Voyage au Vietnam en solo [26.04.25 : Linh Phong Pagoda, Long Son Pagoda & Ponagar Temple à Nha Trang]

Réveil peu avant que mon téléphone ne sonne ce matin. Il est 9h20 et le thermomètre affiche déjà plus de 30°C. Aujourd’hui, une journée avec plusieurs visites de temples m’attend.
Je me prépare et descends commander un Grab pour me rendre à mon premier point de passage du jour : Linh Phong Pagoda.
Ce temple n’est pas très connu mais il se situait juste à côté d’un point de passage plus fréquenté, alors je me suis dit que j’allais y aller.
Après 10 minutes de trajet, je suis déposée devant l’escalier en pierre qui mène au temple. L’entrée est gratuite, je suis seule ici, il y a un touriste qui redescend, me laissant les lieux pour moi toute seule.
Des Bouddhas dorés m’accueillent au sommet.

En continuant ma balade, j’arrive au niveau du bâtiment principal du temple où une table et une chaise sont à disposition à l’ombre.

Je m’installe ici un moment pour faire des photos des jolies fleurs de frangipaniers qui tombent des arbres. J’aime trop ces fleurs, ce sont vraiment mes préférées.
Je redescends ensuite pour me rendre au temple très connu de Long Son Pagoda. Je n’ai que deux minutes de marche à faire pour rejoindre ce temple incontournable de Nha Trang.
L’entrée est gratuite ici aussi et nous sommes accueillis par de nombreux stands de boissons. Il y a quelques endroits à voir en bas, avec notamment une banderole pour célébrer le cinquantenaire, mais le plus intéressant se trouve tout en haut de la montagne.

Il faut grimper quelques escaliers sous un soleil de plomb, heureusement il y a de nombreux endroits où trouver de l’ombre.
De vieilles dames tentent de vendre des éventails le long du chemin, elles ont bien cernés la demande celles-là hein haha.
À mi-chemin, une pause est bien appréciée pour observer le grand Bouddha couché.

Arrivée au sommet de la montagne, il reste encore deux étages à monter avant de se retrouver face à la statue de Bouddha assis, d’un blanc immaculé.

La vue sur la ville n’est pas en reste, on a un joli panorama vu d’ici.

En redescendant, une vieille dame japonaise me fait signe que j’ai le visage tout rouge. C’est très indélicat de sa part, et je suis au courant de comment réagit ma peau à la chaleur et à l’effort. Ce n’est pas très sympa de me le pointer du doigt, mais bon.
Je commence vraiment à avoir chaud et j’ai même un peu faim. Il est plus de midi, je décide alors de regarder ce qu’il y a à Nha Trang, en revenant vers le centre, et je tombe sur un grand centre commercial, le LotteMart. Vu qu’il fallait que je fasse quelques courses, c’est parfait pour moi. Je vais pouvoir être au frais, manger, et faire mes emplettes.

Le mall est situé en bord de mer, et il est tout de même sur 7 niveaux. Au rez-de-chaussée, les bagages sont à l’honneur, au moins si je fais trop de shopping je sais où venir pour en acheter lol.
Je me rends tout d’abord au niveau 6 où se trouvent pas mal de restaurants ainsi qu’une arcade de jeux.
Je mange dans le foodcourt et m’octroie ensuite une partie dans les arcades. Je n’aurai pas autant de chance qu’au Japon, les machines à pince ne me souriront pas aujourd’hui.
Un peu loin, je tombe sur un magasin de photos coréen, de type purikura, et même si je suis seule, j’ai bien envie de m’amuser avec. Il y a plein de chapeaux à disposition alors je me fais plaisir avec un chapeau aux couleurs du Vietnam et un autre représentant un bubble tea. Évidemment, on peut s’ajouter des dizaines de filtres différents. Le prix est correct, pour 70 000 VND vous avez 2 sets identiques avec 4 photos. Il faut se dépêcher à enchaîner les poses toutes les 40 secondes, mais heureusement on peut recommencer une seconde fois et choisir les meilleures photos à la fin.
La grande surface Lotte se trouve sur les niveaux 3 et 4. Je descends donc faire mes courses pour pouvoir manger dans ma chambre ce soir et demain, cela m’évitera de courir partout pour une fois. On trouve vraiment tous les produits possibles et inimaginables dans ce magasin, dont beaucoup d’imports de Corée. Ça me fait plaisir de retrouver des marques que je connais déjà et d’en découvrir de nouvelles. De manière générale, j’adore me promener dans les supermarchés à l’étranger, on découvre tellement de trucs ! Une fois mes courses terminées, je reprends un Grab pour rentrer au Novotel.

Il est 14h30 quand je suis de retour à l’hôtel. Je vais pouvoir me poser un peu avant de repartir vadrouiller.
Une heure plus tard, je décide de ressortir pour me rendre au Ponagar Temple, lieu incontournable de Nha Trang. La température a un peu baissé et le vent s’est levé, voilà qui va être bien plus agréable.
Le Grab mettra un peu de temps à arriver pour me récupérer au Novotel. Le temple est assez loin du centre, il faut même traverser un pont pour nous y rendre.
Je suis déposée au niveau d’un point de pickup/drop-off et le chauffeur me montre le chemin à prendre pour atteindre l’entrée. Le sentier est rempli de petites boutiques qui essayent de nous vendre tout et n’importe quoi, sans surprise.
L’entrée au temple coûte 30 000 VND, et en guise de ticket d’entrée, on me remet une petite carte à introduire dans le tourniquet. Ce qu’on peut dire dès l’entrée, c’est qu’il y a vraiment beaucoup de monde. Il faut dire que c’est probablement l’endroit le plus visité de Nha Trang.

Le temple est beaucoup plus accessible que Long Son Pagoda où j’étais ce matin. Les tours Cham se dressent devant nous, il faut parcourir quelques escaliers pour rejoindre le cœur du temple. Entre les grands pylônes et les hautes constructions, on se retrouve au cœur de l’histoire du Vietnam. Ce temple a été fondé avant 781, il a ensuite été restauré au début des années 1900.

Pour entrer dans les tours, il est nécessaire d’être bien habillé (c’est-à-dire couvrir les épaules et les genoux), si ce n’est pas votre cas, des tenues sont gratuitement à disposition.
Un petit jardin est accessible à l’arrière du temple, il offre de jolies vues en contrebas. La vue sur le reste de la ville est sympa même s’il n’y a pas grand chose à y voir.

Un spectacle débute et tout le monde se rassemble pour écouter cet homme jouer de la flûte alors que des jeunes filles dansent élégamment au rythme de la musique.

Je ne savais pas trop à quelle heure avaient lieu les spectacles, mais ils ont l’air d’être assez réguliers.
Je regagne finalement la sortie en descendant par le petit jardin à l’arrière du temple. La luminosité de fin de journée est vraiment sublime.

Il me faut à nouveau rejoindre le point de pickup/drop-off avant de commander mon Grab pour rentrer.
Le lieu est au bord de l’eau où se trouvent de multiples embarcations, et rien qu’à l’odeur, on sait qu’on est dans un haut lieu de pêche.

Le soleil est bien bas dans le ciel, c’est le moment idéal pour aller à la plage. De retour à l’hôtel, je file enfiler un maillot de bain et je récupère une serviette de plage.
Aller à la plage pour moi, c’est exactement ça : traverser la route pour aller se baigner, et repartir haha. L’eau est toujours aussi bonne et la vue très chouette en cette fin d’après-midi. Je passerai une grosse demi-heure à barboter avant de retraverser la route.

Il est 18h lorsque je reviens à l’hôtel. Il est temps de me laver les cheveux et cette étape me prend toujours une bonne heure, surtout quand il faut le faire à l’eau minérale (l’eau du robinet cracra en Asie du Sud Est, non merci !).

Je mangerai dans ma chambre ce soir, je suis bien contente de ne pas avoir à sortir pour aller chercher où manger pour une fois.
Ce fut une journée bien remplie aujourd’hui, je suis crevée ce soir.
Demain, je décide de partir visiter VinPearl, l’île où se trouve le parc d’attractions, alors je réserve rapidement mon billet en ligne, cela m’épargnera de faire la file demain matin. Je paie 30€ pour un billet standard comprenant l’aller-retour en cable car, l’entrée au parc et 150 000 VND de voucher pour manger/boire sur place.

Après toute cette journée à parcourir les temples, j’ai bien mérité une bonne nuit de sommeil.

Vous aimerez aussi...