Voyage à Dubaï [10.03.15 : Dubaï Mall, Dubaï Fontaines & Retour]

Aujourd’hui, le plan de la journée est simple. Nous consacrons la journée entière au Dubaï Mall avant de partir pour l’aéroport vers 21H, notre vol étant à 1H du matin.

On en profite pour dormir un peu ce matin et se réveiller vers 9H. Après avoir terminé les valises, nous quittons la chambre et laissons les valises en consigne gratuitement au sein de l’hôtel. On les numérote et on nous demande vers quelle heure nous pensons revenir les chercher, nous indiquons alors 21H.
Nous nous rendons une dernière vers le métro pour aller jusqu’au Dubaï Mall. L’immensité du centre commercial nous submerge pour la dernière fois. Nous en profitons pour explorer des parties que nous n’avons encore jamais vu. En même temps, pour voir le centre commercial en entier, la journée ne suffira pas !
On traverse ainsi les allées des magasins de luxes avec les magnifiques décors du plafond.

DSC_0224

Après être allé déjeuner au Shake Shack une dernière fois, nous continuons notre shopping. Inutile de dire que j’ai fait des folies chez Bath & Body Works, encore une fois ! Cette fois, on me remet un coupon pour deux Frozen Yogurt à prix préférentiel au Pinkberry,  nous filons donc prendre notre dessert là bas ! Miam miam !
Un dernier passage chez Victoria’s Secret et Hollister et je peux enfin dire que j’ai terminée mon shopping ici ! Passer d’un magasin à l’autre demande beaucoup de temps, l’après-midi file donc à toute allure, pas le temps de trop s’ennuyer.
Un petit passage vers la boutique d’Emirates situé dans « The Village », mini centre-commercial dans le centre-commercial regroupant pas mal de marques. A l’entrée on peut trouver un bout d’avion, et oui ! C’est ici qu’on peut réaliser la simulation de pilotage de l’A380, une cockpit est représenté. MA-GNI-FI-QUE.

DSC_0233

Après cette petite balade, direction le niveau G, permettant de sortir sur la promenade. Mais avant, de sortir, une petite photo avec la superbe vue sur les waterfall et ces hommes qui se jettent dans le vide. Cette construction est présente et visible à tous les étages, c’est réellement impressionnant.

DSC_0279

Je voulais revoir d’autres spectacles des Dubaï Fontaines avant de partir et si possible de jour. Dès 18H30 nous décidons de sortir pour voir la Burj Khalifa de jour et se balader le long de la promenade.

DSC_0309

Nous nous mettons au même endroit que l’autre soir pour voir ce sublime spectacle alors que le soleil se couche sur Dubaï. La musique est très différente de l’autre fois, cette fois la chanson est chinoise, les jets commencent à s’illuminer doucement.

DSC_0358

Nous décidons de faire le tour de la promenade autour du centre-commercial, quel beau spectacle !

DSC_0391

Nous décidons de changer de place pour voir le spectacle suivant en nous installant au pied de la Burj Khalifa, toute illuminée. Cet espace, où on peut s’assoir, est accessible en continuant de tourner autour de la promenade.

DSC_0437

Et finalement, cette vue sera vraiment la meilleure ! Avec l’hôtel « The Address Downtown » en fond, le spectacle parait encore plus impressionnant et bien plus grand puisque toute la surface de l’eau est utilisé et les jets sont présents partout.

DSC_0440

Après avoir vu 2 autres spectacles depuis ce point de vue, la nuit est définitivement tombée sur Dubaï, il est temps de rentrer dans le centre commercial pour diner. Avant ça, une dernière photo de ce que nous laissons derrière nous au pied de la Burj Khalifa.

DSC_0442

Nous trouvons pour manger ce soir, un bon petit restaurant Italien qui se trouve juste devant les waterfall, vue très sympathique pour terminer la journée, et surtout le séjour à Dubaï.
Nous décidons de prendre le taxi pour rentrer à l’hôtel et de garder le même pour aller jusqu’à l’aéroport, le détour ne nous coutera pas beaucoup plus cher, et ce sera bien plus pratique car il est très facile d’attraper un taxi depuis le Dubaï Mall, plus facile que devant notre hôtel en tout cas.
On récupère très rapidement les bagages à l’hôtel, en moins de deux minutes, nous sommes sur la route de l’aéroport. Il ne faut pas oublier les frais de péages à rajouter au prix du taxi mais finalement nous en avons pour moins de 100 AED pour la course.

Arrivée à l’aéroport, il est 22H30 quand on se dirige vers la zone A, correspondant au vols AirFrance. Le guichet n’est pas encore ouvert, on en profite pour refaire un petit peu les valises (shopping au Dubaï Mall oblige !). Quand le guichet ouvre enfin, nous déposons les valises et passons par l’immigration. La queue est longue et toute cette partie de l’aéroport étant en travaux, l’attente n’est pas très fun.
Une fois le petit tampon d’adieu inscrit sur le passeport, nous voilà dans un endroit beaucoup plus luxueux de l’aéroport.

100_4125

Un petit passage au duty free pour acheter quelque chose à grignoter durant le vol (et surtout pour dépenser les dirham changés en trop !) et direction la zone d’embarquement. Grosse surprise en arrivant : la salle d’embarquement est fermée. Oui oui, fermée. Le vol est bien affiché mais les gens attendent par terre devant les guichets. On décide de se poser un peu plus loin dans l’aéroport et de venir vérifier de temps en temps mais finalement la porte ne sera jamais accessible.

Vers 00H45, les guichets se mettent en place pour l’embarquement. On nous laisse entrer en salle d’embarquement pour attendre la mise en place de l’avion. Plutôt étrange comme système. Je n’ai pas pu faire beaucoup de photo lors du vol car il était complètement de nuit.
Nous embarquons vers 1H, et prenons place dans nos sièges tout à l’arrière de l’avion. Nous nous étions en effet enregistrés le matin même et avions pris les sièges duos tout au fond de l’avion histoire d’être tranquille sans troisième personne à côté de nous. Finalement le vol ne sera plein qu’à moitié, ce qui nous permettra d’avoir chacun une rangée de deux pour dormir un petit peu durant le vol. Une collation est distribuée puis je m’enfile deux films avant de somnoler un petit peu.
Environ 1H avant l’arrivée à Paris, les lumières se rallument et le petit-déjeuner est apporté.
Il est 5h40 quand on se pose à CDG. Le commandant de bord nous indique de préparer les passeports car les contrôles de police s’effectueront dans la passerelle. Et effectivement, une queue se forme dans la passerelle. Un rapide coup d’œil sur le passeport et nous voilà dans les longs couloirs de l’aéroport. On arrive très rapidement en salle d’embarquement pour le vol de Montpellier. Dure attente après cette nuit dans l’avion, nous ne sommes pas très frais.

A 8H55, on décolle enfin pour Montpellier, le vol sera très court.

IMG_20150311_082852

Moi qui prend souvent ce vol tard le soir, je n’ai jamais l’occasion de contempler les magnifiques paysages durant la descente sur l’aéroport de Montpellier.

IMG_20150311_100218

Nous arrivons à 10H15 et mettons un petit moment à récupérer les valises. Nous sautons dans la navette qui nous ramène près de chez nous, le voyage est officiellement terminé ! :(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*