Voyage en Irlande [Hébergement et excursions]

Après avoir beaucoup tergiversé sur l’itinéraire final, vient maintenant le temps de choisir les hébergements et les excursions. Ne louant pas de voiture, les excursions à la journée seront notre seule opportunité pour approcher certains sites.

Les hébergements

Voyageant avec mes parents, la question de l’hébergement ne s’est pas posée très longtemps, il était hors de question de prendre 12 nuits d’hôtel. Déjà pour des questions de praticité pour les repas à prendre le soir, et ensuite pour avoir la possibilité de prendre des appartements avec 2 chambres.

J’ai donc épluché les apparts-hôtels de Booking et Hôtels.com, ainsi que le célèbre site Airbnb. J’ai même parfois retrouvé le même établissement sur ces 3 plateformes.

Seules exceptions, les nuits d’arrivée et de départ, où j’ai bien entendu préféré prendre un hôtel à Dublin.

J’ai donc opté pour :

• Une nuit au Ashling Hotel Dublin, le soir de notre arrivée. Cet hôtel situé à quelques mètres à pied de la gare Heuston propose des chambres triples avec un lit double et un lit simple. Nous seront prêts pour le départ du lendemain matin. Prix : 213€ avec petit-déjeuner pour 3 personnes.
  • Trois nuits dans un Airbnb à Galway, qui semble être attenant à un hôtel. Il est situé non loin de la gare de train et de bus, c’était le principal critère car nous allons beaucoup faire ce trajet ! Tout sera accessible à pied dans le petit centre-ville de Galway. Prix : 567€ soit 189€/nuit.
  • Quatre nuits dans un Airbnb à Dublin, j’avais beaucoup hésité entre 2, car les prix explosent en plein centre-ville. Pour une centaine d’euro de moins j’avais une jolie possibilité un peu excentré mais il aurait fallu prendre le train une dizaine de minutes pour rejoindre le centre. Finalement, j’ai opté pour un appartement entre Trinity College et Temple Bar, en pleine cœur des festivités donc. Prix : 945€ soit 236€/nuit.
  • Trois nuits dans un Airbnb à Belfast, situé juste en dessous du centre-ville. Il n’y avait vraiment pas beaucoup de choix dans cette ville, j’ai donc forcément dû choisir un logement le plus près possible des transports car il n’existait aucune option en plein centre-ville. On sera donc dans le Sud de Belfast près de Queen’s University et du jardin botanique. Prix : 440€ soit 146€/nuit.
  • Une nuit, avant le départ, toujours au Ashling Hotel Dublin. Prix : 230€ avec petit-déjeuner.

Au total pour l’hébergement 2395€ pour 3 personnes et 12 nuits.

Les excursions

Pour les excursions, je suis passée par Viator (qui avait un excellent cashback à ce moment là !), voilà celles que j’ai choisi, pour visiter les merveilles de l’rlande.

Au total pour le excursions, la note s’élève à 238€ pour 3 excursions, et 3 personnes.