Voyage en Irlande [27.06.2019 : Direction Dublin et Temple Bar]

Ce matin, réveil à 8H pour notre dernière matinée à Galway. Nous faisons le tour de l’appartement et rangeons un peu sur notre passage avant de sortir une dernière fois en ville. Le soleil est une fois de plus avec nous, on a un super temps.

Nous prenons la direction de Shop Street, la jolie rue commerçante où nous étions déjà allé le premier jour. La bague « magique » de ma Maman s’est cassée… étonnant ! Mais pour le prix (2€) on va aller en racheter une, et nous avons également d’autres souvenirs à trouver. Ma tante aime bien les éventails mais ce fut mission impossible pour en trouver un. Toutes les boutiques m’ont dit qu’ils n’en n’avaient jamais vu. Nous déambulons alors qu’il n’est que 9H, les boutiques ouvrent à peine.

Je me trouve un super tee-shirt « Galway Girl » en référence à une de mes chansons préférées de Ed Sheeran, et j’achète quelques souvenirs pour mes proches. Toutes les boutiques vendent à peu près les mêmes choses au mêmes prix. Une fois que nous avons complètement descendu la rue, nous repartons dans l’autre sens. Nous prenons cette fois le temps de faire un tour dans la galerie marchande qui était en train de fermer hier soir. Je repasse chez Primark enfin chez Penney’s devrais-je dire, et cette fois je trouve bel et bien des masques pour les yeux. Ouf ! Me voilà rassurée pour les nuits à Dublin.

Nous rebroussons ensuite chemin pour regagner l’appartement. Nous emballons les dernières victuailles et partons pour la gare avec nos valises. Je check out l’appartement et nous voilà en route, heureusement nous n’avons que 400m à faire.

Nous avons une heure à tuer maintenant, car j’ai déjà retiré les billets à Dublin l’autre jour. Il n’y a pas grand-chose à faire à la gare, il n’y a qu’un Starbucks et une petite boutique pour s’acheter à manger. Nous prenons donc de quoi déjeuner et allons nous poser au Starbucks. A 12H30, notre train est déjà là, c’est l’heure d’embarquer. Il n’y a qu’une seule voie à Galway alors on ne peut pas se tromper de train. Tout le monde est à la file indienne, c’est assez incroyable à voir, pour nous Français. Nous faisons la queue pour que le contrôleur poinçonne nos billets, puis nous devons trouver où est notre voiture. Il faut en fait, lire au-dessus des voitures la lettre correspondante, je ne les avais pas remarqué à l’aller donc j’avais un peu galéré. Nos noms sont affichés au dessus de nos sièges, c’est plutôt très pratique !

Nous embarquons et c’est parti pour 2H30 de trajet à travers l’Irlande. Nous arrivons à Dublin à 15H42 précise, comme prévu.

Au lieu de s’embêter à prendre un bus jusqu’à l’appartement, puis le trouver, etc.. on a décidé de prendre un taxi. Nous en trouvons rapidement un à l’extérieur de la gare. La course nous aura coûté 12€ et le chauffeur était vraiment super sympa. Il nous demande d’où nous venons et en répondant « France » il me dira que c’est actuellement la coupe du monde féminine en France. Il me parlera ensuite de Guinness et des endroits à voir à Dublin. Il était très sympa mais il ne freinait qu’avec le frein à main… c’était un peu bizarre !

Il nous dépose devant l’appartement au bout d’une quinzaine de minutes, merci les embouteillages.
Nous récupérons les clés à l’endroit indiqué par le propriétaire et montons découvrir l’appartement.

Il semble très sympa, très bien situé, et le salon est super lumineux. Malheureusement, la télévision ne fonctionne pas, je préviens alors mon hôte qui me dit qu’il passera demain pour voir s’il peut la réparer.

Nous lançons dores et déjà une lessive et partons faire les courses une fois nos affaires sorties des valises.

Direction le magasin TESCO à 400m de là, où nous allons enfin pouvoir trouver des pâtes (et des Barilla en plus s’il vous plait !), et de quoi nous nourrir pour les jours qui viennent.

C’est déjà la fin de journée qui tombe sur Dublin et nous commençons donc à nous faire à manger dans notre joli appartement.

Après un bon repas, c’est le moment tant attendu de découvrir Temple Bar, le célèbre quartier des pubs. Nous marchons à peine 500m en ligne droite depuis l’appartement pour rejoindre l’animation.

Les couleurs des bâtiments sont magnifiques alors que la foule commence déjà à se presser dans la rue. Le passage est parfois compliqué entre tous les jeunes et les touristes, bière à la main.

Nous entrons tout d’abord dans une boutique de gaufres et crêpes pour pouvoir y prendre notre dessert. Leur spécialité ? Les Bubbles Waffles, très à la mode en ce moment. Nous savourons nos gaufres avant de partir dans l’établissement d’en face, le bar qui a donné son nom au quartier « The Temple Bar ».

Le bar est reconnaissable entre mille car il est rouge, il fait l’angle d’une rue et il y a des centaines de personnes amassées devant. Ici, de nombreux bars ont des façades fleuries et illuminées, ça a vraiment du charme. Nous entrons pour tenter d’y trouver une place assise. Il y a un espace extérieur et semi-couvert, ainsi qu’un intérieur où nous pouvons écouter de la musique live. Nous trouvons des places sur une petite table, c’est un miracle avec le monde qu’il y a !

Il y a une bonne ambiance mais beaucoup trop de monde pour en profiter dignement. Après avoir bu un verre, nous repartons dans l’autre sens en direction de notre appartement. Il y a encore plus de monde dans la rue, et il n’est que minuit, ça promet !

Retour à l’appartement pour se coucher après cette journée de transit entre Galway et Dublin. Demain, la vraie visite de Dublin commence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*