Voyage en Autriche et en Tchéquie en solo [Préparatifs]

La Destination

L’Autriche

L’Autriche est un État fédéral d’Europe centrale sans accès à la mer. Pays montagneux, il est entouré, dans le sens des aiguilles d’une montre, par l’Allemagne et la Tchéquie au nord, la Slovaquie et la Hongrie à l’est, la Slovénie et l’Italie au sud, et par la Suisse et le Liechtenstein à l’ouest.

L’Autriche est membre de l’Union européenne et de la zone euro respectivement depuis 1995 et 1999. Sa langue officielle est l’allemand, et sa capitale et plus grande ville est Vienne.

By Wikipedia

La République Tchèque

La Tchéquie, en forme longue la République tchèque, est un pays d’Europe centrale sans accès à la mer, entouré par la Pologne au nord-est, l’Allemagne au nord-ouest et à l’ouest, l’Autriche au sud et la Slovaquie à l’est-sud-est.

Regroupant les régions historiques de Bohême et de Moravie et une partie de la Silésie, la République tchèque naît formellement le 1er janvier 1969 de la fédéralisation de la Tchécoslovaquie.

Elle est indépendante depuis le 1er janvier 1993 à l’occasion de la scission de la République fédérale tchèque et slovaque, dernière forme de gouvernement de la Tchécoslovaquie.
La Tchéquie est membre de l’OTAN depuis le 12 mars 1999 et fait partie de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004.

By Wikipedia

Argent

J’utiliserai mes cartes Max et Revolut, comme d’habitude (surtout pour la République Tchèque, qui n’a pas l’Euro).

Valises

Je pars avec ma valise de soute et mon sac photos en cabine. Pour compléter, je prendrai un grand sac à main qui pourra passer en accessoire.

Guides

Une fois de plus, je fais confiance à Lonely Planet et sa collection « en quelques jours » puisque je me suis achetée les éditions pour Vienne et Prague.