Voyage à Barcelone [21.02.14 : Ramblas, Parc Güell & Pueblo Español]

Ce matin, c’est en direction des Rambla que nous nous dirigeons. Je prévois donc de prendre le métro jusqu’au port et de remonter à pieds jusqu’à la Place de la Catalogne.

Un petit coup de métro, dans ce métro loin de ce que propose la RATP…

DSC_0001

Arrivée tout en bas des Ramblas, nous passons quelques minutes sur le port avant de rejoindre la statut de Christophe Colomb.

Je me souviens de ce bâtiment lors de mon voyage en 2006, on s’était tous assis juste devant. Rien n’a vraiment trop changé.

DSC_0011Lui aussi, il est toujours là, on monte sur les lions pour faire des photos et il est déjà temps de quitter les lieux.

 

DSC_0031Il commence tout doucement à pleuvoir, mais rien de grave. Nous commençons à remonter les Ramblas, et à mon grand étonnement, il n’y a pas grand chose ! Je m’étais préparé à voir tous les hommes statiques demandant des pièces pour leur tour et en fait, rien.

 

DSC_0039Malgré quelques magasins à touriste qui sont continuellement ouverts (et fixes), il n’y a rien de spécial.

 

DSC_0043Je suis un petit peu déçu, à chaque fois que j’étais venue sur les Ramblas, j’en avais pris plein les yeux (peut-être juste que je vieillie ! :( )

La pluie commence à s’intensifier, ça tombe bien, on est pas loin de la Boqueria. Il s’agit d’un marché couvert vendant beaucoup de petites choses aussi bien pour le plaisir des yeux que pour le plaisir des papilles.
Les fruits, les bonbons, tout est très beau à voir, ce marché n’a pas changer avec les années.

 

DSC_0047Maintenant que la pluie a cessé on peut continuer notre remontée jusqu’à la place.
Le temps est maussade mais nous faisons avec !

DSC_0072Nous sommes maintenant arrivés tout en haut des Ramblas. Nous pouvons maintenant réfléchir à l’endroit où nous allons manger.

En redescendant dans les Ramblas, nous trouvons un fast food Espagnol assez sympa alors nous décidons d’y déjeuner.
En désert, nous décidons de traverser la rue pour nous offrir un bon petit Donut de chez Dunkin’ Donuts. J’ai bien envie de prendre une boite de 12 mais comme nous allons encore vadrouiller une bonne partie de l’après-midi, on va attendre ce soir pour faire ça.

IMG_20140221_124035

Après ça, nous reprenons le métro pour rejoindre le Parc Güell. Je me souviens avoir beaucoup marché dans ce parc (et même être monté dans un arbre), mais franchement je ne me souviens pas avoir autant monté la pente !
Le parc dispose de plusieurs entrées et visiblement on a pris la moins facile, haha.

Une fois arrivé en haut de cette rue, ce n’est pas fini car il reste encore de multiples escalators à grimper (ouf), mais malheureusement certains sont à l’arrêt donc ça sera encore des escaliers à prendre…

DSC_0085Après tout ce sport, on arrive enfin dans le parc, et la vue vaut le coup !
On distingue la mer tout au loin et on voit une bonne partie de la ville depuis le premier point de vue.

DSC_0101On va ainsi se balader dans le parc pendant 2 bonnes heures. Croisant différentes constructions et… beaucoup de touristes, on a entendu parler Français à  de nombreuses reprises.

Au bout d’un chemin, qu’est ce qu’on voit ? Sûrement un monsieur des Ramblas qui s’est égaré ;)

DSC_0126On arrive enfin à la célèbre partie du Parc : Les décorations des bancs par notre ami Gaudi. Et quelle stupeur de découvrir que cette partie est maintenant payante !! Il faut payer 8€ et faire une queue monstre pour accéder à ce petit espace. Je trouve cela carrément abusé, on ne le fera pas, en revanche, on peut le voir de loin, en se mettant un petit peu en hauteur, ou tout simplement en faisant le tour.

DSC_0165Après cela, on décide de quitter le parc, une longue marche nous attend. Nous quittons le parc du mauvais côté mais nous arrivons tout de même à nous retrouver.

Encore quelques coups de métro et nous voilà parti pour le Pueblo Español, endroit encore peu connu par les touristes de Barcelone, et pourtant j’en fais à chaque fois un passage obligé.
Il s’agit d’un musée à l’air libre situé sur la montagne de Montjuïc, il est ouvert jusqu’à très tard (entre minuit et 3h en fonction des jours, des vacances scolaires…), il est donc possible d’y passer un chouette moment en soirée pour le repas.
On peut y flâner entre les différentes boutiques d’artisanat.

Nous, nous avons choisi d’aller y boire un verre et de visiter les petites boutiques. Je recherchais une boutique de création en verre où j’avais acheté des créations lors de mes séjours précédents, mais le Pueblo étant partiellement en travaux, ma boutique était sûrement fermée.
Après avoir arpenter tout le Pueblo, on se pose dans un petit bar pour boire un verre bien mérité.

DSC_0234Pour notre dernière soirée, nous décidons de retourner manger vers la Plaça de Catalunya et de récupérer au passage un paquet d’une douzaine de Donut’s chez Dunkin’ Donuts.

On rentre ensuite à notre hôtel, bien crevé de cette journée où nous avons couru partout.

C’est le moment de dire au revoir à mon petit cornichon, et de planifier la route du retour pour le lendemain.

IMG_20140221_210555Dernière nuit à Barcelone, demain nous prenons la route pour rejoindre la frontière, puis Montpellier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*