Voyage en Australie [Préparatifs]

La Destination

Australie

L’Australie, en forme longue le Commonwealth d’Australie, est un pays de l’hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l’Océanie. En plus de l’île éponyme, l’Australie comprend également la Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans Austral, Pacifique et Indien.
Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l’île-continent d’Australie (la « terre principale », ou mainland en anglais) a été visitée de manière sporadique, notamment par des pêcheurs venus du nord, puis par des marins néerlandais. À partir du XVIIe siècle, explorateurs et marchands européens reconnaîtront les côtes, mais ce n’est qu’en 1770 que la moitié orientale de l’île sera officiellement revendiquée par la Grande-Bretagne et le 26 janvier 1788 — jour de la fête nationale australienne — que sera fondée la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud. Cinq autres colonies largement autonomes furent fondées dans le courant du XIXe siècle, à mesure que la population augmentait et que de nouveaux territoires étaient explorés. Le 1er janvier 1901, les six colonies se fédérèrent et formèrent le Commonwealth d’Australie.

By WikiPedia

Argent

La monnaie étant le Dollar Australien (AUD), il va nous falloir changer de l’argent. J’ai trouvé les taux de chez Travelex très bons encore une fois et j’avais été très satisfaite de leur efficacité lors de mon voyage à New-York l’année dernière, c’est pourquoi j’ai décidé de repasser par eux, cette fois encore. J’ai donc retiré quelques AUD avant le départ mais surtout nous avons souscris chez Revolut, ce n’est pas une banque mais un porte feuille numérique qui permet d’éviter les taux de change. En fait c’est comme si on avait plusieurs comptes en banque dans plein de pays, on nepaye aucun frais. Si je trouve que ça fonctionne vraiment bien j’écrirais un article dessus dans mes bons plans parce que je sais à quel point changer de l’argent peut être un véritable casse tête.

Valises

Pour 3 semaines de voyage, la question des valises demeure compliquée… Mon compagnon a déjà tranché : il prendra son sac/valise de plongée. Il compte amener tout son matériel en Australie soit environ 15kg de matériel de plongée. Il ne reste pas grand chose pour les vêtements et les souvenirs ! Heureusement, on comptera sur la valise de cabine dans ce cas. Pour ma part, je prendrai ma plus grande valise mais je ne compte pas partir avec 3 semaines de vêtements, vu que nous aurons souvent des appartements avec laverie ou machine à laver, je compte faire des lessive et ne prendra ainsi que 8-10 jours de vêtements au total. Au pire, je sais très bien que je craquerai là bas ! Pour la valise de cabine, je ne sais pas si je vais vouloir me trimballer autant de truc, on fait quand même pas mal de vol domestiques et donc pas mal de trajet dans les aéroports. Je trouve que c’est un circuit trop itinérant pour se trimballer en plus une valise de cabine. Je prendrai sûrement mon petit sac de voyage pour y caler le maximum de chose.

11050720_10206559618775272_4533455814490602769_n

Guide

J’avais acheté les guides très tôt mais je ne déroge pas à la règle, j’ai bien évidemment acheté le Lonely Planet « L’essentiel de l’AUSTRALIE ».

1507-1En complément, j’ai trouvé un guide de GALLIMARD sur l’Australie. Il contient pas mal de bonnes adresses, il est un bon complément au Lonely Planet.

929141

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*