Voyage à Hawaï [17.12.11 : Shopping & Photos à Honolulu]

Samedi matin c’est à 6H du matin que nous sommes tout deux réveillé. Très étrange, l’impression d’avoir eu juste besoin de faire une sieste.. Mais bon, tant pis, on va en profiter et aller faire notre premier tour de jour dans Honolulu.

On se prépare tranquillement et on descend prendre le petit déjeuné. Et là, l’horreur ! Il n’y a que des toast, des boulettes de donuts (donuts holes) et des oeufs.. Bon je vais prendre un toast et pour le reste le passe mon tour.
Mon copain s’essaye aux donuts holes, on vide chacun un verre de jus d’orange, et nous voilà parti pour chercher l’arrêt de bus (Merci nos téléphone pour Google Maps avec Hawaï en cache !). On tombe sur un arrêt de bus, il n’y a pas de nom d’arrêt ni de destination.. euuuh Ok.
On demande au premier bus qui s’arrête comment on fait pour aller au Ala Moana Center, le plus grand centre commercial de l’ïle, j’ai trop trop hâte, j’ai rêvé de ça pendant des semaines !

On trouve enfin le bon bus qui nous amène tout devant le Centre Commercial, on monte dedans et on descend au terminus, 15 minutes plus tard. Les bus à Hawaï sont de toutes les couleurs et ont un système de « fil » pendus à la fenêtre où tu dois tirer pour signaler au bus que tu veux qu’il s’arrête au prochain arrêt. On se demandait si ce n’était pas des cordes à linge lol.
Nous voilà devant l’IMMENSE Centre Commercial Ala Moana Center. Il y a un énorme Père Noël sur le toit à l’occasion des fêtes de fin d’année. On traverse un énorme parking et on arrive à trouver les premières boutiques. Petit tour chez Macy’s, puis on monte à l’étage (ouvert) où j’attrape un plan et c’est parti pour des folies chez Aéropostale, Hollister,  American Eagle Outfitters et toutes les marques Américaines que j’ai toujours rêvé de porter.

honolulu honolulu

Je ressors avec plein de sacs, on fait quelques photos dans le centre commercial avant d’avoir un petit creux, on se prend donc un boisson Hawaïenne avec du café de Kona dedans. Miam ! C’est repartie pour les boutiques jusqu’à environ 13H où nous nous décidons à aller manger dans un restaurant du centre Commercial. Et c’est avec beaucoup de mal où nous arrivons à trouver un restaurant pas trop plein, qui prend notre nom et nous fait attendre une vingtaine de minute avant de nous appeler pour nous placer sur leur patio. Nous sommes tout en haut du centre Commercial et nous avons une vue de tout le centre Commercial, et aussi de la pluie qui s’abat sur la ville, enfin de la « pluie« .. qui dure une dizaine de minute, toujours avec le soleil et la chaleur et qui nous sort un magnifique arc-en-ciel à tout moment de la journée !
On commande donc tous des menus typiquement américain et nous mangeons. Impossible d’avoir de l’eau gratuitement là bas, on me l’a servie dans un verre comme un soda.. et je l’ai payé.

honolulu

Vers 14H, on commence à ressentir la fatigue, mais on surmonte vite ça et on décide de poser tous mes sacs à l’hôtel et de partir faire un tour sur les plages de la côte (en voiture cette fois, avec de la famille à mon compagnon).

On commence donc par aller sur une plage et on remonte de plus en plus en longeant la côte. On voit des plages toutes plus magnifiques les unes que les autres. On est en Décembre mais le climat de l’île permet de se baigner 365 jours par an, du coup il y a toujours des gens sur les plages même les plus éloignés et les « non-surveillées ». On trouve également des endroits où l’Océan est très très reculé et où à certaines heures il n’y a pas d’eau du tout et ça forme donc des presque-îles, c’est assez marrant, et surtout avec le volcan et les buildings c’est juste MAGNIFIQUE.

honolulu honolulu

Ensuite, on se décide (toujours en voiture) à monter une des nombreuses montagnes de l’île, bon j’appelle ça des montagnes mais en fait c’est plutôt des très vieux volcans, bref. On se dépêche de monter tout en haut avant que le soleil se couche et en montant on voit des maisons, encore des maisons, des balançoires dans les arbres et tout.. Wahou dis donc les gens aiment habiter aussi haut, sérieux ?
On arrive à un bonne hauteur, on se gare et on sort l’appareil pour faire quelques photos du méga-combo : Nature/Buildings/Volcan/Océan.. Faut avouer, je vois pas d’autres endroits dans le monde où on peut voir pareille beauté.

Le soleil se couche enfin, quelques photos du sunset.

honolulu honolulu

Le temps de redescendre la montagne, et quelques minutes de route dans Honolulu et nous voilà revenu à notre hôtel de Waikiki.
On voulait sortir mais comme on était plus-que-mort, et bah on est juste aller se coucher comme des vieux à 22H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*