Voyage en Australie : [19.08.16 : PowerHouse, South Bank & Kangaroo Viewpoint]

Ce matin, réveil à 8H30, nous nous préparons tranquillement pour partir visiter. Nous allons essayer d’en faire le maximum aujourd’hui car ils annoncent de la pluie demain…:/ Nous profitons d’être dans un airbnb pour lancer une lessive. Nous repasserons en début d’après-midi pour l’étendre.

Nous partons prendre le ferry à « Riverside » non loin de notre appartement, nous achetons la carte de transport locale, la Go Card, et nous partons en direction de New Farm. Ici, le ferry est appelé City Cat et est tout neuf et hyper rapide !
2016-08-19-1Le soleil est pour l’instant un peu masqué par les nuages mais ça devrait se découvrir cet après-midi. 2016-08-19-4Il fait 18°C ce matin, pas trop froid mais une petite veste est supportable pour l’instant.
Nous passons sous le Story Bridge, le célèbre pont de Brisbane. Et oui ici en Australie, chaque ville a son pont !

Nous arrivons enfin à New Farm, nous descendons du ferry et marchons jusqu’à la PowerHouse.
La vue est plutôt sympa, il y a beaucoup de quartiers résidentiels en face, ils doivent tous avoir une superbe vue depuis leur balcon !2016-08-19-5Nous arrivons enfin à la Powerhouse. C’est plutôt spécial comme concept mais c’est en fait une ancienne centrale électrique reconvertie en endroit unique où différentes formes d’art ce rencontrent.

2016-08-19-6Il y a un café un peu bobo et beaucoup d’exposition de photos. Nous prenons un verre avant d’aller voir les différentes expositions. Toutes les photos ont gagnées des prix dans leur catégorie, ça se comprend, elles sont tout simplement incroyables. Certaines sont plutôt dures à regarder, elles retracent des moments pas glorieux de la nature humaine mais la plupart sont magnifiques.

2016-08-19-72016-08-19-10Il y a également une scène ou des artistes se produisent parfois, ainsi qu’une salle de cinéma pour les projections.

Après cette visite, nous repartons à l’appartement. Nous reprenons alors le ferry dans le sens opposé. Maintenant le soleil est au beau fixe, je me fais un malin plaisir à taquiner l’appareil photo depuis l’extérieur du ferry, surtout lors de l’approche du Story Bridge.
2016-08-19-192016-08-19-20Arrivés à Riverside, nous repartons en direction de l’appartement quand nous apercevons Woolworths (une chaine de supermarché). Nous décidons d’aller faire quelques courses pour manger le reste du week-end. Je passe aussi à la pharmacie pour chercher un médicament contre le mal de mer, mais manque de chance, ils ne connaissent pas cette molécule ici :-( En revanche, la fille de la caisse me dit qu’elle trouve ma cover de téléphone très sympa (c’est Ian Somerhalder, un acteur dont je suis fan), elle me dit qu’elle est elle-même une grande fan. Haha !!

Je suis vraiment sous le charme des rues ici, ça fait « grande ville » mais en même temps ça donne une impression de vie très tranquille.

2016-08-19-262016-08-19-27Après ces courses, nous rentrons à l’appartement et décidons de manger là, sur la terrasse en plein soleil. Nous relançons une machine et repartons en direction du métro cette fois-ci. Le métro est situé en plein milieu du quartier chinois de Fortitude Valley. C’est super sympa, le chinatown n’a pas du tout l’image des chinatown qu’on peut trouver à Paris ou New-York, ici ce sont des boutiques plutôt chics et des grands magasins (pratiques pour trouver des produits introuvables en Europe, et en plus les prix sont dingues !).

Nous prenons le train (enfin le métro, mais ils appellent ça un train ici, comme à Sydney, bref.) jusqu’à South Bank. La station est toute en travaux, pas évident de se repérer mais c’est bien là que nous descendons. Le célèbre South Bank est en fait tout un quartier qui est aménagé autour d’un lagon artificiel, avec une plage de sable, des bars, des restaurants, une longue avenue où marcher, la rivière en fond… bref le cadre a tout pour plaire !

2016-08-19-362016-08-19-392016-08-19-44Le quartier est très animé, c’est vraiment agréable de trainer ici ! Nous faisons le tour du lagon artificiel, qui est vraiment immense, il y a même des gens qui se baignent en ce moment, en plein hiver. Puis nous longeons la rivière jusqu’à la « rainforest » qui réuni beaucoup d’arbres typiques de la forêt tropicale (oui oui, maintenant on les connait tous, et oui, c’est vrai !). La décoration est vraiment superbe, on s’y croirait presque. En fond, la rivière et les buildings de Brisbane, ça fait presque rêver !

2016-08-19-48Nous arrivons également devant plusieurs échoppes d’un marché aux puces où un podium est installé, un défilé semble prendre place.
Encore plus loin, nous arrivons devant le sigle BRISBANE en grande lettre. Difficile de le prendre en photo sans personne dessus évidemment, il est escaladé de toutes parts !

2016-08-19-52Encore un peu plus loin se trouve la grande roue de Brisbane. Je voulais le faire pour avoir une belle vue sur le CBD en face, mais le tarif (19$) m’a vite refroidie. Nous avions déjà eu une magnifique vue sur les buildings du centre durant toute notre balade dans South Bank.

2016-08-19-51Pour revenir, nous choisissons de passer par un autre chemin, et nous finissons par nous arrêter à un bar. La musique va bon train et les cocktails aussi, on passe un très bon moment, ambiance détendue assurée dans ce quartier !

2016-08-19-572016-08-19-58Nous reprenons notre chemin pour regagner la station de métro et passons cette fois devant une immense scène qui doit sûrement accueillir des spectacles durant la haute saison.

Nous reprenons ensuite le métro pour Fortitude Valley car mon conjoint avait envie de faire quelques courses asiatiques dans les supermarchés de Chinatown et comme ces derniers ferment à 17H, il ne faut pas trainer. Nous avons réussi à retrouver une boisson bu en Thaïlande et que nous n’avions jamais retrouvé depuis 3 ans malgré la visite de pas mal de magasins asiatiques, c’est dans une boutique thaïlandaise du chinatown de Brisbane que nous avons enfin pu trouver notre bonheur.

2016-08-19-312016-08-19-33Après ça, nous repartons prendre le ferry, je voulais me rendre à Kangaroo Point Cliff qui est un point de vue incroyable sur le centre de Brisbane. J’aurai voulu avoir le coucher de soleil mais niveau timing ce n’était pas possible. Tant pis, j’aurai la vue de nuit, je trouve que c’est la plus belle, quand tous les buildings sont illuminés. Déjà depuis le ferry, la ville commence à s’illuminer un peu.

2016-08-19-60Ce n’est pas vraiment évident d’arriver là-bas car aucun train ne déposent à proximité. Nous devons donc prendre un City Cat puis un City Hopper (une autre ligne, mais avec des bateaux beaucoup plus anciens et moins rapides), pour enfin arriver pas très loin de notre destination. Enfin, pas très loin… ce n’est pas à côté non plus même si la vue est magnifique dès la descente du bateau à la station « Thornton St. ». La balade est vraiment sympa le long de la rivière, le chemin est bien délimité pour les piétons et les cyclistes, et il y a pas mal de petites avancées sur la rivière pour nous permettre de faire de belles photos. Nous avançons vers le point de vue et gravissons les dizaines de marches raides nécessaires pour arriver au sommet.

Bon, j’ai cru que j’allais mourir dans ces escaliers mais la vue en vaut la chandelle. Ici, je peux faire de magnifiques photos en poses longues. Nous restons un petit moment, mais il commence à faire froid alors nous repartons en direction du ferry pour le même périple mais en sens inverse.

2016-08-19-612016-08-19-662016-08-19-67Nous attendrons les bateaux un certain temps aux stations avant d’arriver à Riverside et de rentrer à l’appartement sur les coups de 20H30. Nous mangerons dedans ce soir car il faisait vraiment froid pour le coup (surtout quand on reste comme des idiots à attendre à une station en face de la rivière !).

Nous passerons la soirée à l’appartement, demain deuxième journée dans Brisbane mais elle sera pluvieuse l’après-midi d’après la météo :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*