Voyage à Hawaï [22.12.11 : Snorkeling]

Le Jeudi matin, on se lève tôt, c’est le jour que j’attendais le plus, le jour où je vais voir les dauphins et nager dans la même eau qu’eux ! J’ai trop hâte aujourd’hui nous allons dans un centre (qui fait également hôtel de luxe) le Ko`Olina Ocean Adventure, où nous allons pouvoir partir en bateau faire 3 escales le long de la côte ouest de l’île afin de pouvoir faire du Snorkeling (plongé en palme, masque et tuba).

On se dirige devant l’hôtel où un mini-bus viendra nous chercher pour nous amener au centre. En attendant le bus, on va poster les cartes postales (enfin !) et moi je vais m’acheter des tongs car j’ai oublié d’apporter les miennes (et puis pour 5$, on va pas chipoter lol).
Le bus arrive enfin, vérifie notre inscription, et nous amène au centre. Le trajet dure une bonne demi-heure, le bus est rempli. On arrive donc au centre, tout le petit groupe sort du bus et on nous fait faire la queue dans une boutique. C’est là qu’on va régler les 150$/personnes (en comptant les 15$ de transport et les 20$ de garantie de voir les dauphins et/ou baleine).
On en profite également pour acheter un appareil photo jetable sous-marin (à 10$) qui va me permettre de faire quelques clichés souvenir, sous l’eau. On pouvait également acheter de la nourriture pour poisson ou louer une combinaison de plongé. L’eau étant à 24°, je n’en vois pas l’intérêt et je n’en prends donc pas, mon compagnon non plus.

On se retrouve tous sur la terrasse de l’établissement à prendre le matériel qu’on a payé/loué ainsi qu’un déjeuné offert par le centre (burger + chips + boisson).
On nous sépare ensuite dans deux bateaux et on nous donne quelques explications, on doit enlever nos tongs avant d’entrer sur le bateau, choisir une place, mettre nos affaire sous notre sièges. On nous distribue ensuite des gilets de sauvetage, le mec a dû me voir plus grosse que je ne suis car il m’a filé un truc XXL qui est trois fois trop grand et comment dire, même fermé à fond, je nage littéralement dedans. Du coup j’ai réussi à me faire comprendre et il me l’échange contre un truc plus confortable. Ensuite, distribution de palme et là c’est l’inverse, c’est vachement serré mais je fais avec sachant qu’on m’a déjà filé une grande pointure (mais j’ai de grands pieds, je fais du 42 en France lol..). Les explications étaient données par deux types qui étaient super sympas et très marrants.
On nous donne ensuite un masque avec un tuba, et on nous explique le fonctionnement pour ceux qui n’ont jamais fait de la plongé.
Pendant toutes ces explications, le bateau avait démarré et on était déjà loin du port. On nous prépare donc à la première descente, on nous demande de ne pas trop nous éloigner du bateau, on nous dit qu’on verra plein de poissons et sûrement des tortues, et on nous dit de rester prés de gens ayant de la nourriture pour poisson.

koolinaoceanadventure koolinaoceanadventure

On descend donc dans l’eau et c’est partie pour plusieurs minutes à contempler les poissons, il y en avait énormément et l’eau étaient tellement claire qu’on avait une parfaite visibilité. Depuis le bateau on peut voir plein de fesses flotter à la surface, c’est assez drôle.
Au niveau des photos prises sous l’eau, avec le gilet c’était assez compliqué de regarder le viseur avant d’appuyer donc j’ai fais comme j’ai pu !

koolinaoceanadventure koolinaoceanadventure

Ensuite, on remonte et on raconte un peu ce qu’on a vu. On fait quelques kilomètres de plus et on arrive dans un coin où on est censé voir des tortues. Cette fois, ceux qui savent nager peuvent y aller sans le gilet, on en profite donc pour être plus tranquille parce qu’avec le gilet on ne peut pas descendre un peu plus profond ni rien.

On descend dans l’eau, je ne vois pas de tortue mais toujours autant de poisson qui me rentre dedans, c’est trop bizarre, j’ai l’impression d’être dans un aquarium.
En remontant lors de cette seconde plongé, un des moniteur me hurle « turtle » en pointant ma droite, je me tourne donc et replonge la tête sous l’eau et j’aperçois effectivement une tortue nageant comme ça tranquillement.

koolinaoceanadventure

Le dernier des arrêt était pour voir les dauphins. On nous explique donc qu’il y a des chances qu’on en voient pas car rien n’est sûr, les bêtes sont sauvages et se déplacent sans arrêt. Mais j’ai toujours de l’espoir…. et soudain, le bateau s’arrête, on prépare tous les appareils photos et on voit un banc de dauphins passer prés de nous. Le bateau les suit un peu, on est vraiment prés des côtes, c’est dingue que des dauphins passent si prés ! On va tous dans l’eau, sans palme, juste en gilet avec un masque/tuba, l’ordre est donner : Ne pas palmer, ne pas nager, ne pas bouger pour que les bêtes n’aient pas peur. On garde donc la tête dans l’eau, comme des autruches, et on attends. Quelques minutes après, on voit effectivement passer le banc de dauphin non-loin de nous. C’est magique à voir, ils se dirigent vers le fond et remontent.

koolinaoceanadventure

On est tous émerveillés par le spectacle mais une fois les dauphins partis on remonte tous à la surface et sur la bateau pour le voir depuis le haut partir au loin.

Le bateau repart et on nous propose une dernière descente où se trouve un énorme rocher qui nous offre un magnifique changement de la couleur du fond. Je suis donc partante mais de nombreuses personnes restent sur le bateau. Je remonte assez rapidement tout de même et une fois que je commence à me sécher sur le bateau, on remarque tous une tortue à la surface qui est accompagnée par d’autres personnes qui étaient restés dans l’eau. Je suis verte !
Une fois tout le monde remonté, on rejoint le centre, et on voit une baleine au loin soulevé son énorme queue et créer d’immenses vagues. C’est extra !
On passe devant une réplique d’un célèbre bateau de je ne sais plus quel film, et on arrive enfin au port.
Arrivée au centre, les animateurs du bateau nous aident à descendre, nous redonnent nos tongs, nous remercie d’être venu de France, il étaient adorable, vraiment. On nous donne ensuite un snack, petit tour au toilette et direction le bus pour rentrer tous à nos divers hôtels.
Le bus fera plusieurs pauses, on est dans les derniers à être déposés. Mon dos me brûle, je me demande si je ne me suis pas chopée un coup de soleil.. Tu parles !

Arrivée à notre hôtel on se prends tout deux une petite douche et on pars au centre commercial Ala Moana Center histoire que je refasse quelques petits achats. Je ressors de Macy’s avec une jupe et encore plusieurs hauts achetés chez Aéropostale en raison des soldes pour Noël, 5$ le tee-shirt, comprenez-mois quoi !
Petit tour pour s’acheter un café bien frais, et petit tour à Mcdo avant de rentrer.
Je rentre directement à l’hôtel pendant que mon compagnon va voir s’il peut me trouver quelque chose pour apaiser mes douleurs au dos (j’ai deux hernies discales qui semblent se réveiller…) et mes coups de soleil.

La soirée sera pas vraiment top mais je tente d’apaiser mes douleurs avec de la chaleur. La nuit sera encore pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*