Voyage en Corse [Introduction]

Et oui, nous voilà déjà reparti ! Bon il est vrai que je n’aime pas partir l’été, mais pour cette fois je n’avais guère le choix.
Nous avons donc décidé de partir en Corse et de faire un roadtrip en voiture avec des points de chute tout autour de l’île.

Nous allons surtout profiter de ce voyage pour plonger et découvrir les formidables paysages que la corse peut offrir.

Après avoir réussi à obtenir une semaine de congé (reçu vendredi 04 Juillet), nous voilà parti dans l’organisation de ce voyage qui se déroulera du 23 Août au 31 Août 2014. Tout était plus ou moins prêt mais nous n’avons pu valider tout qu’à partir de ce moment là, ce qui explique sûrement les prix élevés que nous avons été obligé de payer.

Le ferry

Nous avons choisi de prendre Corsica Ferries, cela nous permettait de partir de Nice ou de Toulon, mais après un regard sur les différents horaires, il était plus pratique et rentable pour nous d’aller jusqu’à Nice en voiture puis de prendre le Ferry jusqu’à Ajaccio.
Nous avons choisi le bateau partant à 15H de Nice et arrivant à 21h15 à Ajaccio.
Pour le retour, nous avons pris le premier bateau partant d’Ajaccio (à 8h du matin), ce qui nous permet ainsi d’arriver à Nice à 14h15 théoriquement. Largement le temps donc de reprendre la route pour retrouver le bureau et les collègues le lendemain.
Pour deux personnes et une voiture on s’en sort pour 315.96€.

Sans titre 4
On a choisi de ne pas prendre de siège réservé ou de cabine pour le ferry, vu qu’on voyage de jour, on aura forcément de quoi s’occuper entre le bar, le pont, le restaurant…

Le circuit en Corse

Nous avons choisi de réaliser une boucle passant surtout par le sud de la Corse. Pour cela nous avons défini des villes « étapes » où nous passerons les différentes nuits.

Corse 2014 - Carte itinéraireNuit 1 et 2 : Ajaccio
Nuit 3 : Propriano
Nuit 4 : Bonifacio
Nuit 5 et 6 : Porto-Vecchio
Nuit 7 : Calvi
Nuit 8 : Ajaccio
Au total, presque 600km à parcourir en Corse et de magnifiques paysages à voir !

Pour les hôtels, ils sont à présent tous réservés. Nous avons choisi :

Castel Vecchio à Ajaccio (118€/nuit)
Beach Hotel à Propriano (92€/nuit)
Hotel des Etrangers à Bonifacio (88€/nuit)
Olmuccio à Ste-Lucie de Porto-Vecchio (88€/nuit)
Hotel Revellata à Calvi (99€/nuit)