Voyage dans l’Ouest Américain [25.09.17 : Daytrip au Grand Canyon au départ de Las Vegas]

Ce matin, le réveil sonne à 5h45, on se prépare très rapidement est nous sommes déjà dans le hall de l’hôtel à 6h15. Le rendez-vous était fixé à 6h40 mais vous commencez à me connaitre, je préfère être en avance.

Nous nous dirigeons vers l’entrée Nord de l’hôtel car c’est là où les bus d’excursions viennent récupérer tout le monde. Nous patientons dans le hall en compagnie d’une famille chinoise qui engage la conversation avec nous. Ils attendent eux aussi le bus de la « Grand Canyon Company ». J’avais réservé cette excursion en ligne, quelques semaines avant le départ. Certes, cette solution ne s’adresse pas à ceux possédant une voiture et voulant dormir sur place. Nous, ce n’est pas notre cas, et une excursion à la journée était donc la meilleure solution pour ne pas rater cette magnifique destination. Alors évidemment, le chemin sera long, presque autant que lors de notre excursion à Uluru en Australie l’an dernier, mais cela en vaudra la peine.

En attendant le bus, mon père trouve le temps d’aller mettre 5$ dans une machine, et évidement il perd immédiatement la somme. Bravo Papa ! -_-

Un grand bus arrive et la conductrice descend afin de faire l’appel. La famille chinoise et nous, embarquons dans le bus et allons nous installer dans ce bus quasi vide. Nous faisons tout le Strip en nous arrêtant devant plusieurs hôtels, jusqu’au Luxor. Beaucoup de gens montent à bord et une fois le bus complet nous prenons la grande route. La jeune femme nous explique que nous allons aller nous enregistrer pour ensuite être dispatché dans différents bus.

Nous arrivons au centre après quelques minutes de route. Nous avons le droit à un petit snack ainsi qu’un thé ou café. Nous devons ensuite nous enregistrer en présentant nos billets imprimés avec notre nom ainsi que le passeport. L’enregistrement est très rapide, on nous remet des étiquettes à coller sur nos tee shirts pour la journée. Notre bus sera le numéro 1, nous pouvons dès maintenant monter à bord.

On monte dans le bus après avoir prit des snacks et fait une dernière pose toilette. Le bus est presque complet mais ouf, j’arrive à avoir une place de libre à côté de moi juste derrière mes parents, au fond du bus. Il y a des toilettes dans le bus ainsi que des écrans au plafond. Les sièges sont aussi plutôt confortables, c’est vraiment un bus adapté pour les longs trajets donc c’est génial. Sur nos sièges se trouve une feuille décrivant notre parcours d’aujourd’hui et les arrêts que nous allons faire.

Le chauffeur, Mark, se présente. Il nous dit qu’il parlera durant les 45 premières minutes de la route. Après, nous pourrons nous reposer. Il nous indique que nous allons traverser Boulder City puis que nous nous arrêterons déjeuner à Kingman (Arizona). Pour animer un peu le bus, il demande d’où viennent majoritairement les passagers. Il y a beaucoup d’américains, des argentins également, mais nous sommes les seuls Européens et même les seuls Français. Pour une fois !

Le bus démarre et nous voilà parti sur les routes du Nevada. Nous quittons très rapidement la ville et arrivons au milieu de cailloux, de poussières et de sables. Au bout de quelques minutes de route au milieu de nul part nous arrivons à Boulder City. Dans cette ville qui accueille le célèbre Barrage Hoover, tous les hôtels sont regroupés au bord de la route.

Nous ne nous arrêtons pas et nous continuons d’avancer jusqu’à traverser la frontière entre le Nevada et l’Arizona.

Les paysages sont vraiment très beau de ce côté là, malgré la route toute droite, des deux côtés du bus, nous pouvons voir de très belles formations rocheuses. Le chauffeur continue de nous commenter tout cela, il va même jusqu’à faire un demi tour sur une aire pour que nous puissions tous profiter des paysages incroyables.

Il est 8h30 quand nous arrivons à Kingman (Arizona) pour prendre le petit-déjeuner. Le bus s’arrête en face d’un Mcdo où nous sommes très vite rejoint par les deux autres bus de la même agence. On nous donne 30 minutes ici pour acheter à boire, à manger, et se dégourdir un peu les jambes si nous le souhaitons.

La queue à l’intérieur du fast food est impressionnante car 3 bus remplis qui s’arrête, cela ne passe pas inaperçu ! J’arrive tout de même à avoir mon Caramel Machiato au bout de plusieurs minutes d’attente. Je profite des trois minutes qu’il me reste pour faire quelques photos de l’extérieur car nous sommes au milieu de nul part, c’est assez marrant.

Nous remontons dans le bus pile à l’heure mais des retardataires sont encore attendus. Au bout de 15 minutes, toujours personne ne monte. Le chauffeur décide de descendre et de faire le tour du Mcdo mais toujours personne en vu. Les deux autres bus ne perdent pas plus de temps et partent devant. Le chauffeur part même voir à la station essence en face de la route si toutefois, ils avaient traverser mais revient bredouille 5 minutes plus tard. Il appelle finalement l’agence et se fait rappeler 10 minutes après. Il prend la parole pour nous expliquer que finalement, ce couple que nous attendons depuis 20 minutes, avait tout simplement décidé de louer une voiture et d’abandonner l’excursion. Et tout cela, sans avoir averti le chauffeur. Quel manque de respect, sérieusement…

Nous repartons enfin ! Le chauffeur blague en disant que si quelqu’un ressent l’envie de louer une voiture, qu’il serait bien de lui faire savoir afin qu’il n’attende pas pour rien. Nous reprenons donc la route en direction de Williams. Pendant ces 2H de route jusqu’à Williams, nous allons pouvoir regarder un film sur une famille partant en camping car en vacances au Grand Canyon. Ça avait l’air assez drôle d’après mes parents, ils n’ont comprit le film qu’avec les images (car je n’allais pas traduire tout le film non plus, faut pas abuser), moi j’étais surtout sur ma tablette avec mon casque sur les oreilles.

A 11h50 nous arrivons à Williams pour déjeuner. Le bus s’arrête devant un restaurant qui se nomme « Rodeo » où un buffet nous sera proposé gratuitement (inclus dans l’excursion plutôt).

Nous avons une heure pour déjeuner ici et le retour au bus est prévu à 12h55, ce qui nous laisse largement le temps de nous restaurer. Le buffet était vraiment bien, il y avait assez de choix pour que tout le monde soit content.

Après ce repas, nous rejoignons le bus pour faire un tour dans Williams et rouler sur une petite portion de la route 66. Cette ville est tellement typique, j’adore ! On y voit les vieilles stations essences, les anciens restaurants « diner », les vieilles publicités, c’est vraiment marrant. On voit également tous les panneaux indiquant la route 66. Le bus fait plusieurs tours pour qu’on puisse tous bien voir ces panneaux.

Nous repartons pour une heure de route jusqu’au Grand Canyon, nous ne sommes plus très loin maintenant. Le temps passe vite et les écrans diffusent un reportage sur le Grand Canyon, je commence à m’impatienter.

Il est 14H quand le bus se gare finalement sur le parking du Grand Canyon côté Sud. Le chauffeur nous indique que nous allons pouvoir voir le panneau « Grand Canyon » et qu’ensuite, nous pourrons continuer tout droit pour arriver au point de vue. Par la suite, nous pourrons soit faire la randonnée de 1h30 jusqu’au deuxième point de vue, soit rester là et rejoindre le bus avant 15H pour accéder au deuxième point de vue plus bas. Ceux qui veulent faire la marche doivent se faire connaitre auprès du chauffeur qui laisse volontiers son numéro de téléphone à tout le monde en cas de problème. Nous concernant, nous allons reprendre le bus entre les deux points de vues, nous avons donc une heure de libre ici à « Mather Point ».

Nous arrivons devant le panneau du Grand Canyon mais il y a vraiment trop de monde pour faire une photo pour le moment, nous nous avançons donc vers le point de vue du Canyon.

Le Grand Canyon apparait enfin devant nos yeux, c’est vraiment magnifique. Il y a beaucoup de monde certes, mais cela ne gâche pas le spectacle merveilleux qui se trouve juste en dessous.

Une file de personne s’est créé sur un rocher afin de faire la photo parfaite. Ma mère a un peu peur que je monte mais en y allant doucement il n’y a pas de problème. Et en quelques clics j’ai mes jolies photos face au Grand Canyon, Yes ! Je ne sais pas où regarder tellement c’est incroyable.

Nous faisons le tour de cette avancée vers le vide puis nous partons vers la deuxième avancée plus à gauche. Il y a un peu moins de monde et les couleurs du Grand Canyon sont toujours aussi belles.

Je fais le plein de photos, puis c’est déjà l’heure de regagner le parking au point de rendez vous. Nous repassons devant le signe « Grand Canyon », il y a toujours autant de monde mais j’attends un peu cette fois pour pouvoir avoir ma photo. Je prends aussi mes parents en photo devant puis beaucoup d’inconnus également, haha…

Nous regagnons ensuite le bus et partons pour à peine une dizaine de minutes de trajet jusqu’au deuxième point de vue de la journée, le « Bright Angel Lodge ». Nous passons près du train « Grand Canyon » déchargeant des centaines de passagers sur le site.

Le bus nous laisse ici car il doit repartir chercher ceux qui étaient en retard au premier point de vue. Nous sommes devant l’entrée du Lodge et juste derrière se trouve à nouveau un magnifique point de vue sur le Grand Canyon.

Ce point de vue est tout autant fréquenté que le précédent et en plus, nous avons ici deux boutiques de souvenirs, un restaurant, un glacier et un hôtel entier en fait ! Nous avons 1h30 sur place et devons être de retour sur le parking à 17h, c’est parti !

Nous nous avançons vers le Canyon, la vue est à couper le souffle, nous voyons même quelques petites têtes en bas en train de faire des randonnées. Je voulais tester une jumelle pour voir tout ça de plus près mais je n’ai plus de quarter dans porte monnaie. Mince ! Nous continuons de nous promener le long du Grand Canyon en faisant plusieurs pauses pour des arrêts photos.

Nous montons dans la boutique souvenir qui est un peu en hauteur et j’en profite pour acheter une carte postale, un magnet et un porte clé. Depuis la boutique nous avons un point de vue en hauteur au milieu du vide du Grand Canyon, c’est impressionnant ! Certains jeunes font vraiment des pauses très dangereuses au bord du vide, moi je suis plus sage, je me contente de m’assoir sur les pierres.

Nous montons ensuite au balcon de la boutique pour profiter d’une vue plus dégagée et avec moins de monde autour. C’est super agréable, surtout que l’heure tourne et le soleil commence à descendre un peu dans le ciel, créant des ombres au dessus du Grand Canyon.

On regagne ensuite le centre du point de vue, face au lodge. Il y a des chambres avec vue sur le Grand Canyon, ça doit vraiment être exceptionnel de se réveiller face à ce spectacle (mais très très cher aussi !).

Nous avons le temps alors nous allons prendre une glace au glacier au milieu de la place. Il y a un monde de fou, et à raison, les glaces sont vraiment très peu chères et énormes ! Pour 3,95€ nous avons mangé à trois personnes dessus.

Maintenant que j’ai de la monnaie je peux aller tenter de mettre un quarter dans une jumelle mais grosse déception… elle ne fonctionne pas et je perd mon quarter pour rien. Bon ben, tant pis ! :(

Il est 16h45 quand nous regagnons le lodge pour aller faire un arrêt aux toilettes et aller remplir nos bouteilles à la fontaine du hall. Le bus arrive à 17h pile à l’endroit où on l’attendait. Tout le monde est à bord, même les rescapés restés au premier point de vue.

Certaines personnes sont encore en retard, à croire que c’est toujours les mêmes, c’est dingue ça. Un bon quart d’heure plus tard, tout le monde est là, nous pouvons y aller. En passant par les petites routes du lodge nous voyons de grosses bêtes partout entre les habitations individuelles. Le chauffeur s’amuse à les repérer pour nous.

Nous reprenons finalement la route pour Kingman. Pendant ces 2h45 de route, un film sur une famille arrivant à Las Vegas est diffusé. Il semblait un peu vieux mais il était assez sympa.

Il est 20H quand nous arrivons à Kingman. Point devant le Mcdo cette fois, c’est devant le fast food Denny’s que le bus nous dépose. Nous allons tous nous chercher à manger à l’intérieur et mangeons rapidement avant de revenir au bus.

A 20h45, nous voilà reparti pour Las Vegas, cette fois, pas de film, les lumières du bus s’éteignent pour laisser tout le monde se reposer. Pour ceux comme moi qui tiennent à rester dans la lumière, des liseuses sont disponibles au dessus de chaque siège.

En arrivant dans le Nevada nous passons juste devant le Barrage Hoover que nous voyons vraiment très bien. Malheureusement, impossible de faire des photos, le chauffeur a juste ralenti pour que nous ayons le temps de nous lever du bus.

Nous arrivons enfin à Las Vegas, les lumières du Strip se devinent au loin. Nous commençons par nous arrêter dans des hôtels excentrés puis nous pénétrons sur le Strip par le Nord. Nous serons les derniers à être déposés au Paris, des étoiles plein les yeux après cette journée incroyable.

Nous arrivons à notre hôtel à 23H15, nous remercions chaleureusement notre chauffeur et lui laissons un petit tips. En arrivant, comme nous ne sommes pas encore assez fatigués, nous allons mettre un petit billet. Moi je commence à fatiguer assez vite alors je décide de monter à la chambre sur les coups de minuit alors que mes parents ne rentreront pas avant 1H du matin.

La nuit qui arrive est bien méritée après tous ces kilomètres parcouru aujourd’hui, demain nous allons continuer notre visite de Las Vegas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*