Voyage à New-York : [30.05.15 : Top of the Rock, Visite Midtown & High Line]

Ce matin, réveil un petit peu plus tard que d’habitude, nous devons nous rendre pour 8h au Rockefeller Center pour monter au sommet, mais il n’est situé qu’à 4 stations de métro donc le trajet sera vite fait. Avec notre CityPass nous avions une montée au Top of the Rock incluse, j’avais choisi de faire cette montée le jour car cette tour permet d’être au plus près de Central Park et la nuit il n’y a donc pas grand chose à y voir, de plus, nous avions déjà fait l’Empire State Building la veille.

En nous dirigeant vers le Rockefeller Center nous passons bien entendu sur la Rockefeller Plaza et sa multitude de drapeau installés tout autour de la place avant de pénétrer enfin dans le bâtiment qui nous mènera jusqu’à l’observation deck.

DSC_0341A l’intérieur, un superbe hall avec des escaliers qui s’entremêlent sous un magnifique et immense lustre. Nous nous plaçons dans la file réservée au City Pass, il n’y a que 2 personnes devant nous, c’est donc rapidement à notre tour.
Une fois nos billets en main nous nous dirigeons en direction des ascenseurs pour entreprendre la montée. Cette fois le plafond de l’ascenseur s’illumine au fur et à mesure de la montée. Ici, pas d’étage intermédiaire, nous arrivons directement au 70ième étage, le premier arrêt pour la visite.
Ce ne sont pas des grilles qui protègent les visiteurs comme à l’Empire State Building mais des vitres, c’est moins sympa pour les photos du coup ! :( Bien sûr, la première chose qu’on voit c’est l’Empire State Building qui nous saute au visage et qui dépasse de toutes les autres constructions. Et oui, c’est là qu’on était hier !

DSC_0359En faisant le tour c’est Central Park qu’on retrouve, mais cette fois de bien plus près ! C’est vraiment incroyable de voir cette étendue de verdure toute droite en plein milieu des immenses buildings.

DSC_0446Il est possible de monter à l’étage supérieur qui est un peu plus « large » pour passer mais qui permet de voir sensiblement la même chose. Au dernier étage de la plateforme d’observation, plus de vitre, donc il est préférable d’attendre d’être tout en haut pour faire vos plus beaux clichés.

En descendant nous faisons le tour dans quelques boutiques situées au rez de chaussé, digne d’un centre commercial cette tour !

En ressortant nous tombons nez à nez avec une cave à vin, natifs de la région bordelaise nous sommes obligés de rentrer par curiosité…Les prix des vins sont astronomiques ici.
Nous saisissons l’occasion de croiser deux policiers pour aller immortaliser notre séjour à New-York comme bon nombre de touristes avant nous, en posant avec eux. Ils étaient très contents d’apprendre que ma maman était une policière à la retraite haha.

J’avais maintenant prévu une balade à pieds pour apercevoir plusieurs grands classique de New-York situés dans le quartier. Avant de débuter la marche, mon regard croise un Lego Store. C’est vraiment énorme, on dirait un peu le M&M’s World mais version Lego !

DSC_0575Après ce petit arrêt, on part en direction du premier incontournable : la Cathédrale St Patrick. Un monument de style néo-gothique en plein cœur des building de Manhattan, ça a de quoi étonner !

DSC_0577On pénètre dans la cathédrale pour regarder l’intérieur mais on ne s’éternise pas malgré le fait qu’elle est magnifique.
Le long de la rue, beaucoup de drapeaux américains, de school bus et de taxis : Le vrai New-York quoi !

DSC_0599Nous continuons la balade le long des longues avenues où on peut apercevoir les buildings se refléter les uns dans les autres et toucher les nuages.

DSC_0646Nous arrivons devant le MoMA, le Museum of Modern Art de New-York qui regroupe différentes oeuvres d’art. C’est un musée très connu et beaucoup apprécié mais vu que nous ne sommes pas trop branché musée, nous n’avions pas prévu d’y faire un tour.

DSC_0650L’arrêt suivant est la très célèbre Grand Central Station, la grande gare de New-York que l’on peut voir dans de nombreux films.
On ne croit pas entrer dans une gare au début mais en descendant au sous-sol on retrouve bien le célèbre grand hall des départs avec ce grand drapeau américain qui flotte au dessus des passagers. C’est assez bizarre de visiter une gare mais pourtant ici ça grouille de touriste !

DSC_0716A l’étage supérieur on retrouve des magasins et même un marché avec beaucoup de produits étrangers dont certains français. Mon père en profite pour acheter une baguette et du fromage bien français. Les prix sont excessifs mais les produits sont vraiment corrects et ressemblent en tout point à ce qu’on pourrait acheter en France.

DSC_0750Après le marché, un grand food court est également présent à l’étage, avec plein de fast food dont le célèbre Shake Shack qui m’avait régalé à Dubaï. Le choix est donc fait, et après 25 minutes de queue pour commander chez Shake Shack, nous voici avec de quoi nous sustenter.

On reprend ensuite la balade jusqu’à la NYPL autrement dit la New York Public Librairy qui est aussi largement représentée dans les films.

DSC_0762Nous pénétrons dans la bibliothèque le temps de visiter rapidement les lieux. Beaucoup d’étudiants sont en train de travailler mais sinon hormis les salles remplies de livres, il n’y a pas grand chose à voir.

DSC_0771Une fois cette bonne balade dans les rues terminée, nous prenons le métro en direction de la 14th Street pour aller faire la High Line.
La High Line est en fait une ancienne ligne de chemin de fer désaffectée qui est à présent un espace de détente et de verdure dans Manhattan. Aménagée sur plus de 2km, cela peut faire une balade sympathique.

Il fait une sacrée chaleur et la balade dans Greenwich Village pour arriver jusqu’à l’ascenseur de la High Line parait longue. Pourtant le quartier est vraiment très mignon et typique.

DSC_0784Pour accéder à la High Line à ce niveau, il suffit d’emprunter un ascenseur qui vous amène directement en hauteur. Nous marchons un petit peu le long de ce chemin. On en profite même pour aller prendre une glace dans un des petits commerces ouverts sur la High Line. Il y a beaucoup d’œuvre sur les murs et de sièges en bois plutôt design. C’est un petit peu un endroit hors du temps en plein New-York.

DSC_0793

DSC_0796Après avoir bien profité de cette journée, il est 17H quand nous décidons de rentrer à l’hôtel. Nous souhaitions rentrer en taxi pour éviter de remarcher sous la chaleur jusqu’à l’arrêt de métro mais malheureusement tous les taxi que nous arrêtons nous disent qu’ils ne vont pas dans le Queens. Qu’est ce que c’est que cette histoire ? Au final, ce sont uniquement les taxis verts qui desservent le Queens, mais ils ne sont pas monnaie courante dans Manhattan. Nous finirons par rentrer à pieds et en métro…enfin nous essayons du moins, car avec les travaux opérés sur la ligne notre station n’est desservie que dans un sens, nous devons donc faire un petit détour pour arriver jusqu’à notre station. Heureusement que cela ne dure que ce week-end.

Ce soir encore, nous irons chercher à manger à emporter au petit restaurant au bout de la rue et nous mangerons tranquillement dans la chambre.
Durant toute la soirée une musique style « camion à glace » se fera entendre depuis la rue. Nous n’avons jamais rien vu dans le quartier mais cette musique à répétition a manqué de nous rendre tous fou !
Nous avons eu la chance d’avoir été upgrade vers une chambre avec vue sur Manhattan (au lieu de la chambre simple que nous avions réservé), ce qui fait que le soir nous avons droit à un beau spectacle lorsque les buildings s’illuminent.

DSC_0822La météo annonce de l’orage pour demain… j’avais réussi à tout caser les premiers jours afin de profiter du beau temps, car je sais que les prochains jours vont être pluvieux mais là il me manque cruellement la journée de demain pour terminer vraiment les sites les plus importants. J’avais prévu d’aller à Central Park demain, j’espère que le temps le permettra parce que faire un parc sous la pluie, bof bof…
Demain matin nous allons assister à une messe gospel dans Harlem. J’avais déjà choisi l’église à l’avance sans faire attention qu’il était interdit d’amener un sac à dos. Oops alors ! Comment je vais faire pour le reste de la journée ensuite ? Surtout que Harlem est assez loin de notre hôtel mais il était facile de rejoindre Central Park par la suite… Nous allons perdre un temps précieux, sauf si on prend le taxi. Bon, on verra demain ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*