Voyage à New-York : [27.05.15 : Trajet en A380 et Times Square]

Enfin le jour J, le jour du départ ! La veille j’ai pris un train de Montpellier à Bordeaux afin de rejoindre ma famille et terminer les derniers préparatifs avec eux.
Ce matin, réveil à 5H30 pour tout le monde, on boucle les valises et on charge la voiture. Direction Bordeaux et plus précisément Mérignac où nous allons stationner la voiture durant tout le séjour chez Park & Trip. Pour le prix de 39€ pour les 9 jours nous pouvons déposer notre voiture dans leur parking, et nous avons par la suite une navette qui nous amène à l’aéroport et qui viendra nous chercher après notre vol de retour. Plutôt intéressant quand on sait que les coûts des parkings de l’aéroport sont deux à trois fois plus élevés. Nous arrivons à Mérignac sur les coups de 7H15, bien à l’avance sur notre planning donc.

En moins de 15 minutes, les clés sont remises et nous voilà en route pour l’aéroport. La navette nous dépose devant le terminal, nous avons tout notre temps, notre vol n’est qu’à 10H20. Je nous avais déjà enregistrés pour les deux vols 30H avant et j’avais choisis nos places sur tous les segments. Nous déposons nos valises, sûrement parmi les premiers car il n’est que 8H. Nous passons ensuite le filtre, là c’est un petit peu plus long, bip bip, fouille, on repasse les valises, ça bouchonne… Nous voilà enfin en salle d’embarquement ! Quelques petites parties de belote plus tard, l’embarquement est appelé. Nous prenons place dans l’appareil et décollons à l’heure pour Paris.

100_4344Le vol est court et le petit-déjeuner vite expédié. Nous approchons de Paris à l’heure prévu.

100_4351A 11H40, nous débarquons à Charles de Gaulle Terminal 2F. En sortant de l’avion, un petit coup d’œil sur le tableau des correspondances, nous voyons que notre vol de 14h pour New-York est à l’heure et est au terminal 2E comme prévu.

100_4362Nous avons un long transit vers le Terminale 2E qui nous oblige à prendre le bus, à longer des dizaines de couloirs afin d’arriver jusqu’aux portes M.
Le terminal sent le neuf et est vraiment bien emménagé, nous avons une petite heure devant nous avant l’embarquement pour déjeuner. Après un petit sandwich hors de prix, nous nous rendons en porte d’embarquement. Notre oiseau est là, tout beau et flamboyant ! Ma première fois en A380, j’ai tellement hâte de voler sur cette merveille de l’aéronautique !

100_4365 La queue est monstrueuse mais l’embarquement se déroule plutôt rapidement. Quelques questions classiques comme « combien de temps dure votre séjour », « une semaine » et hop nous voilà embarqué dans l’avion.

100_4367Avec ses quatre énormes réacteurs, l’A380 est tout simplement impressionnant. Une fois l’embarquement clos, nous voilà parti pour le décollage. Et c’est un décollage sans bruit et sans secousse que nous offre l’A380, encore une fois, c’est tout simplement impressionnant !

Le vol se passe très bien, entre 2 films, un peu de musique et quelques épisodes de séries diverses, nous voyons les Etats-Unis arriver au bout d’environ 7H de vol.

100_4459Il est 16H (heure locale) quand nous arrivons à l’aéroport de New-York JFK avec quelques minutes d’avance. Seulement, cette avance va être complètement perdue lorsqu’on nous annonce que l’appareil doit être tracté au terminal et cela prendra une bonne vingtaine de minute ce qui nous donne l’occasion de voir quelques avions passer à côté de nous. Petit spotting bien agréable !

Une fois débarqués de l’avion, nous arrivons dans une immense salle dédié au passage de l’immigration. Nous étions dans les premiers rangs de la classe économique (rang 14) donc nous nous attendons à ne pas attendre énormément, nous avons une bonne place dans la queue. Seulement, nous nous sommes placé dans la seule queue qui n’avance pas ! Mes parents passent en premier et moi en second, tout se passe très bien, aucune question. Nous voici enfin aux Etats-Unis ! Nous récupérons les valises en moins de deux minutes et nous passons la douane plutôt rapidement aussi.

Il est tout de même 17H30 quand nous sortons enfin de l’aéroport. Dans la file des taxis on nous demande notre destination et on nous appelle un taxi type 4X4 (il faut au moins ça ! Avec toutes nos valises… :D). J’indique l’adresse à notre chauffeur et puis c’est parti direction Long City Island dans le Queens pour rejoindre notre hôtel.

Le voyage dure une grosse demi-heure, il fait très chaud dans la voiture, nous avons hâte de prendre une douche et d’enfin poser nos affaires. Le check-in de l’hôtel est plutôt rapide, on nous remet deux cartes pour notre chambre (ce qui est pas mal vu que nous sommes 3, si nous devons nous séparer des fois…).
La fatigue se fait ressentir mais après une bonne douche, c’est surtout l’excitation et l’envie de découvrir New-York qui prennent le dessus. Nous décidons alors de partir passer notre première soirée sur Times Square, et oui, le paradis lumineux, le centre ultra-célèbre de New-York ! Nous allons jusqu’à la station de métro la plus proche (21st – Queensbridge sur la ligne F) et nous faisons les 5 arrêts qui nous séparent de Times Square. Après deux minutes de marches je repère déjà les panneaux lumineux de Times Square, c’est juste dingue !

DSC_0012Toutes les enseignes sont plus lumineuses les unes que les autres et il ne faut pas oublier de lever la tête pour ne pas rater les plus hautes constructions.
Pas mal de gens sont attroupés pour faire signe à la caméra qui filme Times Square et diffuse les images sur un écran géant.

DSC_0013Un gros orage s’abat sur nous et c’est l’averse en quelques secondes ! Tout le monde se précipite sous les grande enseignes pour se couvrir un peu et les vendeurs de parapluies envahissent les bas-côtés. Et hop, 5$ le parapluie ! On en a amené à New-York mais dans la précipitation de sortir ce soir, nous les avons laissé à l’hôtel, mince alors ! L’averse ne dure pas longtemps, nous en profitons pour nous poser au Mcdo histoire de grignoter un petit peu, avec le décalage horaire et tout ce que nous avons mangé dans l’avion, nous n’avons pas vraiment faim.
Quand la pluie à cessée nous nous dirigeons vers M&M’s World, le temple du M&M’s !

DSC_0069Ici, du M&M’s en long, en large et en travers, sous forme de peluche, de tee shirt, de pyjama, de statue, de mug, etc.. et bien sûr les célèbres bonbons colorés disponibles à tous les goûts, toutes les formes et couleurs possibles (enfin non pas tous les goûts car j’avais pour missions de ramener des M&M’s coconut comme on en avait trouvé à Hawaï mais ils étaient introuvables ici !).

DSC_0081 Le magasin est bondé et tout le monde photographie les immenses statues M&M’s et notamment la célèbre statue de la liberty made in M&M’s !

DSC_0082Un énorme monsieur M&M’s bleu arrive, tout le monde se précipite pour aller faire une petite photo avec lui. Je n’achèterai finalement qu’un petit assortiment de divers M&M’s souvenirs à un prix déjà assez exorbitant.

La pluie tombe toujours pas intermittence, nous choisissons alors de rentrer à l’hôtel, on repasse devant le gigantesque drapeau américain lumineux le temps de quelques photos.

DSC_0112On décide de passer au Walgreens pour acheter des bouteilles d’eaux et surtout une bouteille de 4 litre pour remplir nos bouteilles le lendemain, le prix est hallucinant mais on a pas trop le choix ! Mon père choisi même d’acheter sa première bière new yorkaise. On rentre ensuite directement au métro sans trop se perdre et direction l’hôtel pour une bonne nuit de repos. Demain, New-York sera à nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*