Voyage à Bruxelles [Préparatifs]

Parce que même si la Belgique n’est pas loin de la France, qu’ils parlent Français, qu’ils utilisent l’Euro et tout ça, on va quand même un peu se renseigner sur les choses à faire là-bas et sur comment réagir, discuter avec les locaux (ça serai bête de comprendre de travers, non ?).

Un petit tour sur Internet s’impose.

Bruxelles est la capitale de la Belgique de la Communauté flamande, de la Communauté française de Belgique et de la Région de Bruxelles-Capitale ; elle est aussi le siège de la capitale de la Région flamande depuis la fusion des institutions de la Communauté flamande et celles de la Région flamande, bien que Bruxelles politiquement n’en fasse pas partie.
C’est aussi le siège de la plupart des institutions de l’Union européenne, ainsi que de nombreuses organisations internationales, dont l’OTAN.

By Wikipedia

Et pour l’argent ?
Comme tout le monde le sait (enfin j’espère…) Bruxelles est le centre de l’Union Européenne, il est donc légitime qu’ils aient l’Euro. Pas de problème de change donc, je partirai avec 250/300€ de liquide sur moi, et ma carte bleue en cas de pépin évidemment.

Et les valises ?
Vu que nous partons avec RyanAir, on ne peut pas faire n’importe quoi avec les valises et il va falloir penser intelligemment. Le départ était dans 3 jours, nous avons longuement réfléchis à la manière dont nous allions opérer pour ne pas être en surpoids à notre retour de Bruxelles… Et oui, Monsieur veut ramener de la bière, et moi je veux ramener des Chocolat, et ça pèse à force ! Nous partirons donc avec une seule et unique valise en soute, nous avons le droit à 15kg avec Ryanair (payé 50€ A/R en supplément des billets), et nous avons le droit à une valise de 10kg maximum en cabine. Nous n’en prenons qu’une seule pour l’aller, mais je prendrai mon sac à dos pour le retour histoire d’avoir de la place et des kilos supplémentaires.

Pour terminer cet article, je vais vous montrer le guide que j’ai acheté chez Amazon, et oui j’ai acheté le dernier « Guide du Routard » pour Bruxelles, et j’en suis très contente j’ai pu établir un petit planning des choses à voir et à visiter  ! J’ai hâte de partir ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*