Voyage à Malte [Préparatifs]

Avant de partir à Malte on se renseigne un petit peu sur ce qu’il y a à voir là bas et aussi sur ce qui est nécessaire pour partir là bas.

Malte étant dans l’Union Européenne, il ne nous faut rien d’autre que notre carte d’identité.

Un petit tour sur Internet s’impose.

Malte est un État insulaire, membre de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004. Sans compter les cités-États, c’est le pays le plus dense du monde. C’est le plus petit État de l’Union européenne. Malte a intégré la zone euro le 1er janvier 2008.
La République de Malte se compose de huit îles, dont quatre sont habitées : Malte, Gozo, Comino et Manoel ; quatre autres sont inhabitées : Cominotto, Filfla et les deux îles de Saint-Paul. L’archipel est situé entre la mer Méditerranée orientale et occidentale à 93 kilomètres de la Sicile et à 288 kilomètres à l’est de la Tunisie, à environ 340 kilomètres au nord de la Libye et 570 km à l’ouest de la Grèce.

By Wikipedia

Et pour l’argent ?
– Malte étant à l’euro, nous avons prévu d’amener de l’argent en liquide histoire de ne pas avoir à retirer dans un pays étranger. Pour ma part j’ai pris 400€ pour tenir la semaine à Malte. Mon compagnon a prit environ pareil mais pourra retirer sans frais grâce à sa banque.

Et les valises ?
– Pas de soucis au niveau de nos valises, nous avons chacun une valise de taille normale, et j’amènerai en plus un sac en cabine comportant mon appareil photo reflex et mon netbook.

Nous achetons deux guides touristiques « Le petit futé » et le « Guide du routard » et nous regardons les multiples activités possible sur Malte et les îles à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*