Voyage à Hawaï [19.12.11 : Shopping & Volcans]

Le Lundi, je vais me balader sur Waikiki Beach avec mon homme.
On se balade donc le long de la plage, il y a de multiples boutiques et de choses typiquement américaines, par exemple la boite aux lettres, ou encore les passages piétons, les magasins « ABC Store » tous les 200m par exemple.

waikikiwaikiki waikiki

On commence tout d’abord par le International Market Place où on passe à la Poste acheté des timbres (0.90$) pour envoyer en France nos cartes postales.
Tout ce qu’il y a acheté a déjà été acheté à notre grand marché de la veille, du coup tout nous parait cher, et du coup on n’a rien à acheté ici.

waikiki waikiki

On se décide ensuite à poursuivre le long de la plage, on tombe sur une galerie marchande où des femmes sont en train d’apprendre le Hula (danse traditionnelle Hawaïenne), on fait un tour mais tout est fermé, il est à peine 9H.
On rentre ensuite dans une galerie marchante de luxe avec que des boutiques de marques très très chères, on n’y passe pas plus de temps que ça, et on traverse la rue pour se retrouver nez à nez avec Forever 21 où je vais passer plus d’une heure pour acheter 2 hauts et une longue jupe. Les prix me rendent dingue et j’ai envie de tout acheter, c’est trop dingue, je suis sur un nuage !
En sortant on fait quelques photos devant les décorations de Noël et devant les énormes palmiers, on croise même une boutique Ferrari ainsi qu’un type qui a des perroquet et qui propose de les poser sur les passants le temps de photo. J’étais tenté de le faire d’ailleurs.

On arrive donc vers la plage de Waikiki Beach qui est une plage vraiment magnifique, très vivante, où on va trouver des gens bronzant tout simplement sur le sable chaud, des baigneurs qui se repose dans l’Océan qui ne possède aucune vague (grâce à une grosse digue pour que les baigneurs puissent être tranquille), ou encore les surfeurs qui vont plus au loin pour trouver des grosses vagues.
Il y a également une statut de Duke Kahanamoku, un célèbre surfeur local que les passant décorent avec des colliers de fleurs.

waikiki waikiki

Il est l’heure de se restaurer un peu, on ne va pas faire beaucoup de marche, on se contente de traverser la route et on va commander chez Burger King afin de se poser tranquillement dehors.
Et moi, comme une andouille, je commande un « big fanta » alors j’avais très soif parce qu’il faisait quand même super chaud et qu’on a pas mal marché, mais pas TANT soif que ça. Parce qu’aux Etats-Unis, le « big » c’est pas le « grand » de France. On va dire que le « medium » correspond au « grand », donc le « big » ne correspond à rien du tout à part à un litre de boisson. Du coup j’ai eu l’air bien maligne.

waikiki

On se retrouve ensuite à l’hôtel et on se prépare à aller faire un tour sur la côte sud-est afin de voir les volcans.

On commence donc en voiture remonter le long de la côte. On fait plusieurs arrêt au fil de la journée le long des plages, on aperçois vraiment de magnifiques paysages, et surtout des vagues immenses, bien plus grosses que celle qu’on a vu à Honolulu.
On continue donc et on tombe nez-à-nez avec le très célèbre volcan de l’île Diamond Head. En voiture il est impossible de monter tout en haut, on se contente donc de la moitié, car nous n’avons pas envie de passer des heures à le monter à pied. Mais de là où nous sommes nous avons quand même une magnifique vu sur la ville.

hawaii hawaii

On se décide également à aller voir Koko Head, autre gros volcan de l’île. Ce volcan là est accessible uniquement à pied après plus d’une heure à monter des escaliers (et il faut également les descendre, hein.) du coup on passe notre tour et on se contente de voir le volcan depuis une autre montagne.

diamond head

Durant notre périple on voit quand même des choses magnifiques sur la route. Les routes américaines sont très propres et la ligne jaune au milieu fait très « movies« , et les célèbres boites aux lettres, aussi.

hawaii hawaii

A un moment, on va faire une découverte assez adorable. En s’arrêtant sur une plage le long de notre périple, on va tomber sur des barrières mises en place pour ne pas accéder à la plage et des gens surveillent. Après avoir demandé ce qu’il se passe, on apprend qu’un animal est endormi sur la plage et que cet animal étant protégé sur cette baie, il ne faut pas l’approcher ni le réveiller. On prend donc quelques photos discrètement, et on reprend notre chemin.

hawaii hawaii

Le Monk Seal, est énorme comme vous pouvez le voir, on n’a toujours pas trouvé de traduction du nom de cet animal, en Français.
Pour terminer la journée, avant le coucher du soleil, on se décide encore à monter en haut d’une montagne (promis, c’est la dernière) qui se trouve très prés de Honolulu, du coup on peut voir les building de très prés avec l’Océan derrière.
En chemin on tombe sur des arbres à avocats, c’est marrant, il y en a partout.
Arrivée en haut, on voit, comme prévue, de magnifiques les buildings avec l’Océan derrière, c’est un spectacle magnifique. Je suis trop fan des buildings comme ça, pourquoi on n’a pas ça en France ? :)

hawaii

La journée touche à sa fin, mais une fois la nuit tombé, on se retrouve en plein centre de Honolulu pour voir les illuminations de Noël. Je m’attendais à voir un grand sapin décoré et quelques lumières dans les arbres mais en fait c’était tout un quartier qui était entièrement décoré avec d’immense décorations de noël (mais à la mode de Hawaï), assez drôle d’ailleurs de voir un père noël en short ou un bonhomme de neige avec une planche de surf à la main lol !
On fait donc le tour de toutes les décorations installées le long de la rue, on rentre également dans un bâtiment (je ne sais pas du tout ce que c’était comme bâtiment) où se trouve un père-noël pour les enfants, ainsi que beaucoup de décorations.
J’ai jamais vu une ville faire autant d’effort pour les décorations de Noël, c’était superbe et ça nous a permit d’apprendre à dire « Joyeux Noël et Bonne Année » en Hawaïen !

hawaii hawaii

On va ensuite chercher à manger pas loin en ville et direction notre hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*