Voyage en Corse [31.08.14 : Retour sur le continent avec Corsica Ferries]

Aujourd’hui c’est le grand retour ! Snif ! Un peu triste de quitter les sublimes paysages corses mais bon, il faut bien retourner bosser demain !

Réveil vers 6H, on termine de faire les valises et nous prenons doucement la direction du port. Nous ne sommes vraiment pas loin donc il s’agit d’une simple formalité. Nous nous plaçons dans la longue file de voiture et nous attendons l’heure d’embarquer. Le bateau est déjà là, l’embarquement commence à l’heure et nous pénétrons dans le bateau.

DSC_0004

Cette fois nous sommes beaucoup moins bien placé dans le bateau, le débarquement va être plus long qu’à l’aller !
Nous regagnons les ponts supérieurs et nous nous trouvons une bonne petite place au restaurant en attendant de pouvoir aller prendre le petit-déjeuner.

En attendant, je profite du paysage corse une dernière fois, mais cette fois de méchants nuages noirs sont de la parti et couvrent la plupart des sommets.

DSC_0007

Le bateau part, je me précipite pour prendre quelques photos, les dernières en corse et les dernières du séjour tout en espérant que cette traversée se passera mieux que l’aller.

DSC_0024

DSC_0030

Nous nous éloignons et le port d’Ajaccio apparait de plus en plus petit. Ca y est, nous sommes vraiment parti ! Nous regagnons notre table et nous profitons du petit déjeuner, il est assez complet pour qu’on se le partage entre nous deux (viennoiserie, jus d’orange, yaourt, chocolat chaud, tartines…). Le prix est plutôt attractif et cela nous occupe un peu au moins ! Une fois le petit déjeuner terminé, on nous presse un peu en nous débarrassant très rapidement.

La traversée se passera mieux que l’aller même si je n’irai pas jusqu’à dire que j’étais super en forme non plus. Nous profiterons du buffet pour se restaurant aux alentour de midi tout en restant à notre table. Nous y avons d’ailleurs passé quasiment l’intégralité de la traversée, le Mercalm me faisant sacrément dormir, j’ai eu quelques coups de barres durant ces 6 longues heures. Parfois, durant mon réveil, je faisais connaissance avec l’adorable petit chaton roux appartenant à nos voisins de la table d’à côté, qui était très joueur et qui nous a bien fait rigolé.

Une fois la traversée presque terminée, je prends le risque de déguster une petite crêpe vendue sur le bateau… Ma récompense pour ne pas avoir été trop malade durant cette traversée.

J’en profite pour faire un petit tour du bateau (je n’ai pas trop pu le visiter à l’aller donc bon…) et nous voilà déjà arrivée à Nice. Nous faisons le plein d’essence au même Lecler qu’à l’aller nous prenons la route pour Montpellier.

Après les 4 longues heures de route (avec une petite pause sur une aire d’autoroute pour prendre un petit café), nous arrivons à Montpellier.
Nous passons récupérer la clé de chez nous chez une amie qui était venu nourrir les poissons pendant notre absence et nous regagnons enfin notre domicile aux alentours de 18H30.

Demain, nous reprenons le boulot, rien de bien joyeux mais nous pouvons profiter de nos supers souvenirs de cette semaine en Corse. En attendant, nous pouvons réfléchir à notre prochaine destination !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*