Voyage à Munich [30.12.10] : Deutsch Museum, Marienplatz & Cirque

Ce matin réveil assez tôt car on a prévu de partir voir le Deutsch Museum. Je me réveille avec un gros mal aux oreilles (le froid maybe ?).
Le petit-déjeuné n’étant pas inclus dans le prix de notre séjour, nous décidons de nous passer du petit-dej à 19€ de l’hôtel et optons pour aller découvrir le centre commercial d’en face qui nous offrait la vue sur une boulangerie. On s’assoit et on commande.
Que dire à part que cet énorme beignet est tout gras et que j’en ai mangé un quart ? Car dedans il y avait également du chocolat.. vraiment ragoutant tout ça !

munich

On se motive et on part donc en direction du musée.
Il faut savoir que Le Deutsches Museum est l’un des plus grands musées des sciences et de la technique au monde ! On s’attend donc à un truc assez génial !
Après quelques minutes de métros et de tramway, nous voilà face à l’Isar, le fleuve qui traverse Munich, et en quelques pas (sous la neige, of course !) on se retrouve nez à nez avec le musée qui est immense et qui se trouve dans un batiment ancien, vraiment joli.

deutsch museumLe musée grouille de centaines de pièces, impossible de tout faire en une matinée. On commence donc par tout ce qui est aéronautique et qui se trouve au rez-de-chaussé et on va ensuite continuer à monter les étages et enchainer les pièces afin d’apercevoir aussi bien les parties sur la science avec des expériences rigolotes à faire (un peu comme le Science Museum de Londres que j’avais adoré !), que les parties un peu plus culturelles sur les découvertes ou encore les robots, l’informatique, l’astronomie…
En bref, ce musée grouille de découverte et de culture, il est vraiment immense et je pense qu’il faut vraiment prévoir une journée pour le visiter et non pas une demi-journée si on veut avoir le temps de tout voir. N’étant sur Munich que 3 jours, nous n’avons pas le temps de s’attarder une journée entière sur un musée c’est pour cela que nous avons préféré choisir ce que nous nous intéressait et que nous n’avons gardé qu’une demi journée pour le musée.

En sortant, passage obligé à la boutique de souvenir où j’achète un stylo et une carte postale. Petit tour face à l’Isar et on rebrousse chemin.

deutsch museum

Après cette visite culturelle, on se restaure dans un fast food du coin et on en profite pour marcher un peu dans la ville. C’est dingue de voir des bâtiments avec autant de couleurs, c’est vraiment beau, gai et ça fait vraiment Allemagne. Je pensais pas qu’en allant en Allemagne j’allais être dépaysé mais là c’est un peu ça quoi !

Nous sommes en début d’après-midi, il ne neige plus, on décide de faire un tour (de jour cette fois) à Marienplatz, la célèbre place ! Les monuments sont plus beaux les uns que les autres, toujours aussi colorés et très originaux.

marienplatz marienplatz

On se motive à remonter toute la rue commerçante, s’arrêtant à un supermarché pour acheter de quoi grignoter le soir même pour notre sortie au cirque.
On va tout de même repartir avec quelques bouteilles de bière allemandes histoire de pouvoir les ramener avec nous en France.
On se dirige ensuite vers un des multiple commerce de souvenir où je m’achète un super petit tee-shirt et mon compagnon s’achète plusieurs verres à bière en souvenir.

Petite pause à l’hôtel, pour poser tout ça et on repart en direction du cirque.
On pénètre alors dans un chapiteau géant et on se dirige vers les stands de vente de nourriture. Mon copain prend un sandwich au poisson qui sent très mauvais et une bière. Moi j’ai déjà prévu à manger, donc c’est bon on peut tendre nos billet à l’ouvreuse qui va nous placer à nos places. Pour le prix qu’on a payé (25€ par personne) on était pas trop mal placé.. le prix des places variées énormément en fonction du prix et pourtant tous les sièges étaient « bien placés » donc bon, ne vous faites pas arnaquer :)

Le spectacle commence et les numéros s’enchainent. J’ai vu quelques cirques dans ma vie mais celui ci j’en garde particulièrement un bon souvenir. Les numéros étaient très différents de ce que j’avais pu voir et les artistes venaient du monde entier. Plein de pays étaient donc représentés. Ce qui m’a le plus touchée c’était un groupe de petite chinoises qui jonglaient avec des diabolos et c’était pas juste « jongler » c’était tout un spectacle autour de ça et j’avais vraiment adoré. Il y avait ensuite eu deux indiennes qui faisaient de la contorsion et c’était plein de couleur et d’émotion, j’avais aussi adoré :)

krone krone

Un clown était bien évidemment là, sauf que les blagues en Allemand.. on comprend pas trop, heureusement qu’il parlait pas beaucoup.
On a eu le droit à un entracte où tout le monde a pu sortir un peu et aller acheter une bière (où si tu ramène le verre on te redonne 1€, super non ?). Et on a attaqué la seconde partie du spectacle qui s’est terminé sur un petit japonais qui jonglait drôlement bien pour son âge. On a évidemment eu droit entre temps à nos amis les animaux, des trapézistes et d’autres numéros de cirques plus classiques mais chaque numéro amené son lot de surprises.
A la fin du show, on se dirige vers la sortie, et direction l’hôtel pour rentrer avec cette formidable soirée. Demain la journée va être longue, il va falloir trouver quoi faire pour le réveillon et où aller.