Voyage à Londres [Introduction]

Début Février on nous annonce que les classes de Terminale S de mon lycée partiront à Londres pour une semaine.
Je suis bien évidemment partante, ce sera mon premier voyage dans un pays anglophone et je ne parle pas du tout bien l’Anglais; j’ai un peu peur…
Néanmoins, partir entre potes ça reste super cool, donc c’est partie.

On nous propose donc un itinéraire partant de Bordeaux et arrivant jusqu’à Calais… en bus. Il est ensuite question de prendre l’Euro-tunnel pour arriver à Londres.
Nous serons logé dans des familles d’accueil typiquement anglaises habitant sur Catford.

Le trajet est le suivant Bordeaux -> Tours -> Le Mans -> Rouen -> Abbeville -> Boulogne-sur-Mer -> Calais -> Passage de l’Euro-tunnel -> Folkestone -> Londres.

En partant à 22H, on arrivé vers 15H à Londres le lendemain. Une longue nuit et une longue matinée était donc devant moi. Moi qui n’aime pas le bus, je suis servie… Quant au retour, un départ à 20H de Londres pour une arrivée à 16H à Bordeaux étaient prévues.

Étant un voyage scolaire, tout est prévu et seul un déboursement de 150€ est demandé pour l’hébergement dans les familles et le transport. Bon plan hein ?

Le voyage est annoncé pour un départ le Lundi 4 Mars et un retour le Dimanche 8 Mars 2009. Un document explicatif nous est fourni, et en avant :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*