Voyage en Australie : [29.08.16 : Manly & Macquarie Viewpoint]

Ce matin, réveil doucement à 8H30 (presque une grasse mat’, depuis le début du séjour on s’est levé vraiment tôt !). Après s’être préparés nous partons prendre le petit-déjeuner.
Le buffet est moyen, surtout au niveau du sucré, heureusement, une machine à pancakes rattrape le niveau !

J’ai oublié qu’on était à Sydney et ça caille ! Je remonte chercher un pull dans ma chambre et bien entendu, je dois attendre l’ascenseur pendant bien une dizaine de minute… Idem pour redescendre, quelle galère !! Un seul ascenseur en fonctionnement pour 17 étages c’est vraiment compliqué.

Ce matin, nous avons de la lessive à faire, car après une semaine sur Heron Island sans faire de lessive, les sous-vêtements viennent à manquer !
Nous partons vers 10H à une laverie que j’avais repérée non loin de l’hôtel. Pour 5$ nous lançons une machine de 30 minutes et pour 4$ de plus, le sèche-linge pendant 40 minutes Nous passons un certain temps à attendre dans la laverie, il n’y a pas grand monde, en attendant, on planifie la suite de la journée du coup.

Une fois le linge propre, c’est déjà l’heure de déjeuner. Pas le temps de repasser à l’hôtel, nous partons avec notre linge dans nos sacs à dos en direction du centre commercial de Westfield où nous avions déjà mangé en début de séjour. Nous avions trouvé le foodcourt vraiment sympa donc nous avons décidé d’y revenir. Nous partons donc prendre le métro à Central (car la laverie se situait entre Museum et Central) et faisons deux petites stations pour regagner St James Station, tout près de la Sydney Tower Eye.

Nous montons au foodcourt et nous prenons à manger. Nous discutons du programme de cet après-midi, j’avais prévu d’aller jusqu’à Manly Beach, faire une promenade de 3km pour aller jusqu’au Sydney Harbour National Park, mais nous sommes plutôt fatigués et les paysages de plage, après avoir fait la walkway de Bondi en début du séjour, et Heron Island dans tous les sens, je pense que ça va aller lol ! On décide d’y aller quand même mais uniquement pour se balader.
Nous prenons le train jusqu’à Circular Quay puis nous montons dans le ferry qui nous amènera à Manly. Le trajet dure 30 minutes, c’est plutôt rapide étant donné la distance. Le ferry est un des plus grands, il y a un café/bar ouvert et des télévisions diffusant 7 News durant toute la traversée.
En partant, nous avons une superbe vue de l’Opéra, de l’Habour Bridge et de la skyline de Sydney.


Nous arrivons à Manly 30 minutes plus tard, le capitaine nous indiquera que des baleines sont visibles au large mais ça fait un peu loin pour réussir à apercevoir quelque chose.

Le port est super sympa, il y a énormément de commerces et de restaurants implantés là et toutes les balades possibles dans Manly sont toutes bien fléchées.

Pour notre part, nous allons juste marcher jusqu’à Manly Beach, nous balader sur la plage et revenir.
Sur le chemin pour rejoindre la plage, je tombe sur pas mal de boutiques souvenirs « chinoises », j’en profite pour acheter les derniers souvenirs du voyage. Donc maintenant j’ai dans mon sac à dos, mes sous-vêtements (propres, heureusement) ET des mugs. Super !

Nous arrivons rapidement à Manly Beach, il y a très peu de monde et ce n’est pas aussi beau qu’à Bondi mais ça a son charme aussi. Nous nous baladons le long de plage et rigolons des surfeurs qui tentent de prendre les quelques minuscules vaguelettes qu’il y a aujourd’hui.


Le ciel est toujours aussi nuageux depuis ce matin, la plage fait un peu triste. Autant je trouvais la plage de Bondi plus sympa, autant le quartier est carrément plus beau ici, à Manly.

Après une bonne balade, il est 15H30 quand nous décidons de revenir au port, prendre le ferry. En faisant le tour, nous passons un peu dans les quartiers résidentiels, c’est très luxueux et mêmes les rues sont belles.
Nous rejoignons enfin le port, nous avons de la chance, il part dans 7 minutes, nous n’aurons pas à attendre 30 minutes, ouf !

Nous rejoignons Circular Quay en 30 minutes sur le même navire qu’à l’aller. L’arrivée sur Sydney est sublime, la skyline, l’Harbour Bridge et l’Opéra sur la même carte postale. Dommage qu’il ne fasse pas très beau.

Après avoir touché terre à nouveau, nous partons en direction de Mrs Macquerie Point, car c’est un point de vue que j’avais déjà voulu faire en début de séjour mais malheureusement nous n’avions pas eu le temps d’y consacrer une soirée. Je voulais impérativement le faire sur le coucher de soleil, il est 16H, il faut y aller dès maintenant donc, surtout que le chemin pour y aller n’est pas des plus simples.

Nous contournons l’Opéra (et bien sûr je reprends encore 10 000 photos).

Puis nous longeons l’immense Jardin Botanique pour arriver au fameux point de vue. Il faut marcher une bonne trentaine de minute avant d’arriver au point de vue. Déjà depuis le bas de la colline la vue est exceptionnelle, on peut voir la skyline de Sydney, et franchement celle de Brisbane n’a rien a lui envier, il n’y a en fait pas beaucoup de building.

Un peu plus loin nous voyons le Harbour Bridge et l’Opéra superposé l’un sur l’autre. Nous continuons la balade en montant quelques marches afin d’arriver au vrai point de vue de Mrs Macquerie Point.

Le soleil commence à décliner doucement mais sûrement. Malheureusement il y a pas mal de nuages donc le ciel n’est pas aussi orangé qu’il devait l’être mais le spectacle est tout de même magnifique. D’ici nous pouvons voir le pont et l’opéra de manière bien distincte. Il y a pas mal de gens qui escaladent les barrières pour se poser en première ligne, bon on ne va pas tenter les trucs dangereux et on va juste rester calmement derrière la barrière. La vue est déjà exceptionnelle.

Tout le monde attend le coucher de soleil. Un type avec une caméra, un trépied et une immense lumière arrive, il semble tourner une publicité pour un bouquin, le caméraman nous demande même de nous décaler pendant quelques minutes et de ne pas faire trop de bruit… Non mais ça va mec, tranquille, c’est un lieu public hein :D

Heureusement, le tournage ne dure pas plus de 10 minutes, nous retournons près de la barrière et enfin, le soleil est en train de passer sous la ligne d’horizon.
Il commence à faire sombre quand nous entamons la descente pour rejoindre le Jardin Botanique, sauf que le temps de faire quelques photos de la skyline illuminée, les grilles du Jardin Botanique sont en train d’être fermées.

Ah ben mince…Nous sommes obligés de faire le tour par le haut du Jardin pour regagner Martin Place. Nous partons à Martin Place afin de partager un verre avec un ami de Julien qui travaille en Australie depuis 3 ans. Nous le rejoignons donc sur Martin Place et partons prendre un verre dans un bar non loin de là.

Après une bonne heure à papoter, nous reprenons le métro jusqu’à « Museum » pour nous rendre dans un petit restaurant Italien très bien noté sur Tripadvisor, « Lucio Pizza ». Le restaurant est vraiment isolé des rues animées, nous traversons des rues très résidentielles.
Le restaurant était pas mal mais on a vu mieux, heureusement qu’il n’était pas très cher, car éloigné des coins touristiques. Nous rentrons à l’hôtel à pied où nous croisons une foule de touriste chinois en train de faire leur check-in. Vite vite, récupérons le seul ascenseur fonctionnel !

Arrivés à notre chambre, il est déjà 22H00, après un peu de préparation pour le lendemain nous finissons par nous coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité CAPTCHA : Merci de donner la réponse à cette opération avant de valider votre message :

*