Voyage à Londres [Introduction]

Introduction

J’ai beaucoup hésité à vous en parler ici car ce n’était pas vraiment un voyage à la base, c’était plutôt un week-end de concert à Londres. Mais finalement ça sera aussi de belles visites de la capitale britannique. Retour en Décembre 2017 où Taylor Swift annonce sa tournée mondiale, depuis le temps que je voulais aller la voir en concert cette fois je me lance, peu importe où je dois me rendre. Une amie habite dans la banlieue de Londres, on se décide ensemble à faire la date Londonienne prévue en Juin 2018. Le concert étant un Vendredi soir, je me dois d’arriver la veille en cas de problème et quitte à repartir le Samedi, autant repartir le Dimanche pour profiter de Londres et de mon amie que je vois pas souvent.

L’hôtel

Avant même d’avoir mon billet de concert en main, je réserve un hôtel vers Wembley, ne voulant pas être trop loin du Stade où se déroulera le concert. Déjà, à ce moment là, il n’y a plus beaucoup le choix, tous les hôtels aux alentours sont déjà presque pleins en prévision du concert, et sont surtout hors de prix.

Je me tourne quand même vers le Best Western Plus London Wembley Hotel que je parviens malgré tout à réserver pour la modique somme de 308£ soit 350€ pour 3 nuits en tarif annulable. Pas donné certes, et pourtant Wembley est relativement loin du centre de Londres. Comme je serai seule, évidemment, la note d’hôtel est salée !

Les vols

Une fois mon billet de concert en poche, je craque pour la deuxième date du Samedi soir (pendant que j’y suis hein…). Mes deux soirées sont donc dessinées ! Il ne me reste plus qu’à acheter mes billets d’avion. Pour aller de Montpellier à Londres il n’y a pas 15 solutions.. AirFrance en passant par Paris ou Easyjet en vol direct. Même si je déteste les low cost, le prix étant trois fois moins élevé chez Easyjet, je n’avais donc pas vraiment le choix. J’ai opté pour les vols suivant pour 112€ A/R, sans bagage mais avec sélection des sièges.

Je m’étais déjà rendue à Londres en 2009, en voyage scolaire. Cette fois, cela sera totalement différent car je serai seule le Jeudi et Dimanche, mon amie me rejoignant pour les journées de Vendredi et Samedi. Je vais pouvoir refaire les lieux que j’ai aimé à Londres et en découvrir de nouveaux, cette fois sans contrainte… sauf celle d’être à Wembley à 17H Vendredi et Samedi soir. J’ai déjà hâte pour cette nouvelle aventure en presque-solo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*