Voyage en Italie [29.12.14 : Une journée à Florence entre ponts et cathédrales]

Ce matin, après un bon petit déjeuner à l’hôtel, nous prenons le tramway pour nous rendre en ville. Il ne coûte pas très cher et est plutôt rapide. L’arrêt de tramway se trouve non loin de la gare de Florence. A partir de là, on peut facilement se déplacer à pied dans les rues du centre-ville. On commence par se rendre au Mercato Centrale, un marché couvert où on peut trouver beaucoup de spécialités de la région. On est loin des produits artisanaux par contre…

DSC_0019Après quelques tours dans le marché, on décide de faire le tour des monuments du centre-ville. Il existe bon nombre de cathédrales et de palais célèbres dans Florence. Le monument que je tenais vraiment a voir était le Palazzo Vecchio, qui est l’hôtel de ville de Florence, situé sur la Piazza della Signoria. La tour décentrée de ce grand palais est visible de loin. Le bâtiment est plutôt imposant et abrite également un musée que nous n’avons pas souhaité visiter.

DSC_0071On traverse la galerie des Offices qui est vraiment magnifique et qui débouche juste sur les rives de l’Arno. De multiples ponts enjambent le fleuve et relient les deux rives.

DSC_0190Nous nous éloignons un peu du flux touristiques et nous nous perdons dans les rues, bien décidés à trouver un restaurant dans une petite rue.

Nous arrivons sur la Piazza Santa Croce où trône la Basilique Santa Croce de Florence, et oui, encore une ! Nous voyons passer des touristes en promenade en calèche.

DSC_0215C’est dans une des rues adjacentes que nous trouvons enfin une succulente pizzeria pour nous restaurer.
Après ce bon petit repas, nous repartons arpenter les rues de Florence. Dans le centre-ville il est difficile de s’y retrouver tellement les rues se ressemblent. Nous avons franchement dû passer plusieurs fois au même endroit, haha…

Après avoir déambuler une bonne partie de l’après-midi, on mérite bien une bonne glace dans une des nombreuses Gelateria de la ville. On traverse le fleuve pour maintenant se rendre de l’autre côté de la ville.

Il est possible de monter sur la Piazzale Michelangelo et de traverser le jardin Boboli. Nous avons pénétré dans ce qu’il semble être une citadelle. La montée étant plutôt rude, on choisit de s’arrêter à mi-chemin et de ne pas poursuivre la balade dans les jardins.
A la place, on retraverse le fleuve pour se balader le long de la rive. Beaucoup de monde admirent là le Ponte Vecchio, ce pont où beaucoup de maisons sont présentes.

DSC_0336La vue est magnifique sur les berges.

DSC_0346Nous revenons dans le centre à notre point de départ, beaucoup de touristes font les magasins, de grandes enseignes sont présentes.
Sur les coups de 17h on décide de rentrer à l’hôtel histoire d’essayer de trouver un supermarché pour faire quelques courses notamment pour manger ce soir, l’hôtel étant plutôt isolé. Une petite supérette se trouve à un arrêt de tramway de l’hôtel. Je la repère avec Google Maps mais en arrivant devant : déception, elle est minuscule et nous ne nous trouverons jamais à manger là dedans !
Après quelques recherches sur Internet on trouve un grand Carrefour en banlieue de Florence qui pourrait bien nous dépanner. On prends la voiture pour nous y rendre.
C’est donc parti pour quelques courses à Carrefour histoire de se prendre de quoi manger ce soir. J’arrive même à trouver le fameux thé au fruits rouges que j’avais goûté dans notre chambre au Mercure de Gênes.
On passera la soirée à l’hôtel et on se couchera assez tôt car demain le réveil sera très matinal pour partir à Venise, prochaine étape du voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*