Voyage en Pologne en solo [Préparatifs]

La Destination

La Pologne

La Pologne, est un État d’Europe centrale, frontalier avec l’Allemagne à l’ouest, la Tchéquie au sud-ouest, la Slovaquie au sud, l’Ukraine à l’est-sud-est et la Biélorussie à l’est-nord-est, enfin la Lituanie et l’enclave russe de Kaliningrad au nord-est. Avec une population de 38 millions d’habitants, la Pologne est le trente-quatrième pays le plus peuplé au monde. Elle est divisée en voïvodies, elles-mêmes subdivisées en districts. C’est une république parlementaire qui a pour monnaie nationale le złoty. Elle est membre de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004, du Conseil de l’Europe, du groupe de Visegrád, de l’Organisation mondiale du commerce et de l’Organisation des Nations unies.

By WikiPedia

Argent

J’utiliserai ma carte Max sur place et je retirerai quelques devises en arrivant à l’aéroport.

Valises

Je pars avec ma valise de soute et mon sac photos en sac cabine. Pour compléter, je prendrai un grand sac à main qui pourra passer en accessoire. Ma nouvelle valise me permet d’amener pas mal d’affaires et pour 10 jours j’ai vraiment pas mal de place restante

Guides

J’ai couru chez Sauramps pour m’acheter deux guides, je ne les ai même pas consulté avant de partir, j’ai préféré partir avec pour les lire dans l’avion. Je n’ai pas trouvé le Lonely Planet de Varsovie donc j’ai fait avec ce qu’il y avait mais sachez qu’il existe tout de même sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*