Voyage à Hawaï [Préparatifs]

Avant de partir, il y a plein de choses à faire. Tout d’abord, c’est bien de s’informer, bah oui quand même. On va pas partir si loin sans un minimum d’information.

Un petit tour sur Internet s’impose.

Hawaï ou Hawaii est le plus récent des 50 États des États-Unis et le seul État composé entièrement d’îles. Il est le groupe d’îles septentrional de la Polynésie, et occupe l’essentiel de l’archipel dans l’océan Pacifique central, au sud-ouest des États-Unis continentaux (à environ 3 900 kilomètres au sud-ouest de San Francisco), au sud-est du Japon, et au nord-est de l’Australie. Parce qu’il se situe dans le centre de l’océan Pacifique, Hawaï a beaucoup d’influences nord-américaines et asiatiques, avec sa propre culture maternelle active. Hawaï a plus d’un million de résidents permanents, avec beaucoup de visiteurs et militaires américains. Sa capitale est Honolulu sur l’île d’Oahu.
By Wikipedia

Une fois ça fait, on s’arrange avec la famille de mon compagnon qui nous loue une chambre suite d’hôtel dans l’Ewa Hotel de Waikiki. Waikiki c’est le quartier touristique de Honolulu, on se trouve ainsi à deux pas des commerces, des bus, et de Waikiki Beach.

Ensuite, il faut s’occuper des papiers nécessaires. Bon vu qu’on ne compte pas rester plus de trois mois, nous n’avons pas besoin de Visa. Nous avons juste besoin de passeport et de remplir le formulaire ESTA.

L’ESTA qu’est ce que c’est ?
– C’est une grosse blague. Non, c’est un formulaire qu’on peut remplir en ligne et qu’on paye 14$. Dedans, on va cocher « NON » à toutes les questions. Voilà, c’est tout. C’est les questions du genre « Avez-vous déjà tué quelqu’un ? » donc bon, on va pas passer deux heures dessus, mais ce petit papier est très important.

Et pour l’argent ?
– Et oui l’argent il serait temps d’y penser. Pendant le mois qui s’est écoulé nous avons fait le tour de tous les systèmes de changes et nous avons retenu Multi-Change qui possède plusieurs bureaux sur Paris et qui propose également de faire le change via le net et via UPS. Un peu septique au début, les nombreux avis positifs sur Internet nous aide à nous décider. Je décide donc de changer 1000€, vous allez me dire, tout frais logée, c’est beaucoup pour 10 jours.. seulement vous ne connaissez pas encore mon budget shopping ! Je paye donc 1000€ en ligne et le lendemain je reçois par UPS (à 9H du matin..) 1200$.

valises

Et les valises ?
– Comptant faire beaucoup de shopping sur place, je me suis décidée à ne rien amener de superflus. Deux hauts, une jupe, un jean et c’est tout en ce qui concerne les vêtements.  OUI OUI, SERIEUX.
Mon compagnon et moi avons chacun une valise de taille moyenne qui partira en soute et une valise qui ira avec nous en cabine. Nous avons en plus le droit à un « accessoire » chacun, je pars donc en plus avec le vanity qui se mets sur le dessus de ma valise cabine histoire d’y mettre les indispensable dedans (médicaments, mon netbook, de la lecture…). Ok donc en tout, vous avez bien compté, on a 5 valises, et on est 2. NORMAL QUOI !

valises

Bon il ne manque plus qu’à planifier les activités, de voir avec la famille sur place ce qu’il est possible ou non de faire, et après avoir acheté un superbe guide de Hawaï à la FNAC (Ouai j’adore les guides touristiques, et alors.) : ON EST PRET !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*