Voyage à Londres [Préparatifs]

Le voyage étant organisé, je n’ai eu à faire aucun préparatif à part acheter une prise adaptable pour le Royaume-Uni qui sera donc compatible à Londres.

Les familles qui vont nous héberger sont choisi aux hasard, il nous suffit de composer des groupes de 3. Pas de soucis pour moi, je serai avec mes deux copines, le seul problème c’est qu’aucune de nous n’est sûre d’elle en Anglais.. Bon je prends un dictionnaire avec moi et on verra bien hein x)

J’effectue également quelques recherches pour me préparer à ce que je vais voir.

Un petit tour sur Internet s’impose.

Londres située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni ; longtemps capitale de l’Empire britannique, elle est toujours le centre politique et le siège du Commonwealth. Londres est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l’art et dans la mode. C’est aussi une importante destination touristique. Elle reçoit 27 millions de touristes par an et compte quatre sites listés au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques : le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham mais également des institutions telles que le British Museum ou la National Gallery.
By Wikipedia

Et pour l’argent ?
– l’Angleterre n’a pas l’Euro mais fonctionne sur l’ancien principe des Livres Sterling (£), je décide donc de partir avec 100£ sur moi et je retirer sur place si besoin avec ma carte bleue (malgré les frais que ma banque me fera).

Et les valises ?
– Partant en bus, je peux prendre autant de bagage que je veux. J’opte donc pour un grand sac à roulette, pas très grand mais qui me permettra tout de même de ramener quelques souvenirs.

L’Angleterre étant situé dans l’Union Européenne, je n’ai besoin que de ma carte d’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*