Voyage en Thaïlande [01.01.14 : Direction Phuket & soirée à FantaSea]

La nuit fut courte car à 7H, il est déjà l’heure de se lever. On se prépare rapidement, nous ne profiterons pas du petit-déjeuner aujourd’hui car il est trop tôt.

A 7H45 nous descendons avec les valises prêtes. Nous demandons un taxi meter pour nous rendre à l’aéroport Don Muang. La veille, nous avions étudié les différentes possibilités et la plus simple était de prendre le taxi. D’après différents commentaires sur des forums, le prix de la course devrait nous revenir dans les 300 baht. Parfait !

Moins de 5 minutes après, le taxi arrive, charge nos valises et nous quittons l’hôtel, non sans oublier de récupérer la caution de 1000 baht qui nous a été demandé à notre arrivée.

La course jusqu’à l’aéroport est plus rapide que prévu et à cette heure matinale du premier jour de l’année 2014, il n’y a personne sur la route, nous faisons donc la course en une vingtaine de minute.
Nous arrivons donc très rapidement, le taxi nous dépose et nous constatons que son compteur affiche 149 baht. Nous sommes surpris mais très content, nous lui donnons même quelques tips, et nous pénétrons dans l’aéroport.

Clairement, ce n’est pas comme l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi, cet aéroport là semble bien plus petit, et est monopolisé par les publicités rouges vifs de la compagnie low cost AirAsia.

Nous devons attendre l’ouverture des guichets pour notre vol car il n’est même pas 9H. Il fait plutôt froid dans l’aéroport à cause de la climatisation à fond, on trouve où se poser afin  d’attendre l’heure.

Notre vol est à 10H50, le guichet ouvre enfin !

102_1388Mais ! Pour pénétrer dans la zone, il nous faut passer toutes nos valises dans un détecteur. Elles ressortiront avec un superbe tag « DMK security checked ».

Nous faisons la longue file permettant l’enregistrement des bagages, et arrivés au bout, nous donnons nos cartes d’embarquement. Nous les avons apparemment imprimées pour rien car on nous les redonne dans un plus petit format. C’est un format étrange, c’est le même papier utilisé pour les factures, en caisse.

Nous avions pesé nos valises avant de quitter l’hôtel et nous sommes très étonnés de constater 2kg en plus pour chacun d’entre nous. Notre instrument étant plutôt fiable jusqu’à présent, j’ai tendance à dire que c’est leur balance à eux qui était complètement détraquée mais bon, nous étions larges de toute manière.

On nous enregistre donc nos valises, on nous indique la porte 33 et on nous souhaite un bon voyage.

La sécurité est rapide a passer et nous nous retrouvons vite airside.

Pour rejoindre la porte 33 nous devons emprunter un long couloir où nous croiserons diverses enseignes de restauration rapides et plusieurs magasins de souvenir.

102_1395Nous profitons du WiFi gratuit de AOT présents dans les aéroports Thaïlandais et déjà, notre avion est déjà là et l’embarquement ne va pas tarder.

102_1399L’embarquement est appelé quelques temps après. Les bagages ne sont pas contrôlés plus que ça, ouf !
Nous montons dans l’avion et trouvons rapidement notre place. Les hôtesses AirAsia sont souriantes bien que beaucoup trop maquillées.
Nous prenons place, et nous attendons maintenant le décollage.

102_1401Durant le vol, nous aurons le repas commandé qui nous sera apporté. Et franchement le rapport qualité/prix est top ! Rien à redire. Après malheureusement, quand on ne commande rien, il n’y a même pas un verre d’eau gratuit, tout comme le low cost français.
Nous quittons les terres pour longer la côte.

102_1439Après 1H30 de vol, nous voilà atterri à Phuket. Les bagages sont longs à arriver mais une fois que nous avons tout récupérer nous partons en direction de la sortie « Taxi » pour en obtenir un.

102_1450En sortant de l’aéroport, on se rend compte de la chaleur qu’il fait ici. Mon téléphone affiche 32°C… Ah oui d’accord, quand même ! L’humidité est tout de suite plus présente ici qu’à Bangkok, et de même que la chaleur. Nous avons visité Bangkok sous 27°C et c’était très agréable.
Nous devons nous acquitter de 800 baht pour nous rendre à notre hôtel à Kamala Beach. La somme étant directement versée au comptoir face à l’aéroport.

Le chauffeur nous dépose devant notre hôtel : The Marreeya Place et nous pouvons découvrir notre très belle chambre au rez de chaussée. Nous avons des couverts et un micro-onde, de quoi nous permettre de nous faire à manger dans la chambre. La salle de bain est également très complète, nous disposons de peignoirs, de serviettes de plages, de tong, de parapluie…

DSC_0184Aussitôt les affaires posées, nous nous dirigeons vers la grande avenue perpendiculaire à la rue de notre hôtel, nous y avons repéré un 7-Eleven et plein de petits restaurants, nous décidons donc d’aller y faire un tour.

DSC_0190Après avoir acheté de quoi se désaltérer, nous nous rendons maintenant à l’hôtel pour organiser la journée de demain. En effet, nous voulions nous rendre sur la baie de Phang Nga mais nous n’avions encore rien réservé. De même, nous voulions voir le spectacle FantaSea ce soir.

Notre hôtel fait également agence de voyage et permet de réserver des excursions, je récupère ainsi toutes les brochures possibles et nous analysons tout ça dans la chambre.
Les prix sont environ tous les mêmes pour Phang Nga (dans les 2500 baht la journée d’excursion tout compris par personne). Nous lisons sur Internet qu’il faut négocier, nous tentons donc la chose avec l’hôtel mais ce n’est pas possible.

On décide alors de se rendre dehors, et à même pas 30m de l’hôtel se trouve une agence, il y en a en fait énormément et toutes vendent les mêmes excursions. J’explique au vendeur que nous souhaitons partir sur Phang Nga pour voir James Bond Island mais que beaucoup de sorties proposent du canoë dans le pack, chose qui va être difficile pour moi et mon dos.
Le vendeur nous trouve alors quelques sorties sur Phang Nga où les sorties en canoës incluent des « paddle man », nous sommes donc juste passager. C’est parfait donc !
Nous en choisissons une qui permet un petit tour de différentes îles, y compris la célèbre James Bond Island.
Nous négocions, et nous arrivons à avoir cette sortie pour 1200 baht par personne. Le mini-bus viendra nous chercher demain à notre hôtel pour nous conduire au bateau.

Pour terminer, nous repassons à l’hôtel pour réserver le spectacle FantaSea ce soir, car les prix sont les mêmes partout de toute manière. Nous choisissons le spectacle seul, sans le buffet comme beaucoup le conseille.

Une bonne chose de faite ! Maintenant, direction la plage. Tout au bout de la rue de notre hôtel se trouve la plage. A cette heure ci, la mer est très éloignée, la plage parait ainsi immense. Nous n’avions pas forcément envie de nous mettre à l’eau tout de suite mais des jet ski nous narguaient dangereusement.

DSC_0208

DSC_0205Le temps de retourner à l’hôtel mettre la maillot de bain, attraper les serviettes de plage de l’hôtel et poser l’appareil photo, nous voilà parti pour 30 minutes de Jet Ski le long de la baie. Nous avions déjà fait du jet ski et nous avons réussi à négocier les plus gros modèles pour 1000 baht la demi heure.
Après cela, nous en profitons pour se faire une petite baignade dans l’eau à 28°C.

De retour à l’hôtel, un panier est présent pour récupérer les serviettes de plage.

Vers 19H, nous nous décidons à chercher un restaurant pour ce soir, et non loin de notre hôtel se trouve un restaurant nommé « Oulalah », outre le nom étrange, le menu est écrit en Thaï, en Anglais et… En Français. Oui oui. Le restaurant sert aussi bien des plats Thaïlandais, que des plats Français/Suisses. On énonce notre commande au serveur, quand tout a coup, il constate que nous parlons Français entre nous alors il poursuit en Français également, c’est un Français qui travaille ici depuis maintenant quelques années, le patron étant Suisse. Nous allons de surprise en surprise avec ce restaurant, et franchement nous avons extrêmement bien manger, à des prix quand même relativement correct (300 baht pour deux avec boissons + plats).

Il est maintenant l’heure de partir en direction de FantaSea. Nous avions aperçu le FantaSea non loin de notre hôtel en passant avec le taxi plus tôt, il est ainsi pas trop dur d’y retourner à pieds en moins de 15 minutes malgré que la marche soit dangereuse sans trottoir au milieu des voitures.

Arrivés là bas, nous avons accès à un petit « parc à thème », un peu du style de DisneyLand mais sans Mickey bien sûr.

102_1462

102_1493A part les dizaines de boutiques de souvenirs à prix exorbitants, nous pouvons trouver des petites bêtes sympathiques.

102_1488Le parcours est plutôt bien pensé et nous fait traverser des dizaines de décors et d’univers différents, mais j’ai trouvé que le parc manquait d’identité, c’était un petit peu trop fouillis.

Voilà l’heure du spectacle, et nous devons malheureusement déposer les appareils photos en consigne, je le savais voilà la raison pour laquelle j’avais uniquement emporté mon appareil photo compact pour la soirée.

Nous sommes au niveau 2, mais nous voyons plutôt bien. La salle est immense, pleine à craquer et le spectacle débute. Un magnifique spectacle mêlant musique, animaux, danses, acteurs, acrobaties… C’était vraiment sympathique, il y avait pas mal d’animaux sur scène et bien sûr pas mal d’éléphants.
Le spectacle raconte la manière dont le quartier de Kamala est devenu ce qu’il est, alors il peut être un petit peu complexe à comprendre mais j’ai trouvé le spectacle pas mal, en revanche, il est vraiment cher pour ce que c’est tout de même.

A la fin du spectacle, je récupère rapidement mon appareil photo et nous voilà ressorti du parc.
Nous voulions rentrer en tuk-tuk car nous sommes assez fatigués et l’aller avait était assez dangereux, il n’y a quasiment pas de trottoir et marcher en pleine nuit en plein milieu de la route…
Seulement, le premier tuk-tuk va nous dire qu’il ne connait pas notre hôtel, on lui donne l’adresse, il ne comprend pas, il nous envoi vers un autre tuk-tuk qui lui, nous dit qu’il ne va pas dans cet endroit, le dernier tuk-tuk, lui, accepte de nous amener pour… 900 baht. Comprenant bien qu’on se moque complètement de nous car la course n’est pas assez avantageuse pour eux, nous repartons à pieds sans se faire écraser par les voitures, vers notre hôtel.
Demain, le réveil sera tôt, nous avons rendez-vous à 8H devant notre hôtel pour partir visiter la Baie de Phang Nga, j’avais très très hâte de faire cette excursion, je suis très impatiente !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*