Voyage à Munich [29.12.10] : Arrivée à Munich & Neige partout !

Départ de l’appartement à 5H pour un départ de Montpellier à 7H du matin après avoir péniblement marché jusqu’à la navette aéroport (on a pas voulu tenter le tram à 5H du matin). Arrivée à l’aéroport, on s’enregistre rapidement, l’hôtesse veut voir notre réservation d’hôtel vu que c’était un pack « sur mesure », « bon anyway si tu veux« .

On décolle et on arrive très vite à Paris sur les alentours de 8H à Orly.
C’est ensuite la course dans le RER B pour faire Antony -> Roissy (pratique, n’est-ce pas ?).
On arrive enfin à Orly, le temps de faire un petit tour pour trouver le bon hall, on se pose et on attend l’heure de partir manger. Vers 11H, on part au Mcdo pour se restaurer un peu, et à 12H50 c’est l’heure du décollage… sauf qu’on aura un petit peu de retard qui va nous faire rester à terre un peu plus longtemps que prévu.
Je suis côté hublot, mon copain est à côté de moi : tout va bien ! Let’s go ! :)
C’était un vol AirFrance donc aucun problème niveau service, restauration etc.

airfrance airfrance

Vers 15H30, on arrive à Munich après 1H30 de vol, c’est super rapide ! Lorsqu’on commence à descendre sur le sol, j’aperçois de la neige à perte de vue, c’est tout tout blanc ! Mon dieu, je n’ai jamais vu autant de neige de ma vie !

On atterrit donc à l’aéroport de Munich qui est plutôt grand, on part en direction des valises et on attend les nôtres. Ce qui est assez marrant c’est que le tapis d’où sorte les valises comporte une « chute » assez importante. En gros, si vous venez à Munich, ne prenez rien de trop fragile dans vos valises, elles vont faire un bond assez impressionnant !
Ça nous fait un peu rire de voir les valises bondir comme ça, et on finit par attraper les nôtres.
On se dirige vers le RER (S-Bahn) afin de prendre la ligne S8 se dirigeant à Trudering où on pourra changer pour prendre le Métro (S-Bahn) afin de regagner notre hôtel.
Et je peux vous dire qu’entre l’aéroport et la station de RER (qui se trouve pourtant à l’intérieur de l’aéroport) et bien il faut s’accrocher parce qu’il y a au moins 15 tapis roulants (du genre de ceux de Roissy) un sacrée distance, vaut mieux ne pas être à la bourre ;)

Arrivée à la station, on essaye de comprendre un peu comment fonctionne l’automate et comment prendre nos billets de RER/Métro pour la semaine.
En nous entendant parler français une jeune femme nous propose de prendre un billet pour « groupe » vu que c’est jusqu’4 personnes et qu’elle est avec son compagnon, ça fait donc 4, et ça nous reviendra beaucoup moins cher par personne. Du coup on est partant, et on discute avec cette fille (qui venait visiblement de notre avion), on prend quelques bons plans sur Munich et on passera au total 45 minutes dans le RER avec elle et son copain (allemand).
Arrivée au changement, il faut qu’on prenne un ticket à la semaine, on cherche partout un borne avant de monter sur le quais et on finit par en trouver une… sur le quais, justement.

munich

Avec nos tickets pour la semaine en main, on prends le métro (U-Bahn) U2 direction Messestadt West où se trouve notre hôtel.
C’est assez rapide cette fois, et c’est sous une neige assez épaise que nous faisons nos premiers pas dans Munich. Notre hôtel est juste à côté de la station de métro, c’est top, et en 20 minutes nous sommes en centre-ville, et nous sommes pourtant à une station du terminus de la ligne. Les transports à Munich sont vraiment bien foutu en plus, les métros/RER au lieu d’avoir quais/rail/rail/quais comme à Paris, ont plutôt rail/quais/quais/rail. Vous vous dites « quelle est la différence ? » et bien tout bêtement que si on se rend compte qu’on s’est trompé de sens, pas besoin de faire 3km dans les sous-terrain lugubre ! On va juste en face. Pourquoi on y a pas pensé plus tôt, mince alors ? :)
Chose à savoir sur les transports de Munich, les sous-terrain sont beaucoup moins craignos qu’à Paris et surtout, il y a des escalators immenses, qui font plusieurs dizaines de mètres de haut, un peu comme ceux de Marseille, c’est assez drôle on mets bien 10 minutes à atteindre le sommet.

Bref, on arrive à notre hôtel super luxueux, énorme aussi ! Il faut également restaurant mais au vu des tarifs, on va s’en passer.

munich

On pose nos affaires et on se dépêche de ressortir pour aller faire tour en ville car la nuit va bientôt tomber.
La neige en tout cas, elle, tombe à flot ! C’est partie pour une petite balade en ville sous la neige, on croise rapidement quelques monuments avant de trouver l’emplacement du Cirque Krone où nous allons acheter des billets pour y aller le lendemain. Petite galère car le monsieur ne comprenait pas du tout l’Anglais, et nous pas du tout l’Allemand.. On se dirige ensuite vers Marienplatz et ses centres commerciaux.

munich munich

On est à la recherche d’un Mcdo pour terminer la soirée, on revient alors vers notre hôtel, où on tombera finalement sur un Mcdo prés d’un très grand centre commercial. On ramène Mcdo à notre hôtel et on mange dans la chambre.

Petite planification de la journée du lendemain, et c’est partie pour une bonne nuit de sommeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*