet et je regarde un film.

Au retour de mon copain, on se décide à aller faire un tour dans des boutiques, voir si je vais mieux.
En voiture, direction un grand magasin où je tente de sortir de la voiture mais rien n’y fais, je ne tiens pas debout, la douleur m’en empêche. J’attends donc tranquillement dans la voiture et prends à nouveau une Vicodin. J’ai toujours autant de vertige par la suite mais suite à cette prise là, la douleur devient supportable. On part ensuite vers le magasin Don Quijote où on peut trouver des souvenirs. Ça sera sûrement nos derniers achats du coup on en profite, moi je suis contente car ça va mieux, je peux me déplacer et même si je suis un peu à l’ouest à cause du médicament, je peux en profiter aussi un peu quand même.

J’achète donc quelques éléments de décorations ainsi qu’une chemise à mon beau-frère, un short à mon père (le tout avec des fleurs hawaïenne dessus évidemment) ainsi qu’un collier pour chaque personne de ma famille, quelques portes clés, quelques cartes postales pour moi. Mon copain s’achète également une chemise à fleur, et on repars avec tout ça en direction de l’hôtel.
On ne sait pas où passer Noël, la famille est invité, on voulait trouver un restaurant mis finalement on a rien trouvé de bien super dans le quartier du coup on se décide à se balader le long de Waikiki Beach en amoureux. On voit énormément de gens dehors et toutes les boutiques sont ouvertes, je ne peux pas marcher très longtemps mais après 24H enfermé, cette balade m’a fait le plus grand bien !
On s’arrête devant d’étranges statuts qui étaient en fait des gens, c’était marrant, comme sur le Ramblas à Barcelone.

waikiki

On s’arrête ensuite à l’International Market Place pour que je puisse faire une activité que j’avais repéré en début de semaine : Ouvrir une huitre et tenter d’obtenir la perle.
Il devait y avoir au moins 10 stands Pearl Factory dans tout le marché, j’en ai donc choisis un et j’ai payé 15$ pour choisir une huitre, faire une espèce de cérémonie où la nana crie « Alohaaaaa » avant de m’ouvrir l’huitre. S’il y a une perle à l’intérieur, je la garde, sinon je suis remboursée.
Dans la mienne, il y avait bien une perle à l’intérieur, elle était deux fois plus grosses que celle en exposition mais bon c’était un peu volontaire aussi, je pense.
Ça va vous sembler cher mais moi j’étais super contente de repartir avec ma petite perle.

waikiki

Après un rapide tour du marché on s’est décidé à prendre un glace à Häagen-Dazs, devant la plage, on a donc mangé notre glace en rentrant. On s’est arrêté à un ABC Store pour acheter quelques conneries à manger et on est rentré.

On a terminé la soirée tranquillement à l’hôtel. J’ai l’impression que Noël n’est pas très important, il y avait énormément de gens dans la rue et dans l’hôtel comme si c’était un jour ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*