Voyage à Munich [Préparatifs]

Nous devons maintenant nous préoccuper de ce que nous allons faire à Munich.
Après l’achat de deux guides de voyage sur Munich avec de grands plans détaillés, nous cherchons quelques informations sur Internet concernant les sites à visiter, le transport, concernant l’organisation pour le premier de l’an où aller etc.

Un petit tour sur Internet s’impose.

Munich (München en allemand) est la troisième ville d’Allemagne par la population après Berlin et Hambourg. Munich est la capitale du Land de Bavière et du district de Haute-Bavière. Située entre 482 et 579 mètres d’altitude, la ville est traversée par l’Isar sur une distance de 13,7 km, du sud-ouest au nord-est. Important pôle économique, siège de grandes sociétés dont EADS Deutschland, Siemens, Allianz, BMW, HypoVereinsbank et Münchener Rückversicherung.
By Wikipedia

Et pour l’argent ?
– l’Allemagne ayant l’Euro, aucun problème de change. Nous prévoyons 200€ chacun pour vivre sur place et ramener quelques souvenirs.

Et les valises ?
– Pas de soucis au niveau de nos valises, nous avons chacun une valise de taille normale, et j’amènerai en plus un sac en cabine comportant mon appareil photo reflex et mon netbook.

De plus, l’Allemagne étant dans l’Union Européenne, il est très facile de voyager là bas, il est juste nécessaire d’avoir sa carte d’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*