Voyage en Australie : [14.08.16 : Excursion à Kuranda, Rainforestation Nature Park]

Aujourd’hui, réveil à 6H15, nous filons prendre le petit-déjeuner de l’hôtel. L’heure de prise en charge pour notre excursion vers Kuranda était à 7H25. Nous sommes dans le hall de l’hôtel prêts, juste à l’heure. Le chauffeur vient nous chercher en nous appelant par notre nom (encore fallait il le comprendre !). Il prend notre voucher et nous remet une fiche indiquant les horaires et itinéraires de la journée ainsi que nos billets de trains et de skyrail. Nous montons dans le bus qui desservira 3 ou 4 autres hôtels dans la foulée. Le bus s’arrête à la sortie de la ville de Cairns pour nous laisser monter dans un grand car où nous rejoignons une foule d’autre personne venus en mini-bus également. Un autre chauffeur prend la parole et nous indique que nous allons à la gare de Freshwater Station pour embarquer à bord du train panoramique qui va nous mener jusqu’à Kuranda.

Après 15 minutes de route, nous descendons du bus pour rejoindre la gare. Nous avons un peu de temps libre ici pour ceux voulant prendre un petit-déjeuner ou acheter des souvenirs, puis le train finit par arriver à 8H50. 2016-08-14-12016-08-14-72016-08-14-8Le train est vraiment authentique et est composé de voiture avec des places pour 8 personnes (4 face à face sur de grandes banquettes).

2016-08-14-22Nous montons voiture 8 comme indiqué sur notre billet et nous nous retrouvons avec 6 italiens, heureusement que je suis contre la fenêtre, sinon ça aurait été galère pour les photos ! :o

Le train démarre, c’est parti ! Les paysages défilent, le train prend de l’altitude et s’engouffre dans la forêt de plus en plus profondément. Nous avons de sublimes paysages !

2016-08-14-112016-08-14-122016-08-14-14Une des responsables passe devant tout les passagers pour demander si quelqu’un voyage par un ou deux car il reste des places dans les voitures « gold » (comprendre : la première classe) équipées de 4 sièges individuels face à face. Nous choisissons de rester là et quelques voisins italiens partent en première, ce qui nous laissera au final beaucoup plus de place qu’au début, ouf !

Quelques fois, la conductrice du train nous indique par micro ce que nous allons apercevoir de chaque côté du train, des montagnes en passant par la Mer de Corail que nous apercevons au loin, nous passons également près des chutes d’eau, le paysages est à couper le souffle.

Le train fait un arrêt à Barron Falls pour apercevoir les magnifiques chutes. Nous avons 10 minutes pour sortir et faire des photos. Plutôt sympa !

2016-08-14-192016-08-14-20Nous reprenons la route, et arrivons 10 minutes plus tard à Kuranda, soit 1H30 de train au total. Il est donc 10H quand nous descendons à la gare de Kuranda.
Après un petit stop pipi à la gare (un conseil, quand le train ouvre ses portes, courrez ! Tout le monde a les mêmes projets en descendant :D) , nous prenons la walkway pour rejoindre le centre du village. Nous devons ensuite prendre un bus tout au bout du village à 11H15 comme indiqué sur notre itinéraire pour rejoindre le Rainforestation pour la suite de nos activités.

2016-08-14-24Le village se traverse vraiment rapidement, il n’y a que des boutiques souvenirs avec des objets fait mains. Nous passons rapidement notre chemin car les prix sont vraiment excessifs dans cet endroit qui est très touristique. Nous arrivons au point de rendez-vous pour notre bus et nous présentons notre voucher, on nous remet alors un autocollant à apposer sur notre teeshirt, il nous identifiera toute la journée en fonction de notre groupe et des activités que nous avons sélectionner pour notre tour car il y a pas mal de variantes. Le bus nous amènera en 10 minutes au Wildlife park Rainforestation où nous allons passer toute notre journée.

2016-08-14-29Nous commençons la visite par le Wildlife Park pour aller voir les espèces Australiennes, une guide nous attend. On nous propose de faire une photo avec un Koala pour 16$, mais ressortir avec une photo en format 10x10cm… je trouve ça un peu exagéré surtout vu ce qui est proposé au Parc de Koala de Brisbane que nous allons visiter la semaine prochaine. J’attendrai avant de réaliser ce vieux rêve donc !
Nous entrons dans le parc avec la guide qui nous expliquera les animaux présents. Tout d’abord nous arrivons face à un enclos avec un diable de Tasmanie, il ressemble plus à un gros rat qu’au personnage de Taz ! Haha !
2016-08-14-30Nous poursuivons la visite jusqu’à nous retrouver au milieu des kangourous en liberté dans le parc. Haaaaaaa !! Enfin !! La première rencontre avec l’emblème de l’Australie ! Chouette chouette chouette !

2016-08-14-342016-08-14-352016-08-14-40La guide nous dit que nous pouvons aller faire des photos avec eux, qu’ils adorent les selfies ! Les kangourous sont vraiment mignons, ce sont encore des petits, ils se laissent entièrement faire et nous prenons plein de photo avec eux, ils sont vraiment adorables ! Après quelques photos nous reprenons le cours de la visite. Il y avait aussi des Walabis qui sautaient au milieu des Kangourous, pas facile de différencier les deux ! 2016-08-14-31Nous arrivons devant un enclos, il s’agit d’un émeu d’Australie, il a un air bizarre ce gros oiseau ! Certains approchent leur téléphone un peu trop près… il s’en est fallu de peu !

Cette fois, la guide nous présente un immense crocodile, une des stars du parc, il est absolument monstrueux !
2016-08-14-48Nous passons ensuite aux Koalas, trop bien ! Ils étaient tous en train de dormir en boule dans les arbres, c’est absolument adorable, au dirait des peluches grises.

2016-08-14-512016-08-14-52Après ce moment d’émotion, c’est l’heure d’aller manger. Notre tour offrait le repas au self-service du parc, nous avons donc déjeuné là-bas avec nos « copains de sticker » car nous avions une table réservée rien que pour notre groupe.
A 13H nous devons être sur le quai d’embarquement pour l’Army Duck, une balade dans la forêt entre terre et mer, car les Army Duck sont des espèces de gros camions amphibies. Nous finissons de manger rapidement et nous repartons au parc pour refaire quelques câlins à nos amis les kangourous. Ils sont vraiment tout doux, j’adore !

Peu avant 13H nous partons au quai d’embarquement et prenons place à bord. Le guide est habillé en mode militaire et chapeau de cowboy, c’est plutôt réaliste et il est ultra sympa, il nous demande même d’où on vient. Évidemment quand on répond « France » il se met à nous parler de Paris et à nous dire les 3 mots qu’il connait en Français, c’est assez drôle ^^ La balade dure 1H, nous alternons entre routes dans les bois et traversés de lacs. 2016-08-14-552016-08-14-56Le guide nous explique chacune des plantes que nous rencontrons, nous apprenons pas mal de chose sur la flore locale, c’est super sympa, surtout que nous ne sommes pas nombreux sur le bateau. Malheureusement pas de crocodile à l’horizon pour nous !

2016-08-14-582016-08-14-62En descendant de l’Army Duck, nous avons rendez-vous pour le « Dreamtime Walk », une petite balade dans l’univers aborigène. Cela commence par un petit spectacle de danse aborigène, j’ai trouvé que ce n’était pas top, ça manquait d’explication, ce n’était pas clair et assez brouillon. La musique en revanche était plutôt sympa, faite entièrement avec des instruments en bois.

2016-08-14-63Après ça, chaque groupe a été redirigé vers un aborigène qui nous a montré comment fonctionnait les instruments et comment ils étaient faits. 2016-08-14-64C’était plutôt intéressant. Il nous a également fait une démonstration de lancer de perche, qui servent notamment à tuer le gibier. C’était impressionnant ! Pour finir, c’était une démonstration de boomerang qui était à l’honneur. Nous sommes passé chacun notre tour pour tester, bon ce n’était pas fameux pour ma part :D

2016-08-14-65On nous envoi ensuite rapidement vers le bus qui nous attend sur le parking. Ce dernier nous dépose entre la gare et le skyrail en fonction des retours que les visiteurs ont sélectionnés dans leurs options. Pour nous, c’était le retour par Skyrail alors c’est parti !

2016-08-14-75Le skyrail est en fait un téléphérique qui va nous amener jusqu’à Smithfield Terminal, situé à 15 minutes au Nord de Cairns. Nous montons donc dans notre œuf accompagnés par deux autres personnes. Nous partons en direction du premier stop : Barron Falls où il est possible de descendre de l’œuf pour faire des photos et d’en prendre un suivant. Nos voisins descendent mais nous décidons de ne pas descendre, nous avons déjà vu les chutes ce matin en descendant du train. Nous héritons d’un nouveau couple de voisin jusqu’à l’arrêt suivant où l’arrêt est obligatoire car il faut en fait changer de skyrail.

2016-08-14-722016-08-14-73Cette fois, nous pouvons monter uniquement à deux dans les œufs, on choisit alors cette option et nous voilà à nouveau parti à travers la forêt. Les paysages sont vraiment géniaux !

Nous arrivons au terminus de Smithfield, où nous apercevons la mer de Corail au loin, quel beau spectacle !

2016-08-14-772016-08-14-78Après un arrêt en plein milieu de la boutique de souvenir et du café, nous sommes invités à attendre notre bus respectif. Il n’est que 16H05 et notre bus nous a donné rendez-vous à 16H45. Nous allons attendre un petit moment ! Il y a pas mal de bus dehors, nous allons demander à un chauffeur si ce n’est par hasard pas lui notre chauffeur, il nous répond que non, mais qu’il peut nous déposer non loin de notre hôtel si on veut gagner un peu de temps. Ah ben oui, super !

Le bus finira par nous déposer juste au coin de notre rue, c’est parfait ! Mais nous ne partons pas en direction de notre hôtel, nous partons en direction de l’Esplanade pour nous prendre un bon petit frozen yogourt toujours chez YOMG. Miam miam !

Après ça, nous rentrons déposer toutes nos affaires à l’hôtel pour nous poser un peu avant de repartir vers 19H pour aller nous trouver un restaurant.

C’est cette fois directement sur un des nombreux restaurants de l’Esplanade que nous nous posons pour le repas.
Après ce long repas (où le service a duré une éternité !) nous repartons en direction de notre hôtel.
Nous passerons une soirée tranquille, demain rien n’est prévu : grasse matinée, lessive et glandouille ! Ça fait du bien sur 3 semaines de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*