Voyage en Australie : [24.08.16 : Plongées et balade sur l’île]

Lever à 7H15 ce matin, on se prépare vite fait bien fait, et nous partons prendre notre petit-déjeuner. Miam miam, encore et toujours des pancakes pour moi !

Vers 8H nous partons au Marine Centre. Cette fois tout va très vite, il suffit juste de récupérer nos affaires (encore très mouillées…), on enfile vite la combi, on met tout le reste dans notre sac et on y va ! Nous rejoignons toute l’équipe au port afin de monter sur le bateau.

Nous prenons un bloc nous pouvons commencer à monter le matériel. Le bateau démarre et se rend sur le site de Harrys Bommie. Encore une fois, le temps de navigation est vraiment très court.

Nous plongerons avec Andrew une fois de plus. Il nous explique le déroulement de la plongée. Rien ne se fait en stress, ici c’est « no worries » et il y a toujours quelqu’un pour nous répondre en cas de problème.
Il y a un peu de courant pour cette première plongée mais rien de comparable avec hier. Nous descendons un fois de plus à l’aide du mouillage. Sur cette plongée nous verrons pas mal de petites raies, et même un petit requin. Les coraux sont toujours aussi magnifiques. Il y a sur ce site, d’énormes coraux rouges vifs et de grosses patates de corail.

Cette fois c’est moi qui prend la caméra haha, c’est l’occasion de tester ce que vaut la GoPro 4 sous l’eau. Malheureusement mes photos ne rendront jamais justice aux paysages que nous avons vu… je n’ai pas racheté de filtre rouge car il était vraiment très cher au club.

Après 45 minutes à profiter de cette vue incroyable, nous remontons et repartons en direction de l’île.

Nous avons juste le temps pour aller faire une petite pause pipi, et nous voilà déjà reparti au port pour la deuxième plongée.

Nous partons maintenant sur le site de Viv’s Bommie, qui est un des plus éloignés de l’île.. Oui éloigné au point qu’il faille bien 10 minutes de bateau pour nous y rendre. Bon il y a pire, je vous l’accorde, en attendant moi je suis pas très bien… Vite vite, à l’eau !

Ici nous verrons pas mal de tortues, malheureusement elles sont à chaque fois un peu loin de nous, pourtant la visibilité est meilleure que ce matin mais pas encore topissime. Nous nous attendions à bien mieux, surtout en hiver, qui est réputé être la saison avec la meilleure visibilité. Nous plongeons avec Andrew qui nous demande sans arrêt si on en a pas marre de lui.. mais non voyons !

Les coraux sont une fois de plus très colorés, on en voit beaucoup de bleus et de rouges mais certaines patates de corail se démarquent plus que d’autres.

Après à nouveau 45 minutes de plongée, nous remontons sur le bateau et repartons pour Heron Island.
On en profite pour réserver pour la Sunset Cruise du lendemain, c’est une soirée sur le bateau pour voir le coucher de soleil depuis la mer. Il y aura du vin et du fromage en plus ! :D Comme la croisière est à 16H30, nous préférons annuler notre dernière plongée de demain après-midi car sinon nous n’aurons pas le temps de nous changer.

Nous allons au restaurant pour manger un bon petit plat (pour 22$) et nous repartons ensuite en direction de notre chambre. C’est terminé pour nous pour aujourd’hui, nous n’avions réservé que deux plongées. Cet aprem on partira se balader un peu.

Après une bonne petite douche, on décide de repartir pour faire une balade autour de l’île. Il y a un petit sentier qui permet de passer à travers les bois et d’attendre le nord de l’île.

La balade est sympa, on passe pas loin de l’endroit où le staff réside, on passe également à côté de la station de recherche de UQ (University of Queensland). Des sorties sont organisées pour la visiter, malheureusement elles n’ont lieu que le matin, et vu qu’on plonge, on ne peut pas tout faire :D

Après le passage dans les bois, la balade se poursuit sur la plage, ça fait un peu île déserte car nous allons marcher un petit moment avant de croiser une autre âme, mais c’est vraiment ultra sympa.

L’eau est d’un bleu magnifique par ici. Le paysage est digne d’une carte postale.

Nous montons comme ça jusqu’au nord de l’île avant de faire un tour sur la côte pour redescendre jusqu’au resort. Toute l’île est fléchée, il est donc difficile de se perdre, il y a des indications pour regagner le resort et les différentes plages.


Après cette jolie balade je passe récupérer mon ordinateur dans notre chambre et nous partons vers le Bailie’s Bar, le seul endroit où on peut avoir Internet. Nous prenons un milkshake et je profite un peu d’Internet pour donner des nouvelles et poster une photo. On s’installe en terrasse et profitons de la vue depuis le bar. Le côté nord de l’île est magnifique tandis que du côté du sud, des nuages noirs montent.

Nous avions remarqué des supers tee-shirts « DIVE HERON ISLAND » à la boutique du Marine Centre, il est 16H alors on se dépêche d’aller les revoir avant qu’ils ferment. Julien craque pour le tee shirt gris et moi pour le débardeur violet. Ils sont trop cools ! Bon ce n’est pas donné, (35$ le tee shirt et 30$ le débardeur) mais ça fait un super souvenir, on pourra montrer à tout le monde qu’on a plongé sur la Grande Barrière de Corail !

Le temps que nous faisions nos petits achats, la pluie s’est mise à tomber sur l’île, c’était les gros nuages noirs de tout à l’heure sûrement… nous nous dépêchons de rentrer à notre chambre.

Surprise ! En revenant, notre chambre n’est toujours pas faite ! Ça va surtout poser un souci pour les serviettes de plages et de toilettes qui sont maintenant toutes mouillées au sol… Je vais rapidement voir la réception pour indiquer que notre chambre n’a pas été faite, on s’excuse et on m’envoie quelqu’un tout de suite, ils sont très réactifs. J’en profite pour racheter 2H de WiFi car d’ici la fin de la semaine je pense que j’aurai au moins besoin de ça… :$

Pendant ce temps, on va se poser à nouveau au Bailie’s Bar le temps que notre chambre soit faite et le temps que l’averse passe.

Quelques petits mails et quelques photos plus tard, nous repartons vers notre chambre (toujours sous la pluie).

Entre temps, notre chambre a été nettoyé, ouf ! Nous nous reposons un peu avant d’aller dîner. Nous avions réservé le dîner pour 19H, c’est donc à cette heure-ci que nous partons dîner au restaurant. Le repas fut rapidement avalé et nous sommes vite repartis dans notre chambre toujours avec une fine pluie.

Après quelques mots croisés (merci maman pour les magazines à deux balles, quand t’as pas de TV t’es plutôt content de les avoir en fin de compte !), c’est parti pour une bonne nuit de sommeil. On entend la pluie tomber, du coup les oiseaux sont très silencieux ce soir, ils me manqueraient presque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*