Voyage en Australie : [27.08.16 : Dernières plongées]

Dernière journée de plongée, on va tâcher d’en profiter un maximum. Levés comme d’habitude à 7H15 nous partons prendre le petit-déjeuner puis partons au Marine Centre. Pour la dernière fois, nous attrapons nos affaires et enfilons notre combinaison. Aujourd’hui nous faisons les deux plongées du matin. Julien veut faire celle de cet après-midi, il veut mettre toutes les chances de son côté pour voir une raie Manta. Bon allez je me laisse tenter, on demande à s’inscrire pour la plongée cet après-midi, il y a de la place, alors let’s go !

Nous attendons de monter à bord du bateau, il y a toujours autant de vent, ça ne souffle pas autant qu’hier mais on s’envolerait presque, quand même !

Nous partons à une petite dizaine de minutes de navigation pour plonger sur le site de Plate Ledge, le bateau nous arrose de tous les côtés, haaa j’ai froiiiid !!

On arrive heureusement très rapidement sur le site, nous plongeons aujourd’hui avec Owen, c’est l’australien typique, le mec hyper détendu qui te sort un « no worries » à chaque phrase. Il est vraiment hyper sympa ! Je lui dis que c’est nos dernières plongées aujourd’hui, il me dit qu’on va essayer de voir des trucs cools !

Comme tous les matins, il y a pas mal de courant mais nous parvenons tous à descendre sans encombre. En dessous c’est beaucoup plus calme, ouf ! Cette plongée sera plutôt relax, beaucoup de corails et de nudibranches mais pas de tortues, pas de requin, pas de raie à l’horizon.

Nous remontons au bout de 45 minutes de plongée, et pour une fois, ce n’est pas à cause de moi car j’avais ma bouteille remplie à 220 bars donc j’ai eu aucun mal à finir la plongée avec 80 bar à la fin… un record pour moi ! Bon ok c’est un peu de la triche, j’avoue XD

Nous regagnons le port pour une bonne douche chaude, car sur le bateau ça mouille un peu aujourd’hui aussi, glaglagla ! J’ai prévu le coup avec une serviette cette fois quand même !

Après cette petite pause, nous repartons prendre le bateau, cette fois le site est un peu plus éloigné, 10 minutes de navigation avant de rejoindre le site de Blue Pools.

Encore une fois, mon bloc est gonflé à 220 bars.. Wouhou ! Ils me gâtent aujourd’hui ou quoi ?
Nous voyons une tortue, deux tortues, trois tortues.. j’ai arrêté de compter honnêtement ! Il y en avait deux qui étaient carrément en train d’attendre tranquillement en haut d’un rocher, on dirait qu’elles attendaient juste d’être prises en photo ! J’ai de superbes clichés, je suis trop contente !

Une autre tortue était en train de se reposer, on l’a fait fuir en arrivant devant elle, elle a bondis dans le bleu de l’océan. Je peux vous dire que contrairement à ce qu’on pense tous, une tortue ça va vachement vite, surtout dans l’eau !

Après 45 minutes de cette belle plongée, nous remontons à la surface. Comme à chaque fois, nos paramètres sont scrupuleusement notés dans un tableau. Nous remontons sur le bateau et regagnons une fois de plus l’île.

C’est l’heure de la pause déjeuner. Nous nous douchons et nous habillons pour partir au restaurant. Après un bon petit plat, nous regagnons le club pour nous remettre en combi. Vive les combi toutes mouillées, on adore ! -_-

Nous regagnons le port, pour la dernière fois, c’est l’heure de notre dernière plongée :(

Nous replongeons avec Owen cet après-midi, nous nous rendons sur le site de Viv’s Bommie. Le capitaine nous dit qu’il y a un très « long ride » pour nous rendre sur le site, il fait chauffer les moteurs et envoi le bateau de toutes ses forces à travers le canal… quand tout à coup il s’arrête. Nous sommes arrivés ! Haha, il s’agissait en fait du site le plus proche de l’île, nous sommes juste à la sortie du canal. Quel comique ce capitaine ! C’était lui que nous avions sur la Sunset Cruise, il nous avait déjà bien fait rire mais là, il nous a tués !

Cette fois, mon bloc n’est gonflé qu’à 180 bars, le retour du bâton… La plongée va être courte pour moi.
Il y a énormément de courant au fond, c’est vraiment difficile de palmer à contre-courant, j’ai de petites palmes et je galère sévère là ! On voit une magnifique tortue posée sur du corail, et un requin tapis dans le sable.

Au bout de 30 minutes, ce qui devait arriver… arriva, je suis à 70 bars… à force de palmer contre le courant qui n’est pas chose aisée, je suis essoufflée donc ça n’aide pas à la situation. Le reste de la palanquée a encore de quoi continuer pendant 10 bonnes minutes la plongée, c’est donc seule que je remonte avec Owen. Une fois en sécurité à la surface, il redescend pour continuer la plonger avec les autres. Je remonte sur le bateau aidée par Matt, il surveille les snorkellers qui sont en train de remonter également sur le bateau. Quelques minutes après, l’équipe de plongeur de Christian remonte à son tour, on dirait que je ne suis pas la seule à avoir galérer à suivre sur cette plongée !

Une dizaine de minutes après ma remontée, mon groupe remonte tous sur le bateau. Pendant mon absence ils ont revu une autre raie, mais sinon rien de spécial. Ouf, je n’ai pas raté la raie manta !! :D

Le bateau regagne le port et cette fois, il nous faut ranger notre matériel. En remontant le ponton nous voyons une magnifique raie aigle qui fait des allers-retours juste en dessous de nous. Un joli au revoir pour nous !

Nous repartons vers le club pour laver nos affaires. Cette fois je remets toutes mes affaires à Owen et Andrew, un peu la mort dans l’âme.
Après une bonne douche, c’est maintenant l’heure de remplir nos carnets de plongée, j’avais demandé le premier jour si on les remplissait au fur et à mesure ou si on ferait tout le dernier jour et on m’avait répondu qu’ils gardaient tous nos paramètres donc qu’on pourra tout faire le dernier jour. Du coup, nous y voilà, à retrouver nos paramètres des 13 plongées et à les mettre sur nos carnets. On découvre aussi également les sites que nous avons fait, sur une carte, car jusqu’à maintenant, les divemasters citaient rapidement le nom juste avant la plongée mais nous ne nous en rappelions jamais. En 13 plongées on a quand même pu faire pas moins de 10 sites différents, plutôt pas mal !

Owen s’affaire ensuite à signer et tamponner nos carnets de plongées. Il nous demande quelle est notre prochaine destination, nous lui disons « Sydney », et il nous explique qu’il est originaire de Sydney et nous demande si nous comptons faire l’ascension du pylône de l’Habourg Bridge. Nous lui répondons que non, il nous dit alors qu’il vaut mieux faire la visite du musée du pylône qui ne coûte que 13$ mais qui permet d’avoir une toute aussi belle vue sur Circular Quay. C’est bien noté, on verra ça !

On remercie chaleureusement Owen et toute l’équipe et nous quittons le centre de plongée.
Arrivée à la chambre je me dépêche de me sécher les cheveux, et enfin de me faire un brushing et un bon lissage (Aaaaaah quelle joie ! J’en pouvais plus de ma touffe post-pré-plongée !!!). Nous partons ensuite au Bailie’s Bar pour faire quelques photos lors du coucher de soleil, le dernier que nous verrons avec cette magnifique vue.

Je pense que j’ai vu ici les couchers de soleils les plus beaux que je n’ai jamais vu jusqu’à présent.

Petit moment d’émotion grâce aux formidables musiciens qui nous jouent de très bons morceaux, un moment parfait aussi bien auditif que visuel. Nous commandons des milkshakes au caramel et je profite un peu d’Internet durant les 30 dernières minutes qu’il me reste.

Le ciel se colore en rose et violet, comme le premier soir où nous étions ici, puis le soleil plonge dans la mer.

Nous rentrons à la chambre car maintenant un lourd travail nous attend : les valises. Et surtout, faire sécher le matériel de plongée de Julien.
En rentrant, nous avons du courrier de la part du Resort. En effet, devant notre porte se trouve comme un petit crochet permettant d’y mettre du courrier. Vu que notre séjour touche à sa fin, le resort dépose les factures la veille au soir pour laisser le temps à tout le monde de vérifier les montants. Il est indiqué que nos valises doivent être devant notre porte à 8H demain matin et que nous devons aller payer à la réception avant 9H15. Le rendez-vous sur le ponton est fixé à 9h30 pour le départ du bateau à 10H.

Après de longues heures avec mon sèche-cheveux pour terminer de sécher les affaires, on y est, les valises sont presque prêtes ! C’est l’heure d’aller manger.
Ce soir au restaurant c’est buffet seafood à 75$. Un sacré prix mais le buffet était quand même vraiment correct.

Nous retournons à la chambre, bouclons les derniers détails de nos valises et partons nous coucher pour une dernière nuit au milieu des chants des oiseaux. Demain soir nous seront à Sydney en plein centre-ville au milieu des buildings.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*