Voyage à Hawaï [20.12.11 : Sea Life Park & Plage]

Levé tôt le Mardi matin, nous avions prévu d’aller faire du snorkeling (de la plongé en tuba) à Hanauma Bay, une baie très très célèbre de l’île où on peut apercevoir énormément d’espèce différente de poisson, une baie protégé de la pêche, etc.
Seulement la journée commence mal car il fait pas très beau dehors, mais il fait juste gris, la température est toujours haute et donc la température de l’eau aussi, on ne se fait pas donc pas trop de soucis.
On arrive sur place et on se rend compte que le mardi c’est fermé… déception. On se demande quoi faire d’autre dans le coin sachant que c’est un peu perdu. On fait quelques kilomètre de plus et résultat on arrive au Sea Life Park.

On achète nos places et on attend l’ouverture à 10H. On entre dans le parc et on fait le tour d’une énorme bassin transparent où on peut apercevoir des raies géantes avec un plongeuse qui les nourrit à l’intérieur.
Ne sachant pas trop où aller en attendant le premier numéro on se dirige vers le show des dauphins et Oh, surprise ! Un show privé pour des touristes japonais est en cours de route, on ne nous dit rien alors on va y assister discrètement.
On voit les dauphins faire des bonds, je suis heureuse, c’est trop beau à voir, en plus le bassin est en hauteur, du coup on voit grâce à des vitres lorsqu’ils replongent.
Ensuite, il est l’heure d’aller voir les pingouins et les Sea Lions, on va donc les voir pendant qu’ils sont en train de se faire nourrir. C’est vraiment trop mignon, surtout les pingouins.

On alterne entre petite pluie et gros soleil, c’est assez chiant de sortir le parapluie et de le re-ranger tout mouillé à chaque fois -_-‘

On va ensuite voir les tortues et on passe un bon gros moment avec elle car elles sont trop adorables et on pouvait acheter de la salade pour leur donner à manger. On ne l’a pas fait, mais plusieurs personnes si, du coup on pouvait les regarder venir chercher la nourriture à la surface de l’eau, et se monter littéralement dessus afin d’atteindre la salade.
Ces tortues étaient vraiment grosses et nombreuses dans un tout petit bassin.

Il est ensuite l’heure de déjeuner. On prends donc quelques frites au snack du parc et on mange rapidement.
On fait ensuite un petit tour dans un endroit où on peut toucher les étoiles de mer, et oui, je l’ai fais ! Et c’est très bizarre, tout dur et tout rugueux.

On se rend ensuite au dernier spectacle, mon préféré et celui que j’attends : le spectacle des dauphins qui ne se déroule pas au même endroit que le show privé de la matinée.
Les dresseuses plongent et nous présentent les animaux. Alors là je dois avouer qu’entre le fait qu’elles parlaient dans des micros tout en bougeant sans arrêt, le fait que les gens faisaient du bruit, et le fait que j’ai beaucoup de mal en Anglais, je ne comprenais RIEN de ce qu’elles disaient. Donc bon, pas grave, je me contente des dauphins !
Une dresseuse monte sur un dauphin qui la traine à l’autre bout de la piscine, j’adore ! Le show continu avec le cris des dauphins ainsi que les nombreux sauts sous les cris du public, avec de la musique.

Une fois le spectacle terminé, c’est l’heure de rentrer, direction la boutique souvenir où j’achète des dents de requins en souvenir !

On rentre sur Waikiki histoire de se reposer un peu à l’hôtel, et on pars en direction de la plage de Waikiki Beach mais pour se baigner cette fois.
On pars avec juste une serviette de bain chacun et la clé de l’hôtel, sans portable, sans rien, ça fait très bizarre, en même temps on était à 100m à pied à peine lol.
On profite donc de l’Océan sans vague, on dirait la mer, c’est tout plat, il y a pas mal de monde qui se baigne, on a une vue sur les buildings et les volcans, c’est impressionant de se dire qu’on est dans l’Océan Pacifique à Hawaï le 20 Décembre et qu’il 25° dehors et 24° dans l’eau.

Après s’être bien baigné, on se repose sur le sable, et il se remet à pleuvoir quelques goutes, tout le monde s’en fou, c’est assez marrant. Mais nous on décide de plier, et de rentrer à l’hôtel.

Pour la fin de la journée, mon copain est parti faire du Kayak au bord de la plage et moi je suis repartie au Ala Moana Center pour m’acheter ma robe de Noël chez Macy’s où les réductions sont trop impressionnantes ! On se retrouve ensuite pour rentrer à l’hôtel et passer une soirée tranquille.

One thought

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*