Voyage en Corse [27.08.14 : Plage de Palombaggia & Porto-Vecchio]

Ce matin,  nous quittons rapidement Bonifacio afin de passer la matinée sur une des plages avant de gagner Porto-Vecchio. Laquelle ?  Très bonne question car les plus belles plages de Corse se trouve justement entre Bonifacio et Porto-Vecchio.

Nous savons que nous allons croiser deux plages sur le chemin qui sont très bien référencées : Santa Giulia et Palombaggia.

Arrivée à Santa Giulia, on fait le tour rapidement et on s’aperçoit que tous les parking sont plein, impossible de trouve une place. On décide donc de continuer notre chemin et on poursuit la route jusqu’à Palombaggia. Arrivée sur place on paye les 5€ nécessaires pour pouvoir se garer et devant l’immensité du parking, on était obligé de pouvoir y trouver une place, ouf ! Nous voilà garé ! Un petit chemin nous fait arriver jusqu’au sable brûlant. On choisi de ne pas louer un transat étant donné qu’on ne restera pas plus de 2H sur la plage. Nous arrivons donc à un petit espace où nous installons nos affaires et hop, direction la flotte !

L’eau est à 25° c’est super agréable, et le paysage est vraiment sympa !

100_3038

100_3036

Une multitude de petits poissons blancs sont présents et nous chatouillent les pieds à travers l’eau transparente, c’est vraiment un cadre idyllique.
Au bout de 2H, on décide de revenir au parking où une douche est disponible. C’est vraiment un grand plus cette douche, ça nous permet de ne pas ramener la moitié du sable de Palombaggia dans la voiture avec nous !

On reprend le chemin jusqu’à Porto-Vecchio par la suite, il est midi passé et les ventres commencent à gronder.
On arrive enfin au port de Porto-Vecchio où on va pouvoir s’arrêter afin de se balader le long du port et d’en profiter pour trouver un restaurant.

DSC_0008

On trouve une crêperie super sympathique pour se restaurer et nous décidons de monter ensuite au centre-ville de Porto-Vecchio que nous apercevons de loin. Là encore une fois, il s’agit d’une citadelle… Aaaah j’en ai marre des citadelles ! :D

DSC_0021

Très rapide à visiter car il n’y a pas grand chose à voir. Il n’y avait pas grand monde d’ailleurs, c’était un peu étrange. La citadelle était un peu triste j’ai trouvé, surtout comparé à celle de Bonifacio visitée la veille. On regagne donc assez rapidement la voiture.

Le seul point plutôt sympa est quand même la vue remarquable qu’on observe depuis le haut de la citadelle.

DSC_0017

Prochaine étape ? L’hôtel ! Parce que notre hôtel se trouve près de Sainte Lucie de Porto-Vecchio, situé à une vingtaine de kilomètre de Porto-Vecchio.

Mais encore plus que ça, nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver un hôtel à tarif accessible à Porto-Vecchio ou aux alentour, c’est pour cela que nous nous sommes rabattue sur l’hôtel Olmuccio, situé à La Testa, tout en haut d’une montagne à côté de Sainte Lucie de Porto-Vecchio.
Durant le trajet on commençait à se demander si le GPS nous amenait bien au bon endroit très franchement, des panneaux nous ont heureusement indiqué que nous ne faisions pas fausse route.

Arrivée tout en haut, nous arrivons enfin à l’hôtel. Malheureusement nous sommes arrivée un petit peu tôt, la réception n’étant pas ouverte avant 17H, nous sommes contraint d’attendre que quelqu’un arrive afin de récupérer les clés de notre chambre et les accès aux installations.

Olmuccio n’est pas seulement un hôtel comme les autres, c’est tout un complexe permettant de louer des villas, de profiter de la piscine, du mini-golf, de l’accès privilégier à la rivière et à la mer. A côté de ça, Olmuccio loue des chambres d’hôtel indépendantes. Le cadre est vraiment super sympa car on a l’impression d’être dans de vrais petites maisons les unes à côté des autres.

En attendant de récupérer notre chambre, nous faisons un petit tour des installations, nous gagnons la rivière assez rapidement avant de faire demi-tour car l’heure tourne, les gérants vont arriver !

En récupérant la clé de notre chambre, on nous remet un petit pass pour accéder à la piscine et on nous indique où trouver le bar, le restaurant, où commander les pizza, où se trouve le mini-golf ou la piscine avec les horaires associés.

Nous décidons d’aller faire un petit plongeon dans la piscine, nous ne sommes pas très nombreux et la plupart plupart des clients préfèrent bronzer sur les transats plutôt que de piquer une tête. Après avoir profité de ce bon moment, nous regagnons notre chambre.

Pour le soir, nous choisissons de commander des pizzas à la pizzeria de l’hôtel. Le tarif est corrects et les pizzas sont très bonnes ! Nous savourons le tout dans notre chambre avant d’aller se faire un petit mini-golf de nuit. Nous profitons aussi du concert se déroulant dans le restaurant de l’hôtel. De vrais airs corses !

Après cette bonne petite soirée, nous allons nous coucher car demain nous avons une grosse journée de plongée de prévue !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*