Voyage à Valence [20.08.13 : Centre-ville, Hemisphéric & Musée des Sciences]

Ce matin, nous prenons tout d’abord la direction du marché couvert de Valence. Pour cela, nous devons traverser le centre-ville, ce qui est très agréable à faire à pied.

En face du marché se trouvent d’adorables petites maisons typiques.

DSC_0627

Le marché est immense et diverses odeurs se mélangeant. Les gens se bousculent pour accéder aux stands. J’en profite pour acheter du nougat pour ma famille. Le marché est lumineux et il faut en faire tout le tour pour s’apercevoir des divers étalages.

DSC_0635

Après avoir fait le tour du marché, on se dirige vers le centre-ville pour prendre un petit peu plus le temps de visiter les environs. On traverse de grandes places et on s’arrête plusieurs fois pour observer les gens qui passent. La Plaza de la Virgen est vraiment sympathique, il ne faut pas hésiter à s’y arrêter pour prendre un petit rafraichissement. Malgré le temps un peu couvert que nous avons aujourd’hui, il fait quand même bon de se promener sur cette jolie place.

DSC_0678

Aux alentours de midi, nous décidons de nous rendre sur la côte. Le métro ne va pas jusqu’au bout mais il débouche cependant sur un petit tramway de quelques stations qui fait la liaison. Le temps est maussade et la mer déchainé mais le spectacle est plutôt sympa à voir.

DSC_0724

Nous nous installons en bordure de plage pour le déjeuner. Tous les restaurants sont plus ou moins semblables et tous vous facturerons plus qu’à l’accoutumé pour le simple plaisir de se retrouver devant la mer.

En début d’après-midi, nous décidons de regagner le centre et surtout de regagner La Cité des Sciences, il nous reste le Musée des Sciences et l’Hemisfèric à faire encore.
Autant l’aller depuis le centre était plutôt simple autant le retour pour revenir à La Cité des Sciences et plutôt complexe. Nous laissons passer plusieurs bus avant de trouver enfin le bon bus pour nous rendre sur place.

On décide de commencer par le Musée des Sciences Príncipe Felipe. Ce musée, d’une dizaine d’année en forme de squelette de baleine est en fait un musée de sciences naturelles.

DSC_0735

Le musée a plusieurs étages et nous nous y attardons bien deux grosses heures. Diverses structures habitent le hall, comme un pendule de Foucault ou une immense structure ADN.

DSC_0827

Chaque étage a ensuite sa spécificité avec diverses expériences toutes plus interactives les unes que les autres.

Après ces longues heures à déambuler dans le musée, nous nous dirigeons vers l’Hemisfèric pour une séance haute en couleur. En effet cette structure toute ronde est en fait un planétarium de 26m de haut.

DSC_0736

La séance, présentant les dessous de l’Océan est vraiment agréable. Nous sommes tous équipés d’un casque permettant d’écouter le film dans sa langue. La séance dure une quarantaine de minute, après ça, il est l’heure de rentrer à l’hôtel.

La soirée se terminera au calme devant une paella à emporter dégustée à l’hôtel ainsi qu’un bon bubble tea. Après ça, il sera rapidement l’heure d’aller faire les valises pour le retour, demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*