Voyage à Dubaï [Préparatifs]

La Destination

Dubaï

Dubaï ou Doubaï est un émirat des Émirats arabes unis dont la capitale est la ville de Dubai. Ses habitants s’appellent les Dubaïotes. Avec 3 885 km2, c’est le deuxième émirat pour ce qui est de la superficie, après Abu Dhabi. Ouvert sur le golfe Persique et situé entre les émirats de Charjah au nord et à l’est et d’Abu Dhabi au sud, la majeure partie du territoire est occupée par le désert du Rub al-Khali. La petite enclave de Hatta est sise dans les montagnes sur la frontière avec le sultanat d’Oman.

By WikiPedia

Argent

La monnaie utilisée est le Dirham des Émirats arabes unis. Je comptais au départ faire du change en France par le biais de Multichange mais les frais ne livraison ont augmentés et il n’est donc pas rentable de passer par ce site Internet. Je prendrai sur moi du liquide à changer dans les bureaux de change sur place

Valises

Nous ne restons que 5 jours sur place donc il sera inutile de prendre une grosse valise en soute + une valise en cabine. Mais avec tout le shopping que je pourrai faire à Dubaï, j’ai choisi de prendre ma grosse valise en soute même si elle sera loin d’être pleine à l’aller, et un sac de voyage en cabine qui me permettra également de ramener mon shopping au retour dans le cas où ma valise est pleine.

Guide

Encore une fois pour ce voyage, j’ai opté pour le Lonely Planet dans les édition « En quelques jours ». Un plan détachable est disponible, seul soucis, il couvre en détail le centre historique mais le reste est difficilement visible dans le plan général.

Afin de repérer les différents sites, j’ai enregistré les points GPS sur Google Maps, comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*