Voyage à Dubaï [09.03.15 : Souk Madinat Jumeirah & Burj al Arab]

Ce matin réveil plus tardif, ça fait du bien une bonne nuit de sommeil. Nous avions beaucoup hésité sur le planning de la journée et finalement nous avons décidé de visiter le Souk Madinat Jumeirah qui se trouve non loin du Burj al Arab car nous ne sommes encore jamais passés dans ce beau quartier.

Pour s’y rendre, nous sommes obligés de faire appel à un taxi. En sortant de l’hôtel, nous attrapons donc rapidement un taxi qui nous dépose en quelques minutes, juste devant le Souk.

De très belles voitures sont garées devant, c’est plutôt agréable à voir.

DSC_0001Le souk Madinat Jumeirah est un complexe regroupant boutiques et restaurants dans le style d’un ancien souk. Le complexe est vraiment très classe et est composé de plein de canaux, on se croirait à Venise.

Pour commencer la visite, nous pénétrons dans le Souk afin de faire le tour des différentes boutiques. Ici rien de fancy, juste des boutiques de souvenirs et quelques cafés.

DSC_0006Les petits stands s’étendent aussi à l’extérieur du complexe. L’architecture est aussi belle à l’intérieur qu’à extérieur. J’en profite pour acheter les 2/3 souvenirs qu’il me manque.

DSC_0018Nous poursuivons la balade en extérieur à travers les différents restaurants donnant tous sur le canal. La vue est sublime, c’est vraiment une balade agréable.

Nous allons acheter des billets pour une balade en abra (embarcation traditionnelle) sur le canal. Le billet est assez cher, 75 AED (soit 18€) pour une balade de 20 minutes sur les différents canaux du souk. Le prochain départ est à 11H, on a donc une vingtaine de minutes à patienter. Il existe une multitude de banc à l’abri du soleil, autour du port, on décide de s’y poser en attendant.

Peu avant 11H, on se rend de nouveau à l’embarcadère et on nous fait monter sur un abra. Nous seront 8 sur l’embarcation en plus du pilote. C’est parti, on démarre et on s’engouffre sous les nombreux ponts du canal.

DSC_0039Le pilote nous explique tous les endroits que nous traversons. Nous longeons des grands hôtels-restaurants tous plus chics les uns que les autres, et tous réputés pour une cuisine en particulier.
Au bout d’un moment le Burj al Arab se dresse devant nous. Le bateau fait plusieurs fois le tour sur lui-même pour que tout le monde puisse en profiter et faire des photos du seul hôtel 7 étoiles au monde.

DSC_0148Le Burj al Arab s’éloigne et nous continuons la balade sur les différents canaux jusqu’au point de départ.
Nous continuons notre balade à pied car on peut également avoir une belle vue sur le Burj al Arab depuis la terrasse de nombreux restaurants.
Quel bel environnement pour déjeuner ce midi !

DSC_0176D’ailleurs, où allons-nous déjeuner ? Ce n’est pas les restaurants qui manquent ici ! Nous faisons un petit tour des restaurants disponibles dans le quartier, mais ils sont vraiment hors de prix… Rien d’abordable ici ! Nous reprenons un taxi et nous lui demandons de nous déposer au Mall of the Emirates. Trouver un taxi devant le Souk est vraiment très facile, ils sont tous là à attendre les touristes.

DSC_0002En moins de 5 minutes, nous voilà devant le Mall of the Emirates pour le déjeuner. Le restaurant d’hier étant particulièrement sympa, nous décidons d’y retourner aujourd’hui également. En plus, on se souvient de nous ! :D

Nous allons par la suite prendre le dessert chez IHOP, célèbre restaurant américain qui vous sert des pancakes énormes. Tellement énormes qu’on ne les finira jamais en fin de compte.

Nous ne savons pas trop quoi faire cet après-midi, alors nous décidons d’aller au « Magic Planet » au plus haut étage du centre commercial. Cet espace abrite un bowling et une énorme salle de jeux de type « fête foraine ». C’est assez marrant de trouver ça à l’intérieur d’un centre-commercial mais bon, à Dubaï, plus rien d’étonnant !

Nous commençons par une petite partie de bowling puis nous faisons un tour dans la salle de jeux.

On nous explique alors le fonctionnement : Il faut acheter une carte et créditer de l’argent dessus. Ensuite, devant chaque jeu on passe la carte et on peut jouer. Certains jeux permettent de gagner des tickets rouges qui sont ensuite à échanger contre un lot de notre choix. On se laisse tenter par le concept et on charge donc une carte pour nous deux.

DSC_0179Une partie de palet, des jeux de lancé, des simulations, on gagne, on perd… arrivés au bout de la carte nous allons échanger les tickets rouges que nous avons collectés et repartons avec un petit Angry Bird. Malgré tout, cela nous aura passé tout l’après-midi.

Après un bon petit Starbuck nous décidons d’aller chercher à manger à emporter. Nous mangerons tranquillement à l’hôtel ce soir car il est temps de faire les valises, demain est notre dernier jour :(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*