Voyage à Valence [21.08.13 : Retour en France]

Pour ce dernier jour, nous nous levons rapidement afin de profiter de la matinée à Valence avant d’aller prendre le train.

C’est donc l’occasion de prendre quelques photos de l’hôtel de ville en plein jour cette fois.

100_0856Nous revenons à l’hôtel pour aller chercher nos valises et c’est maintenant l’heure du départ.
Nous prenons de quoi manger dans le train chez Subway et nous nous posons non loin de la gare pour découvrir une boisson typique de Valence que j’ai cherché partout durant tout le séjour. Il fallait au moins attendre le dernier jour pour que j’en trouve enfin !

Cette célèbre boisson est la Horchata, typique de l’Espagne et plus précisément de la région de Valence, incontournable donc !
Seul petit détail, je ne pensais pas que ça allait être aussi dégoutant, je n’ai absolument pas pu finir le verre. Je suis bien contente d’avoir goûté cette boisson typique mais je sais que je n’en prendrai plus jamais !

100_0866Quand vient enfin l’heure de partir vers la gare, il est 12H30. La gare fait plutôt ancienne et les gens font la queue pour acheter leurs billets. Heureusement, nous avons déjà les nôtres, il ne nous reste plus qu’à attendre.

100_0869Notre train est bien annoncé à l’heure. Départ prévu à 13H08 pour un retour direct à Montpellier.

100_0868Le quai affiché, nous nous dépêchons de nous rendre sur le quais, déjà bondé. Les gens se jettent littéralement dans le train. Nous trouvons nos places et nous nous installons pour 8 longues heures de voyage jusqu’à Montpellier. Le train sera complet.

Comme à l’aller, le train fera des arrêts tout le long de la côte, occasionnant à chaque fois des montés et des descentes de passagers discrets (ou pas !). L’arrêt à Barcelone durera un peu plus longtemps que les autres, j’hésite même à descendre pour aller acheter une bouteille d’eau sur les quais, mais on ne va pas jouer à ça tout de même ! L’arrêt systématique à la frontière…. et ça y est nous somme passés en France.

Vers 21H, nous arrivons enfin à Montpellier, fatigués de ce long voyage en train.

Demain, retour au boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*