Voyage en Australie : [15.08.16 : Journée de repos à Cairns]

Ce matin, c’était grasse matinée bien méritée ! Nous nous réveillons sur les coups de 10H. Pas de petit-déjeuner à l’hôtel car il ferme à 9H30. Nous nous préparons tranquillement et partons avec notre sac de linge sale en direction de l’Esplanade. En chemin, nous nous arrêtons pour prendre un petit-déjeuner là où nous avons mangé hier soir. Je tente le « chocolate croisant » et c’est en fait une chocolatine (comprendre « pain au chocolat » pour les non-bordelais) pas trop mal ! Pour une viennoiserie réalisée à l’étranger c’est plutôt pas mal franchement !

Il commence à pleuvoir, un genre de pluie tropicale durant la matinée. C’était annoncé de toute façon, on savait que cette journée serait pas tip top au niveau de la météo mais ce n’est pas grave, nous n’avons rien de prévu aujourd’hui.
Après ce petit-déjeuner, nous partons en direction de la laverie pour laver nos vêtements. Nous n’avions pas amené 3 semaines d’affaires par choix, Cairns était notre première laverie du séjour. La laverie est grande et bien entretenue. Il y a pas mal de voyageurs avec d’énormes valises en train de laver leur linge.Nous y resterons une bonne heure entre la lessive et le séchage. Nous repartons poser tout ça à l’hôtel avant de ressortir.
Nous devions faire quelques courses pour la suite du séjour et je voulais en profiter pour faire un tour à Target, grande enseigne américaine qui se trouve dans le mall de Cairns Centre où nous étions allés le premier soir sauf que tout ferme à 17H30 ici, etnous y étions allés tard donc ce n’était pas très animé à ce moment-là. Aujourd’hui nous avons bien le temps donc c’est parti !

Pour commencer, nous nous dirigeons vers le food court, un grand food court pour un si petit mall ! lol Après ce bon repas nous faisons quelques achats chez Coles et Target ainsi que dans un petit magasin qui vend des produits japonais. On va avoir l’air malin en rentrant en France avec ces produits japonais venus d’Australie !

Nous rentrons à l’hôtel sur les coups de 15H, la chambre est faite, c’est déjà une bonne chose. Maintenant nous prenons du temps pour ranger les valises et nous enregistrer sur le vol pour demain. Par la fenêtre, la météo restera toujours aussi moche.

Vers 19H nous repartons pour trouver un restaurant pour notre dernier repas à Cairns. Nous nous rendons une fois de plus vers l’Esplanade pour retourner au même restaurant qu’hier. J’ai l’impression que quand on revient au même endroit c’est toujours moins bon que la première fois, vous trouvez pas ? En repartant nous prenons un Bubble Tea avant de rentrer à l’hôtel sous une fine pluie.

Nous nous couchons tôt une fois de plus, demain matin nous avons rendez-vous avec le shuttle pour l’aéroport à 6H10… outch ! Direction Alice Springs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*