Voyage en Australie : [11.08.16 : Circular Quay, Opéra, Bondi Beach & Sydney Tower Eye]

Nous avions mis le réveil à 7H ce matin. Après une bonne nuit de sommeil, j’enfile mes baskets et direction l’incontournable Opéra de Sydney. Je ne pouvais pas commencer la visite de la ville sans d’abord passer par l’Opéra, c’était juste inconcevable ! Nous prenons le métro à Museum près de notre hôtel et nous montons à Circular Quay. En arrivant à la station en hauteur nous apercevons déjà des bouts de l’Opéra et surtout le magnifique Harbour Bridge qui trône fièrement à côté. La balade dans Circular Quay est vraiment agréable, les buildings sont magnifiques et se reflètent dans le port.2016-08-11-1Nous marchons jusqu’à l’Opéra, il y a un peu de vent mais il ne fait pas si froid que ça franchement ! Malheureusement il est difficile de faire des photos potables de l’Opéra car la lumière est très moche, le soleil est pile en face. 2016-08-11-8La faim se fait sentir en plus… nous déambulons dans Circular Quay et dans le magnifique quartier de The Rocks pour finir par tomber sur un Starbucks, miam, nous mangeons en plein soleil. D’ailleurs, quand le soleil tape, il fait une chaleur de dingue !! Le pont est sublime, le célèbre Harbour Bridge se dresse juste devant nous.

2016-08-11-22016-08-11-3Nous commençons par nous approcher de l’Opéra, même en plein soleil, il est assez incroyable.

2016-08-11-112016-08-11-12Nous pouvons faire le tour entier de l’Opéra, c’est vraiment très sympa et ça permet de se rendre compte de l’immensité du complexe. L’Opéra est en fait sur une sorte de presqu’île, nous voyons la mer de tous les côtés.2016-08-11-142016-08-11-15Nous partons de l’autre côté de Circular Quay pour faire face au pont et à l’Opéra, la vue est déjà plus sympa et la position du soleil n’est plus un problème.2016-08-11-24Nous avons hésité à monter sur le pont mais finalement nous décidons que la vue ne sera peut-être pas si incroyable que ça. Nous faisons entièrement le tour de Circular Quay avant de revenir avec le plein de photo. 2016-08-11-20Bon, le gros bateau de croisière gêne un peu la vue sur le pont mais j’ai l’impression qu’il fait plus ou moins parti du paysage, ici !
Nous décidons de remonter une petite rue vers le centre et nous nous retrouvons en fait au beau milieu des travailleurs, une sorte de petit Wall Street. Nous arrivons ensuite sur Martin Place, une grande rue où beaucoup de gens se baladent. Il y a également de la musique dans la rue, et ici ce n’est pas juste un gars avec un accordéon, ici ce sont carrément des musiciens avec des amplis, oui oui oui.

2016-08-11-282016-08-11-29La faim se fait sentir et que voyons-nous au loin ? « Food Court » Bon ben on va voir hein ! Nous arrivons devant un escalator qui conduit à un sous terrain rempli de petits fast food. C’est la première fois que je vois un food court pas relié à un mall, car là il est tout seul. Il y a beaucoup de restaurants chinois et asiatiques en général. On s’assoit ici pour déjeuner et nous avons choisi la bonne heure car quelques minutes après tout le food court est envahi par les travailleurs, tous en costards cravates qui viennent manger des plats chinois avant de reprendre le boulot.

Après ce déjeuner, nous faisons un petit crochet par l’hôtel pour nous changer car finalement il fait chaud, fiouuu on meurt ! On nous a menti ! Il n’y a pas d’hiver en Australie en fait :D

Nous reprenons ensuite le métro en direction de Bondi Junction, puis le bus jusqu’à Bondi Beach, la célèbre plage Australienne. A quelques kilomètre de Sydney, Bondi est très célèbres pour ses surfeurs… Bon ici vu que c’est l’hiver il n’y en avait pas beaucoup ! 2016-08-11-302016-08-11-31Après un petit tour sur la plage, nous entreprenons la balade jusqu’à Bronte Beach située quelques kilomètres plus bas. Il s’agit en fait de la « Bondi to Coogee Coastal Walk » qui permet d’aller jusqu’à Coogee mais la balade me paraissait trop longue alors j’ai raccourci ça de moitié. Il y avait un détour en ce moment à cause de travaux dû à une tempête de Juin dernier donc nous devons faire un petit détour par la ville, mais tout est toujours très bien fléché, impossible de se perdre.

La piste est balisée et très sécurisée, c’est super d’avoir mis en place un truc pareil, je trouve. La balade va nous amener de points de vue en points de vue, parfois cela monte un peu mais la balade vaut clairement le coup car les vues sur les différentes plages sont vraiment sublimes. C’est là que je me rend compte que nous sommes à l’autre bout du monde !

2016-08-11-362016-08-11-37Entre piscine naturelle, restau en bord de mer et jolies cailloux, les paysages valent vraiment le coup.

2016-08-11-422016-08-11-44Arrivés à Bronte, la vue sur la plage est magnifique, et celle sur les habitations en hauteur n’en est pas moins spectaculaire.

2016-08-11-452016-08-11-46Nous reprenons un bus à Bronte et là, on se rend compte qu’ils sont quand même vraiment dangereux sur la route… j’ai failli être malade dans le bus, tellement le chauffeur n’arrêtait pas de freiner :D On reprend ensuite le métro de Bondi Junction jusqu’à St James situé dans le centre de Sydney.

La tour de Sydney Tower Eye est visible depuis notre hôtel mais là nous arrivons vraiment juste à côté. 2016-08-11-47Je voulais monter à l’observatoire vers 17H30 afin de faire le coucher de soleil, nous avons une bonne heure à tuer et ça tombe bien car nous avons un petit creux. Nous pénétrons dans le centre commercial qui permet l’accès à la tour et en faisons rapidement le tour. Il est sans intérêt car il est centré sur les grandes marques. Si vous cherchez Chanel, Louboutin ou Michael Kors, c’est ici qu’il faut aller. Nous trouvons un immense food court à un étage, nous craquons pour un super café « Max Brenner » ambiance très « chocolat » qui me sert un gâteau au chocolat merveilleux et un smoothie sublime. Je suis calée !

A 17H20 nous décidons de monter pour nous présenter à l’accès pour l’observatoire de la tour. Seulement voilà, on nous remet des lunettes 3D et on nous explique qu’avant de monter, nous allons nous présenter un petit film en 4D sur Sydney.

2016-08-11-48Nous allons faire la queue pour ce film pendant 10 bonnes minutes dans une pièce résumant la construction de la tour, avant finalement d’être accueilli par une dame qui s’excuse pour le retard prit. Le film dure 5 minutes et fait la pub des principaux points d’intérêt de Sydney, c’est sympa mais sans plus. En plus nous sommes venu pour la tour, donc vite, à la tour !

L’ascenseur nous amène au sommet en 44s, et les portes s’ouvrent sur…. Du noir… quasiment que du noir.Il fait en fait déjà nuit sur 90% de la ville, je suis un peu déçue d’avoir raté le coucher le soleil à cause de leur film… Finalement j’aperçois un peu d’orange vif dans un coin alors je me précipite pour réussir à capturer ces derniers moments. La plateforme de la tour est entièrement vitrée mais les vitres sont propres et inclinées ce qui fait qu’il est plutôt facile de faire des photos à travers. De plus, il y a le minimum de lumière possible (sauf la boutique souvenir) afin d’éviter les reflets.

2016-08-11-532016-08-11-552016-08-11-572016-08-11-58Nous faisons le tour à 360°, malheureusement l’Opéra n’est pas visible depuis la Tour, c’est vraiment dommage mais la vue sur Sydney est tout de même à couper le souffle et on voit quand même le Harbour Bridge. En grande fan de building (surtout la nuit), je ne peux qu’adorer ces vues-là.

En sortant de la tour, il fait bel et bien nuit noire dehors. Nous reprenons le métro en direction de Circular Quay (oui encore :D) car maintenant je veux impérativement voir l’Opéra et le Pont de nuit. Et je ne serai pas déçue, c’est absolument magnifique. Les buildings au fond de la promenade, le pont tout illuminé et l’Opéra, n’en parlons même pas, c’est juste un incroyable panorama. Je suis juste un petit peu frustrée de ne pas pouvoir faire une photo de l’Opéra et du pont ensemble. Derrière le pont, on apercoit de l’autre côté de la rive, le Luna Park tout éclairé.

2016-08-11-632016-08-11-67Après un très bon moment à profiter de la magnifique vue, nous repartons en métro pour l’hôtel. Au passage, nous nous arrêtons chez Coles dans le centre commercial World Square, que nous avions repéré hier, nous faisons quelques emplettes pour manger les deux soirs à l’appartement et nous rentrons manger à l’hôtel.

Le soir, nous regardons un peu le planning de demain, j’avais plus ou moins prévu une balade à pieds dans le centre-ville avec le « Free Walk Tour de Sydney », une balade de 3H30 gratuite… Mouarf, franchement après la journée d’aujourd’hui, nous ne sommes pas certains d’avoir envie de marcher autant.
Nous regardons quel était le programme de cette balade proposée par Free Walking Tour Sydney, et en fait elle fait un gros tour par The Rocks que nous avons déjà fait de longs en large ce matin, avant de faire quelques monuments dans le centre-ville. Finalement, je repère les monuments principaux grâce à leurs indications et je me fais un petit itinéraire moi-même. Ce dernier passera par Hyde Park car je comptais de toute façon le visiter ce matin, du coup ça tombe très bien.

Allez au dodo, après le déchargement des photos et vidéos et un petit coup de fil à ma Maman (Merci Free, c’est gratuit !), il est déjà près de minuit. Demain une autre longue journée nous attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*