Voyage à Prague en solo [16.09.21 : New town & Musée des Illusions]

Ce matin, réveil plus tardif, il est 9H quand j’émerge. Je ne me presse pas car j’ai une journée plutôt cool aujourd’hui et ils annoncent mauvais temps une bonne partie de l’après-midi.

Je descends prendre mon petit-déjeuner et il est 10H lorsque je quitte mon hôtel, un parapluie et une veste dans mon sac à dos. Il ne fait pas beau, les nuages sont noirs et il y a du vent chargé en humidité, mais en dehors de ça il ne pleut pas pour le moment alors je vais tâcher d’en profiter.

Je me rends à pied vers la place Wenceslas que je voulais voir et je tombe finalement devant un bureau de poste. J’ai amené mes cartes postales avec moi donc c’est l’occasion.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je prends finalement un ticket pour attendre mon tour. Je parviens à demander 2 timbres et j’expédie mes cartes postales à ma famille et une amie de Montpellier. Il m’en coûte 78CKZ pour deux timbres pour l’Europe.

J’arrive finalement au Wenceslas Square, il s’agit en fait d’une immense zone commerciale des deux côtés de l’immense avenue.

Je me rends rapidement compte que j’étais là le premier soir de mon arrivée à Prague. Je m’étais trompée de sens en me rendant dans la Vieille Ville et j’étais arrivée en bas de cette avenue sans savoir où j’étais.

Je remonte donc l’avenue jusqu’à Primark où je vais faire un petit tour. Je ne trouve rien de bien intéressant pour une fois et j’ai surtout en mémoire, ma valise qui avait déjà du mal à se fermer pour arriver jusque là !

Je parcours l’avenue et traverse le square où des citations sont gravées sur des bancs. Trop sympa !

Les nuages sont toujours aussi noirs dans le ciel mais il ne pleut pratiquement pas alors j’en profite. Il n’y a même pas besoin de parapluie, ce sont 3 pauvres gouttes qui tombent du ciel.

Je parcours les avenues commerçantes de la Nouvelle Ville qui sont vraiment interminables. Après un petit détour par Mark & Spencer et Flying Copenhaguen, je me dirige vers le Nouvel Hôtel de ville.

Il est midi donc la Tour est fermée pour l’instant, mais en temps normal il est possible de monter au sommet afin d’avoir une vue sur la Nouvelle Ville.

Je parcours les rues de la Nouvelle Ville et remonte jusqu’à mon point de départ.

Je reviens finalement vers le Wenceslas Square et remonte un peu la rue commerçante pour trouver un restaurant. Je mange assez simplement car après mes gros petits-déjeuners je n’ai vraiment pas faim le midi.

Me revoilà partie à arpenter les rues, j’ai rendez-vous avec Anne à 14H devant le Musée de L’illusion mais j’ai encore une bonne demi-heure devant moi.

Sur le chemin vers le Musée je passe devant quelques boutiques souvenirs alors j’en profite pour acheter mon sempiternel magnet. Les prix sont plus abordables qu’en Autriche mais ce n’est pas non plus la panacée.

La plupart des boutiques vendent de l’absinthe ici car c’est en libre service. On y trouve aussi du CBD, ce sont des drôles de souvenirs à ramener mais ce n’est pas du tout mon délire.

Quelques minutes avant 14H je me retrouve devant le Musée des Illusions de Prague, situé juste en face de l’Horloge Astronomique.

Anne arrive quelques minutes après moi, nous nous racontons un peu notre matinée et allons acheter nos tickets pour le Musée des Illusions.

L’entrée coûte 300CZK et nous avons également le droit à une réduction de 20% au clock bar situé juste devant l’horloge astronomique. Parfait, on ira s’y poser juste après.

Le musée commence au premier étage, on parcours les pièces et les étages en y voyant diverses illusions d’optiques. Il est nécessaire de faire des photos pour voir la profondeur alors on s’en donne à cœur joie. On rigole pas mal et parfois on se rend compte qu’une de nous voit plus simplement que l’autre les différents effets d’optiques.

C’est vraiment un musée sympa à faire à plusieurs, car on peut se mettre en scène, il est donc nécessaire que quelqu’un prenne la photo pour que l’illusion d’optique soit visible.

Nous avons une jolie vue sur l’horloge astronomique d’ici, et elle s’apprête d’ailleurs à sonner 14H, les petits pantins vont donc s’apprêter à sortir du clocher. Le monde s’amasse devant l’horloge le temps du petit spectacle. Finalement c’est assez décevant comme animation, c’est très rapide.

Nous visitons chaque pièce du Musée, on y passera plus d’une heure au total. Je recommande vivement d’aller y passer votre jour de pluie à Prague, c’est vraiment un moment chouette, aussi bien pour les petits que pour les grands.

En sortant du Musée nous nous posons au bar grâce à nos 20% de réduction. Nous prenons une bonne limonade maison et regardons les gens s’amasser devant l’horloge astronomique qui va bientôt sonner 16H.

La gérante du bar n’arrête pas de virer les gens qui ne consomme pas et qui empiètent sur la terrasse, en dehors de ça le lieu est plutôt agréable malgré le prix un peu excessif des boisons.

Nous prenons le temps de discuter mais la pluie se met à tomber soudainement et les gens se mettent à courir partout brandissant leur parapluie. Il commence à faire froid sur la terrasse, nous décidons donc de nous retrancher à Starbucks le temps de l’averse.

A quelques pas de là, nous voilà au chaud au fin fond du Starbucks pour prendre un petit goûter.

Nous profitons de ce moment pour discuter de nos vies dans nos pays respectifs et nous passons un très bon moment.

Quand nous décidons de nous quitter, la pluie s’est remise à tomber extrêmement fort. Le protège-sac sorti, mon parapluie et ma veste sur la tête, me voilà partie en marche rapide vers mon hôtel.

Il est 17H30 quand j’arrive à mon hôtel, un peu mouillée. La pluie s’arrête quelques minutes après mais le ciel reste très chargé et il va clairement repleuvoir dans la soirée.

J’ai de quoi dîner dans ma chambre donc je n’aurai pas à bouger de l’hôtel et clairement avec ce qu’il tombe dehors, je n’en ai pas la moindre envie !

Je passerai une soirée sympa dans ma chambre, à me relaxer, car c’est aussi ça les vacances !

Demain sera mon dernier jour à Prague !