Voyage à Berlin [Préparatifs]

La Destination

Berlin

Berlin est la capitale et la plus grande ville d’Allemagne.
Située dans le nord-est du pays, elle forme un land à part entière et compte environ 3,5 millions d’habitants. Ses habitants s’appellent les Berlinois. Berlin est la deuxième ville et la septième agglomération la plus peuplée de l’Union européenne. L’agglomération de Berlin s’étend sur 3 734 km2 et compte 4,4 millions d’habitants, et la région métropolitaine de Berlin-Brandebourg qui cumule les Länder de Berlin et de Brandebourg regroupe au total près de 6 millions d’habitants.
Après 1945 et jusqu’à la chute du Mur de Berlin en 1989, la ville est partagée en quatre secteurs d’occupation. Pendant la Guerre froide, le secteur soviétique de la ville, nommé Berlin-Est, est devenu la capitale de la République démocratique allemande, tandis que Berlin-Ouest était politiquement rattachée à la République fédérale d’Allemagne, devenant ainsi un bastion avancé du « Monde libre » à l’intérieur du Bloc communiste. Après la chute du mur, Berlin redevint, en 1990, la capitale de l’Allemagne alors réunifiée, et les principales institutions fédérales y emménagèrent en 1999.

By WikiPedia

Argent

Vu que c’est l’Union Européenne, aucun préparatif à faire de ce côté là, nous retirerons de l’argent du place ou payerons en carte.

Valises

La valise en soute étant en supplément nous avons choisi d’en prendre qu’une seule pour deux, en plus de mon sac de cabine et de la valise de cabine de mon compagnon.

Guide

Encore une fois pour ce voyage, j’ai opté pour le Lonely Planet dans les édition « En quelques jours ». Le plan de la ville m’a permis de repérer les points d’interêts et le plan de métro est toujours super pratique.51gtKJhtKBL._SX342_BO1,204,203,200_

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*