Voyage à New-York en solo [Préparatifs]

Pour un article typique « Préparatifs » je vous revois sur mon article de l’année dernière, lorsque j’ai organisé le séjour avec mes parents.
Ici je vais uniquement me concentrer sur les détails spécifiques à ce voyage en solo.

ESTA

Mon ESTA réalisé l’an dernier étant toujours valable, je n’ai pas à m’en préoccuper. La seule chose que je vais faire est de changer mon adresse d’hébergement par l’adresse de mon nouvel hôtel.

Argent

Encore une fois, j’ai toujours des dollars de côté donc ça va être ma « monnaie d’appoint ». Sinon je ne compte pas retirer sur place, je préfère payer uniquement en carte bleue grâce au formidable système de Revolut. Pour les retraits ponctuels en cas de besoin, j’aurai également ma carte Hello Bank qui me permet de retirer gratuitement dans certains distributeurs. Bon, si vraiment j’en ai besoin, je noterai quand même où sont les distributeurs les plus proches.

Valises

Vu que je ne pars que 6 jours, je prendrai ma grande valise ainsi qu’un sac de cabine. Seule, cela sera plus simple que de se trimbaler deux valises. Également, je pense que je prendrai le minimum de vêtement avec moi afin de pouvoir me faire plaisir sur place, une fois de plus.

Réservations

Je voulais absolument revoir une comédie musicale sur Broadway cette fois encore ! J’ai beaucoup hésité entre Lion King, Aladdin et Wicked et finalement j’ai opté pour The Lion King. Vu que ces trois comédies musicales ne sont pas disponibles sur les points TKTS (car souvent pleines), je me suis dis que tant qu’à payer mon billet plein pot, autant le prendre à l’avance pour m’aider à organiser mon planning.

C’est donc le 08 Novembre que j’ai souhaité réserver ce spectacle qui se jouera au Minskoff Theatre à 19H. J’ai comparé les prix et les places proposées sur les sites de Broadway, TicketMaster… et les sites de diverses agences dont NewYork60 et j’ai finalement réservé chez NewYork60 pour 149€. J’ai reçu le lendemain un mail me confirmant que ma place en Orchestre (rang T), la vraie place sera ensuite à allé retirer au guichet muni de ma réservation et de ma pièce d’identité. Je recommande vivement ce site !

Autre idée que j’avais en tête, je voulais vraiment assisté pour la première fois à un évènement sportif typiquement américain. Lors de mon voyage, nous serons en pleine saison de NBA. J’ai donc réservé le match du 09 Novembre au Madison Square Garden où l’équipe emblématique de New York, les New York Knicks, affronteront les Brooklyn Nets, l’autre équipe emblématique. J’ai pu choisir ma place directement sur le site de TicketMaster US, j’ai choisi une de places les moins chères (94$) mais en rajoutant les taxes, etc, on arrive à 116$ pour une place située tout en hauteur. Apparemment on y voit bien de partout au MSG donc j’ai hâte de voir ça.

Il me restera à réserver l’entrée au One World Trade Center mais je préfère avoir une visibilité sur la météo pour le faire donc j’attendrai quelques jours avant mon départ.

Pour finir, je me laisse un soir de libre où je pourrai refaire une comédie musicale si j’ai le temps, cette fois ça sera pour aller voir Wicked. On verra bien, si je le fais, je réserverai au dernier moment.

Astuces

J’ai à nouveau téléchargé l’application de la MTA « NYC Subway » afin de simplifier les trajets en métro, elle est vraiment très pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*