Voyage à Barcelone [Préparatifs]

La Destination

Barcelone

Barcelone est la capitale administrative et économique de la Catalogne, de la province de Barcelone, de la comarque d’El Barcelonès ainsi que de son aire urbaine et de sa région métropolitaine, en Espagne. Elle est la deuxième ville d’Espagne en termes de population et d’activités, la onzième ville la plus peuplée de l’Union européenne et la sixième en incluant sa banlieue: Plus de 5 millions de personnes vivent dans l’agglomération barcelonaise. La majeure partie des municipalités adjacentes sont en outre rassemblées dans l’Àrea Metropolitana de Barcelona.

By WikiPedia

 

Argent

La monnaie de l’Espagne étant l’Euro, nous n’allons prendre que peu d’espèce sur nous. Les retraits dans la zone Euro étant gratuits dans chacune de nos banques, cela sera très simple pour nous de ce côté là. De plus, l’hôtel est déjà réglé, les péages français vont être réglé tout seul grâce à notre ami le Télépéage.

Valises

Pour 3 jours, nous avons opter uniquement pour une valise type « cabine » chacun. Je prendrais également un sac à dos pour les journées, qui me permettra de mettre appareil photo, caméra et autres indispensables. De plus, je dispose d’un sac pliable qui permettra de ramener du supplément si ma valise s’avère trop petite au retour. Faisant le voyage en voiture, nous pouvons nous permettre, pour une fois, de ramener du supplément, et ça tombe bien !

Guide

Aucun guide ne nous a été nécessaire pour visiter Barcelone. J’ai plusieurs passages dans cette ville à mon actif, dont un séjour en famille d’accueil d’une semaine lorsque j’étais au collège.

Carte

Petite carte sur le trajet que nous allons effectuer en voiture entre Montpellier et Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*