Voyage en Thaïlande [29.12.13 : Ferme au serpents, Grand Palace & Baiyoke Tower II]

Dimanche matin, encore un joli réveil en Thaïlande. Il n’y a pas de volet dans la chambre, et je dois dire que le rideau ne suffit clairement pas à filtrer la lumière du soleil au petit matin, mais soit.

Nous sortons de l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner. J’en profite d’ailleurs pour faire quelques photos de l’entrée de notre hôtel ainsi que de la salle de restaurant qui sert également pour le petit déjeuner.

DSC_0473

DSC_0475Après un bon petit-déjeuner au buffet proposé, il est l’heure de partir encore une fois prendre le BTS.
La vue est superbe depuis la station, il n’y a pas à dire la pub est vraiment présente partout.

DSC_0915Direction donc la station Sala Daeng, l’avenue est immense et nous réussissons à trouver non sans mal la Ferme au Serpents maintenue par la Croix Rouge Thaïlandaise.
L’entrée à l’établissement coûte moins de 100 baht de mémoire. La ferme dispose d’un espace extérieur avec des gradins destinés au spectacle qui aura lieu un peu plus tard dans la journée (le dimanche il n’y a qu’un seul show, à 11h). Il y a également un bâtiment dans lequel nous pouvons trouver tous les serpents inimaginable.

En effet, au premier étage (comprendre : au rez de chaussée), il y a une multitude d’espèce que nous pouvons apercevoir à travers les vitres. Certains se cachent au fin fond des vivariums, d’autres regardent les touristes l’air perplexe …

DSC_0552Au second étage, se trouvent diverses peaux de serpents, une couveuse avec des œufs, un espèce de musée du serpent assez ludique avec des vidéos, des quizz..

Mais voilà enfin l’heure d’aller voir le spectacle !

Le show est présenté part le personnel de la Croix Rouge Thaïlandaise. Rien de très fou, juste une présentation des différentes espèces, en expliquant leurs dangers et où on peut trouver ces charmantes bébêtes.

On a aussi le droit à une démonstration de capture de serpent, c’est assez impressionnant. On voit que les mecs maitrisent bien leurs gestes. (Je trouve que j’ai fait cette photo au bon moment)

DSC_0655Le spectacle dure environ 1H, suite à ça, nous sommes invité à venir faire une photo avec un énorme serpent. Les enfants et adultes se précipitent. On nous indique de bien nous laver les mains après avoir eu le serpent sur les épaules. Je n’étais pas trop motivée pour le faire, mais j’ai tenté quand même, et la texture est vraiment dégoutante… Eurk, ça me fou des frissons ! Sur ma photo on voit que je suis cripsée et que je disais à mon compagnon « Dépêche, dépêche, dépêche ! ». Mais c’est cool d’avoir essayé quand même, ça fait un beau souvenir !

Le quartier est sympa et très animé, nous aimerions bien y rester pour mieux le découvrir mais il est presque 13h, nous ne voulons pas manquer une fois de plus le Grand Palace. Nous partons ensuite directement en direction de l’embarcadère à Saphan Taksin afin de nous rendre au Grand Palace. En quelques minutes nous voilà revenu au même point que la veille. On prend un billet pour le ferry (40 baht) et nous faisons la queue… qui est longue, longue…. Enfin, on peut embarquer !

Arrivée devant le Grand Palace, Wahouuuuu ! Déjà depuis l’entrée c’est impressionnant !

Il est possible de prendre un guide mais nous n’en prenons pas, le plan nous suffira.
Le Grand Palace est immense et toutes les structures sont plus belles les unes que les autres. Il fait très chaud et il y a énormément de monde. La visite est quand même très sympa et on en prend vraiment plein les yeux. Le Temple du Bouddha d’émeraude trône au milieu des immenses structures dorées, nous pouvons rentrer à l’intérieur en enlevant nos chaussures. Beaucoup de gens prient à l’intérieur, pour notre part, nous nous contentons d’entrer et de découvrir les magnifiques décorations.

DSC_0898

DSC_0744

Après une bonne balade dans le Grand Palace, nous nous retrouvons du côté du Chakri Maha Prasat Hall, immense bâtiment encore une fois.

DSC_0886Il est maintenant l’heure de quitter le Grand Palace. Nous sommes conquis !
Sur le chemin du retour, nous en profitons pour acheter une immense noix de coco à déguster. Elles sont bien fraiches ! Au marché, nous achetons également du jus de Cranberry, délicieux !
Direction l’embarcadère et le ferry pour rejoindre le BTS. De là, nous nous arrêtons à la station Sala Daeng qui effectue une correspondance avec le métro (MRT).

Demain, nous avons choisi d’aller à Ayutthaya, pour cela, nous devrons prendre le train. Nous nous décidons à nous rendre à la gare Hua Lamphong afin de voir comment faire pour prendre les billets du lendemain.
Pour aller à la gare, pas d’autre choix que de prendre le métro. Le métro semble désert, mais rien à redire, il est très propre et très (trop ?) climatisé. Le chemin est rapide, nous n’avons que deux stations à faire, et la gare est le terminus.

Après une petite queue et quelques galères pour se faire comprendre, on nous explique que nous devons prendre les billets le jour même du départ, 1h avant.
On nous délivre néanmoins les horaires des trains, qui nous sera très utile !

DSC_0923Il est 16h30, nous voulions être à la Baiyoke Tower au plus tard à 17h30 pour voir la ville de jour avant que le soleil ne se couche.
Direction le MRT donc, et au passage, si vous cherchez un distributeur dans la gare, vous avez le choix !

DSC_0925Après un petit coup de MRT puis de BTS, nous descendons à Ratchathewi, où se trouve  la célèbre tour d’après mon Lonely Planet, et des forums de discussion sur Internet. Malheureusement, nous sommes peut-être nul, mais nous ne l’avons pas trouvé ! Le temps passe, nous sortons le plan mais aucun signe de la tour en détail sur le plan, Zut alors ! Un tuc-tuc qui passait par là nous propose de nous amener, on galère un petit peu à se faire comprendre, de plus, nous ne sommes pas trop attiré par les tucs-tucs qui passent leur temps à nous interpeler toutes les 3 minutes partout où nous allons. En plus, voyager dans Bangkok avec une circulation infernale là dedans, ça me fait carrément flipper…. Mais nous n’avons pas le choix, on négocie avec le type, et nous voilà parti direction la tour, que nous atteignons en 15 minutes. On était vachement loin en fait … Je confirme que circuler dans Bangkok en tuc-tuc c’est un peu effrayant, il faut bien s’accrocher !

Arrivée à la tour, 17H31, nous prenons notre billet (200 baht) et nous pouvons commencer notre ascension. Pour cela, nous devons emprunter pas loin de 4 ascenseurs pour atteindre le 83ième étage. Cet étage est réservé à l’observation et possède également un bar où il est possible de consommer gratuitement un petit verre (comptabilisé dans le billet d’entrée). Nous ne nous attardons pas trop dans l’Observation Deck, le plus intéressant se trouve sur le toit, accessible par un escalier.

Nous voilà enfin arrivé au 84ième étage ! La vue est surprenante, mais malheureusement la pollution nous cache tout l’arrière plan. La plate-forme sur laquelle nous sommes tourne donc prendre des photos à travers le grillage n’est pas aisé.

DSC_0942Une fois que nous avons fait plusieurs fois le tour, nous redescendons au 83ième étage afin de profiter de notre verre offert au bar. Nous sommes face à la baie vitrée et nous voyons le soleil se coucher sur Bangkok.

Une demi-heure plus tard, il fait nuit noire, nous remontons sur le Sky Walk pour découvrir la ville illuminée. C’était vraiment ce paysage que je voulais voir, et je ne suis pas déçue du voyage ! Encore une fois, les photos sur une plate-forme tournante à travers le grillage, en pleine nuit, ce n’est vraiment pas évident.

DSC_0042

DSC_0028Depuis cette hauteur, on se rend compte que la circulation est vraiment dingue !

Après l’achat de quelques souvenirs, il est l’heure de redescendre ! La descente est presque aussi longue que la montée, il faut à nouveau reprendre 3 ou 4 ascenseurs pour atteindre le rez-de-chaussée. Nous nous retrouvons dans un ascenseur avec que des Français, quel hasard ! Nous n’en n’avons pas vu tant que ça à Bangkok pour le moment.

DSC_0117Une fois dans la rue, les lumières agressent nos yeux, mais qu’est ce que c’est beau toutes ces couleurs ! On va se balader et manger dans le coin puis nous allons un petit peu galérer à trouver un taxi qui connaitra notre hôtel (car oui, je vous rappelle que nous ne savions pas où nous étions), mais nous finissons par arriver à bon port !

DSC_0116Demain, nous partons donc pour Ayutthaya avec le train de 11H40. Nous repérons les points d’activité et nous cherchons également où je pourrai voir des éléphants (chose que je voulais absolument faire en Thaïlande !) et c’est parti pour un bon dodo :)

One thought

  1. Merci de partager toutes tes aventures avec nous. C’est très enrichissant !
    Je suis entrain de préparer mon séjour en Thaïlande, alors je note tous tes conseils.
    J’ai prévu d’aller visiter le Grand Palace. Ce monument me fait rêver depuis longtemps maintenant ! Et je pense qu’il sera à la hauteur de mes espérances au vu de ton enthousiasme.
    Hâte de lire ton prochain article !
    Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*