Voyage à Bruxelles [24.09.12 : Retour en France]

Et oui, ce matin c’est le dernier jour à Bruxelles, le jour du retour en France, et c’est sous un temps grisounet que nous nous réveillons peu avant 9H. On terminer de ranger les valises, on redescend dans le parking pour les peser (bah quoi, à 25€ la franchise bagage chez RyanAir, je vais éviter d’avoir 500g en trop, tu vois.), la balance affiche 15kg tout rond… bon on verra bien à l’aéroport hein.
On passe à la réception déposer notre carte de la chambre et payer les frais de séjour (de 21€… Bravo la Belgique, bravo ! Franchement, BRAVO QUOI !)

On part en direction de la Gare du Nord à pieds, on y est en 5 grosses minutes. Petit passage à Starbucks pour moi, obligée attends ! :D Et c’est parti pour une longue course pour avoir notre train, qui se situe à la dernière voie évidemment. Nous voilà dedans, le train siffle et les portes se referment aussitôt. OUF ! On y est !

C’est parti pour un voyage d’une heure en direction de Charleroi-Sud. Le voyage passe assez vite et on arrive sous une pluie battante et un ciel vraiment sombre à Charleroi-Sud. On attends une petite demi-heure la navette, car elle vient de passer… -_-

Après un petit tour de vingt minute de navette à travers la Belgique (j’exagère pas du tout), on arrive enfin à l’Aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud. On peut directement enregistrer nos bagages chez RyanAir .. on pèse la valise est… 15kg ! Ouf c’est good !
On se décide à profiter une dernière fois des plaisirs belges et on s’achète un petit cornet de frite avec sauce à part dans un espèce de cornet en papier carton. On s’assied dans l’aéroport pour manger nos frites et il est déjà l’heure d’embarquer !
Je passe à la fouille et malheureusement mon sac ne semble pas trop leur plaire car ils me demandent à pouvoir le fouiller à part… ils le font et découvrent que le problème vient d’un amas de porte-clés que j’ai entassé dans la poche avant de mon sac à dos. Ok problème résolu et maintenant on peut aller faire la queue pour embarquer.

On nous fait à nouveau sortir de l’aéroport pour accéder à pied à l’avion. A cause d’une énorme averse, on nous fait patienter un petit quart d’heure dans l’avion… va-t-on pouvoir partir ? XD
Et enfin, décollage !
On arrive à Nîmes à l’heure, et nous prenons la navette direction la gare SNCF de Nîmes.
Dernière étape : le train jusqu’à Montpellier et voici comment s’achève ce séjour chez les Belges !

One thought

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*