Voyage à Hawaï [18.12.11 : Pearl City & Pearl Harbor]

Le Dimanche matin, réveil toujours aussi matinal, à 7H. Direction le petit-déjeuner où je passe toujours mon tour pour manger du salé le matin.

On part en voiture direction Pearl City pour aller dans un énorme marché histoire d’acheter plein de souvenir à bas prix.
C’est autour du Aloha Stadium que nous trouvons un marché qui fait des kilomètres et des kilomètres.
Une fois dans le marché, on remarque que les marchants vendent un peu tous la même chose, des fleurs pour cheveux, des colliers hawaïens, des photos, des bikinis, des chemises hawaïennes…
On déniche donc plein de choses pour nos familles et amis. J’ai par exemple acheté un collier de fleur pour tous les membres de ma famille, des fleurs pour cheveux, un parapluie, une plaque d’immatriculation avec marqué « Honolulu » dessus, ainsi que plein de petites babioles. Mon copain s’achète même une chemise Hawaïenne et une tortue en bois.

pearl city

Après avoir fait le tour pendant plus de deux heures, on apprend qu’en fait nous n’avons même pas vu le tiers du marché.. Fiou, on va quand même s’arrêter là, hein.
Direction un centre commercial non-loin pour se restaurer. On s’arrête donc à Zippy’s une sorte de Flunch.
Et là bien sûr, j’ai envie de faire pipi.. non si je vous dis ça c’est parce qu’en demandant les toilettes au restaurant, on me donne une clé avec un ENORME porte-clé en bois (au moins 30cm et 3kg, je vous jure.) ça m’a beaucoup fais rire, j’en pouvais plus..

pearl city

Ensuite, nous nous sommes dirigé vers Pearl Harbor, où nous avons croisé un bus scolaire.. AH, ça me rend trop folle de voir ça, j’adore !
Bref, arrivée devant l’entrée de Pearl Harbor, on passe le tourniquet et là on me dit que je n’ai pas le droit de rentrer avec mon sac à main… euuh Okay mais j’ai mes papiers et mon appareil photos dedans. Je prends donc mon appareil photo et mon passeport et dépose mon sac à la voiture. Je vois pas vraiment de quoi ils ont peur mais bon.
L’entrée est gratuite, on accède d’abord à un décors extérieur où on voit le bateau, le sous-marin, et la base navale au loin, puis un petit musée qui se visite en quelques minutes ainsi qu’une boutique souvenir.
A 14H30, c’est l’heure du film, tout en Anglais mais avec les sous-titres en Anglais pour les malentendants, donc ça va j’arrive pas trop mal à suivre. Ça dure 20 minutes, et ensuite on nous fait passer par un petit ponton pour rejoindre le bateau. On s’assoit tous dedans, et en voiture, direction l’USS Arizona ! Dans le bateau, on peut voir un grand drapeau Américain, oui c’est bon, on le sait qu’on est au USA, pas la peine de le mettre partout lol !

pearl harbor

Après quelques minutes de bateau on arrive devant l’USS Arizona. Comme vous le savez sûrement, lors de l’attaque Japonaise de la seconde guerre mondiale, tous les navires ont coulés. L’USS Arizona se trouve donc sous la mer (pas profond, donc très visible). Plus de 1000 marins sont mort dans l’attaque, c’est pour cela qu’un mémorial a été installé en 1962 au dessus du bateau. Et c’est ce mémorial que nous allons visiter. Il se présente à forme de bâtiment blanc très long avec un drapeau Américain au dessus. Le bâtiment est uniquement accessible par la mer, et à l’intérieur, le vent s’engouffre de manière dingue. En plein milieu, il y a un gros « trou » où on peut voir le bateau en dessous. Il y a également la liste des marins disparus lors de l’attaque de Pearl Harbor.

pearl harbor pearl harborpearl harbor

On reprends ensuite le bateau pour regagner la rive. On sort de Pearl Harbor et on regagne Honolulu en direction d’un grand magasin Costco, où la famille fait quelques achats. Puis direction la maison de la famille à mon copain où on passera un petit moment afin de planifier les jours suivants. Encore et toujours pluie/soleil/chaleur ce qui nous donne des arcs-en-ciels en veux-tu en voilà ! Promis, j’ai arrêté de les prendre en photo à un moment quand même.

hawaii

Une fois la nuit tombée, on fait un petit tour en voiture dans Honolulu, et on admire les buildings. On regagne donc l’hôtel où on mange puis étant encore fatigué, on va se coucher assez vite.

hawaii

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*