Voyage à Valence [19.08.13 : Journée et Soirée à l’Oceanogràfic]

Aujourd’hui, levés à 8H, nous profitons du petit déjeuner de l’hôtel malgré le peu de choix présent puis nous prenons le chemin de l’arrêt de bus prés de notre hôtel qui nous amènera (normalement) directement devant l’Oceanogràfic. Difficile de comprendre dans quel sens circulent les bus, les indications ne sont pas terribles et on a l’impression que certains bus font des boucles et qu’il n’y a donc pas de Terminus.. les arrêts sont également divisés en plusieurs, en fonction des rues. Bon bref ce bus 35 sera un peu la galère pour nous mais on parvient à le prendre et à être sûr qu’il s’arrête devant l’Oceanogràfic en demandant au chauffeur.

Arrivés à mi-chemin on se rend compte qu’on a oublié nos entrées achetées sur Internet et imprimées avant notre départ… Oupsy. Bon ça va, on a pas fait trop de chemin, on s’arrête donc au prochain arrêt. Nous voilà donc parti à pied (avec le Cartoville tout de même hein !) pour retrouver notre hôtel, récupérer nos entrées et ré-attendre ce maudit bus.

Finalement on y parvient enfin et on arrive devant les grands bâtiments de la cité des Sciences vers 10h. Ne sachant pas s’il y a des arrêts après, on décide de descendre de suite. On se trouve en fait devant l’Hemisferic et un panneau indique l’Oceanogràfic accessible en 10 minutes à pieds. Bon ok, raté !
On prend quelques photos devant ces originaux bâtiments et on se dirige tranquillement vers l’entrée de l’Oceanogràfic.

DSC_0086Nous avons déjà nos billets mais nous faisons quand même la file pour acheter nos billets du spectacle de ce soir. Une fois ces petits trésors en main, on se dirige vers l’entrée du parc.

A l’entrée, on tend nos tickets, on entre dans le parc et on se fait accoster par une des jeunes femmes du parc qui nous demande si on parle Espagnol, je dis que moi oui et elle m’explique qu’elle va nous prendre en photo face à l’entrée du parc qui est vraiment chouette, et qu’elle me donnera un coupon pour aller chercher ma photo ce soir avant de partir. On se laisse prendre en photo, mais bon, soyons réaliste, une photo à 5€ alors que j’ai la même (voire des plus jolies)… elle restera où elle est cette photo hein !

Ca y est, on est dans l’Océanografic, le temps de récupérer un plan à l’accueil qui est au sous-sol et nous voilà partie pour la visite.

DSC_0315Nous débutons la visite par les extérieurs avec des tortues énormes !

DSC_0207Plusieurs environnements cohabitent dans ce parc. Tout d’abord, nous nous enfonçons dans une cale de bateau où nous pouvons apercevoir de multiples espèces de poissons tropicaux.

DSC_0160Plus loin, c’est dans le tunnel de requin que nous poursuivons notre chemin sous la chaleur écrasante.
Le tunnel de requin de l’Oceanografic est l’un des plus longs du monde. Nous pouvons y apercevoir des requins de tous les côtés. Il est possible de plonger et de nager à leurs côtés pour un prix exorbitant.

DSC_0230Tout au bout du tunnel nous arrivons dans une pièce immense où s’entremêlent requins, raies, murènes,  mola-mola… Le spectacle est vraiment sublime.

DSC_0163

DSC_0250Nous avons passé plus de deux heures à parcourir cette partie du parc. Nous décidons de nous arrêter pour déjeuner dans un des nombreux fast-food à l’extérieur.

Nous passons ensuite à la partie « Arctic ». Dans cet espace, nous retrouvons entre autre des bélugas et des morses. Ces animaux sont vraiment majestueux et nous les voyons danser devant la vitre.

DSC_0273Plus loin nous trouvons également un grand bassin composé d’adorables manchots qui plongent et replongent au fond du bassin.

DSC_0302Plusieurs fois dans la journée, ont lieu à intervalle régulier des spectacles de dauphin. Un grand delphinarium est présent au sein du parc. Nous décidons de nous y rendre pour le spectacle suivant qui va bientôt commencer.
Nous nous installons sur nos sièges et le spectacle commence rapidement. Il s’agit d’une show typique de dauphin, très agréable à regarder avec les dresseurs qui sautent dans les airs. Je passe un très bon moment à photographier ces animaux volants.

DSC_0356Après le spectacle, nous nous dirigeons vers la dernière partie que nous n’avons pas vu, il s’agit d’un espace réservé aux oiseaux. Il est nécessaire de faire la queue car l’entrée se fait par petit groupe, un peu sous la forme d’une visite guidée. On pénètre dans la grande sphère qui se dresse devant nous et nous faisons connaissance avec une multitude d’espèces d’oiseaux. La visite dure une vingtaine de minutes, pendant ce temps, d’autres groupes entrent, il faut donc repartir.

DSC_0459Nous passons le temps qu’il nous reste à refaire un tour des extérieurs du parc, nous faisons connaissance avec les otaries joueuses et les manchots qui barbotent.

DSC_0509Il commence à se faire tard, nous regardons le restaurant principal du parc, il est magnifique mais bien trop cher. Nous choisissons plutôt de re-manger dans un fast-food pour ce soir, car nous attendons le spectacle maintenant !

DSC_0525Après ce court repas, nous prenons place dans la file pour obtenir de bonnes places au spectacle nocturne. Une grande partie des gens ont fait comme nous et nous nous retrouvons vite parmi la foule qui attend l’ouverture des portes.

C’est l’heure de rentrer ! Nous prenons place autour du delphinarium spécialement aménagé pour le spectacle de nuit avec de grands spots et un écran géant. Le thème faisait référence à Hawaï avec son titre « Aloha Spirit », petit clin d’œil à un de nos précédents voyages sur l’île paradisiaque.

DSC_0577Le spectacle commence à l’heure, des cracheurs de feu, des danseurs, de la natation synchronisée et le tout avec des dauphins sautant de tous les côtés.

Le public est invité à participer, nous passons un très très bon moment. Ce spectacle était en supplément et nous n’avons pas regretté de l’avoir prit car il valait le coup d’œil afin de clôturer cette jolie journée dans le parc.

DSC_0597

DSC_0621

DSC_0623A la fin du spectacle, tous les artistes (même les dauphins) viennent saluer le public. Nous ressortons du delphinarium accompagnés de centaines de personnes, et là nous commençons à nous dire que le retour à l’hôtel va être compliqué.

En effet, en sortant du parc, nous nous apercevons que nous sommes bien une centaine à attendre des taxis. Les 3 taxis attendant devant le parc sont rapidement pris d’assaut…
Nous attendons un long moment avant d’arriver enfin à en avoir un qui nous ramènera à l’hôtel en quelques minutes.

Arrivée à l’hôtel, il est presque 1H du matin, demain nous avons une journée tout aussi chargée alors il est l’heure de se mettre au lit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*